Je viens de lire la terrible nouvelle, j'en suis malade, c'est dramatique de perdre la vie comme cela, surtout pour sa famille, c'était son métier, il a vécu a fond sa passion...c'est le destin d'un homme...
Je reviens a mes moutons, je projète d'acheter un gps pour les sortie du dimanche, est-ce qu'il y a un site pour telecharger des cartes, j'aimerais des avis sur une utilisation de baroudeurs, points positifs et négatifs ? je suis attiré par le sportrack de chez magellan(couleur), merci de vos infos... 😞 🙄 😠 💨
Les 2 commentaires de cette publication.
Salut,
J'ai un Meridian Color, je fais mes cartes perso(quand j'en aie le temps,ce qui se fait rare).
Alors voilà ce que j'en penses:
Pour ce qui est de la couleur: le premier bémol c'est la lisibilité par temps trés lumineux, le manque de contraste rend l'écran peu lisible.
Ton écran sera plus élevé en résolution mais plus petit, tu devrais donc encore être plus embêté que moi.
Pour ce qui est du sportrak, à ma connaissance il posséde les mêmes fonctionnalités que le Mericolor(pour meridian color) avec la boussole électronique et le barométre en plus. Etant donné que ce dernier n'est pas altimétrique pour moi pas de grand intérêt(opinion personnelle).
Pour ce qui est des avantages du méridian et du sporttrack:
Possibilité de faire ses cartes perso avec le soft MMo(Mobilemapper office).
Le mericolor a en plus un slot pour carte SD, ce qui te permet d'avoir jusque 512mo de cartes en mémoire(4*16 en simultané). C'est vraiment utile quand tu fais tes cartes ou que tu utilise leurs cartes.
La cartographie de base est trés sommaire, routes principales c'est tout, donc aucun intéret en enduro.
Il peut être utilisé en routeur(soft qui te guide nommé directroute).
Tu peux échantillonner les points de trace au minimum tous les 10 métres et tu es limité à 2000 points(je trouve que c'est le principal défaut de Magellan), ça mériterait au moins 10 fois plus(parce qu'en résolution maxi ça ne représente que 20km).
Bref au quotidien c'est un super appareil. Tu ne le regrettera pas.Meme si je penses que pour la lisibilité et l'évolutivité il vaut mieux prendre le Meridian.
De plus de nouveaux projets(paralléles au fabricant) sont en court, ils avaient déjà permis de créer des cartes perso. Le nouveau projet en cours est d'utiliser un OS Linux sur le Sportrack ou Meridian afin de pouvoir lui ajouter des fonctionnalités et par la suite avoir des firmware plus évolués(débridage des points etc par exemple)
Voilà.
Enfin le liens de denisse t'en parleras plus en détail, on en avait déjà parlé dans d'autres posts et j'avais filé à l'époque les liens à NICO91 pour la modif des cartes. La plus à jour est www.msh-tools.com/
pour le projet linux:
www.gpsinfo.ru/tuxgps/index_e.php?page=information
Si t'as besoin de plus de news. Mail ou MP.
Jérémy