les mecanos, au secours !

Par titou30
titou30

salut a tous,

aujourd hui j'ai pris la moto pour faire une ptite sortie et voila qu'une heure apres en haut de la montagne je coupe mon moteur pour attendre le pote et quand j'ai voulu repartir le kick été bloqué. j'ai essayais de la pousser mais bon en fait c'est le moteur qui bloque.
une fois rentré a la maison je demonte culasse et cylindre et manque de chance c'est plus bas que ca merde donc le vilo qui est bloqué.
d'apres vous c'est les roulements du vilo qui ont bloqués ?
et pourquoi ils m'auraient fait un coup comme ça vu que la moto a pas chauffait ?
et encore une question comment il faut faire pour les changer car en vingt ans de 2 temps ça m'ai jamais arrivé encore ce probleme...
vivement le boum boum !!!
Slts

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par titou30
titou30

gs de 92
il est temps de le remplacer p'tre !

Par ?Jeff?
?Jeff?

Rien a voir mais bon :

Titou 30 : Gardois ???

Jeff

Par lesuiveur
lesuiveur

c'est la bielle ou le villebrequin qui ne tourne plus
dans un cas comme dans l' autre il faut ouvrir tes carters gros démontage
🙄 🙄

Par titou30
titou30

?Jeff? :
Rien a voir mais bon :

Titou 30 : Gardois ???

Jeff

oui gardois pure souche

Par ?riton?
?riton?

Salut, tu dis que cela vient du bas moteur mais es tu sur que cela ne soit pas au niveau boite ou embrayage.
Si ta moto marché et que lorsque tu as voulu redemarré, impossible. Cela peut venir d'une piece du systeme de kick qui a cassée ( ressort, pignon, cliquet etc...) qui bloque le moteur. Apres avoir controlé cela si tu es sur que c'est le bas moteur, met de l'huile moteur ou boite au niveau vilebrequin. Cela devrait degripper les roulements de vilo. Pour le demontage, c'est pas difficile mais pas à la portée de tous le monde. A voir avec quelqu'un qui l'a dejà fait car trop difficile à expliquer.
A+

Par strategaire78
strategaire78

Vu les circonstances de la panne, il ne s'agit probablement pas d'un problème sur le moteur mais sur ce qui l'entoure : embrayage, kick, volant magnétique.
Dans l'ordre fait les vérifications suivantes :
1) dépose le carter d'allumage et vérifie que l'écrou qui tient le volant magnétique ne s'est pas désserré ; si c'est le cas, ton volant magnétique a pu se mettre légèrement de travers et toucher une bobine, ce qui donne l'apparence d'un moteur bloqué. Avec un peu de chance, rien n'est abimé et le problème est réglé en 3 minutes 😃.
2) si c'est ok, essaye de tourner un peu le volant magnétique en avant et en arrière et écoute bien ce qui se passe : ça frotte/accroche derrière le volant ? peut-être un aimant de rotor cassé ou dévissé ou encore décollé : la aussi, cela donne l'apparence d'un moteur bloqué.
Ci c'est le cas, il te faudra un arrache-volant pour déposer celui-ci et découvrir l'étendue des dégats. 😕
3) Tout va bien côté volant ? dépose ton pot et vérifie par la lumière d'échappement qu'il n'y a pas du grabuge dans le cylindre.
4) C'est ok dans le cylindre ? Alors il faut déposer le kick, le carter d'embrayage, l'embrayage, la pompe à eau.....etc.etc jusqu'à voir la queue de vilbrequin.
5) Rien d'anormal à l'étape précédente et le vilo ne tourne toujours pas ? Bon, la ça devient sérieux : on dépose le cylindre ; on sort le moteur du cadre et on ouvre.... 😞

Bon courage ; j'espère que tu n'auras pas besoin d'aller plus loin que le 1.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?Jeff?
?Jeff?

Désolé de pas pouvoir t'aider sur ton probleme!
Mais quand tu auras réparé, nous on est deux et parfois trois a rouler du coté de la calmette alors si ça te branche quand elle tourne de nouveau, appelle !!!
Jeff

Par titou30
titou30

moi je roule vers calvison, st cômes, clarensac, caveïrac, mais quand j'aurai reparé je te tiendrais au courant.
Slts

Dernier commentaire

Par titou30
titou30

salut strategaire,

j'ai deja enlevé le cylindre et le vilo a pas l'air abimer alors je vais regarder les points que tu m'as dit.
merci beaucoup ainsi qu'aux autres qui m'ont repondu
Slts

Commenter « les mecanos, au secours !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?