Bonjour
Que pensez vous d'une plaque d'immat qui fait 11.5 cm de large X 8.5cm de haut? Je sais que ce n'est pas reglementaire, mais au moins, elle ne dépasserait pas de chaque coté de la bavette et je ne risquerai pas de la perdre...
J'attends votre avis, vos temoignages et experience avec la marée chaussée qui pourraient m'aider à prendre la décision.
Ecriture trop petite???
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Bye et bon chemins.
Olibo😉 💨

Les 15 commentaires de cette publication.
J'avais acheté à L'ecurie à Lyon une plaque homologuée en plastique très petite et j'ai roulé avec mon XR de longues années sans pb, il y avait des numéros frappés pour l'homologation
maintenant avec mon 400 KTM ou la 125 je fais de même en me servant chez DBM à Clermont...
C'est plus cher qu'une plaque fa
mpi j'ai a peu pres cette largeur pour kel depase pas mais plus haute elle fait un peu bavette
je l'ai jamais arraché et les chiffre sont assez gros pour etre lisible
Je ne compte pas l'acheter mais en faire une "maison"...Je pensais prendre une tole d'alu en 1mm d'épaisseur, la découper selon les dimensions que j'ai noté, faire imprimer la sérigraphie sur du vinyl jaune avec le numéro de plaque découpés(grtos kdo fournisseur), coller sur la plaque que j'aurai fait peindre en noir avec peinture epoxy cuite au four (gratos kdo fournisseur, je la fixe sur la bavette avec 2 vis + 1 rivet pop(gratos huile de coude) et roule ma poule 😉
Quelles sont les tailles de plaque que vous avez? Et comment positionnez vous les chiffres et lettres?
ex: 3870
TY69
ou ex: 3 8 7 0
T Y 6 9
???
Compliqué l'Olibo 😳

moi ,je realise ma plaque avec une plaque d'immat vierge en plastiglass(qu'on trouve en centre auto ),je la decoupe au format qui me convient,ensuite je colle des lettres adhesives que je trouve en librairie (3.5 x1.8 cm)sur le support jaune non collant ,en suite ,je colle celui ci sur la partie plastiglass (face collante) et voila le tour est joué,en plus d'etre beau ,c'est etanche .
| brico : Attention avec l'acier. La tôle d'acier est fine et peut être coupante sur la tranche (tu peut te faire mal a une jambe en cas de chute). Si tu veut, j'ai du plexi qui va très bien pour faire les plaques. Passe en prendre un bout a la maison un soir. |

Quelles sont les dimensions officielles des plaques françaises ?
Extrait du Journal Officiel
du 17/7/96 NOR:EQUS9600829A.
COTES EN MM
Cas général Plaques arrière des véhicules deux roues visés au titre IV du code de la route
AV sur une ligne AV &AR sur une ligne AR sur deux lignes Sur une ligne Sur deux lignes
Hauteur de la plaque (sans bavette)
Hauteur utile de la plaque
100± 2
90± 2
110± 2
100± 2
200± 2
190± 2
75± 2
65± 2
130± 2
120± 2
longueur de la plaque (hors tout)
longueur utile de la plaque
455± 2
445± 2
520± 2
510± 2
275± 2
265± 2
275± 2
265± 2
210± 2
200± 2
Hauteur (nb1) des caractères 0 à 80 42 à 48
Largeur (nb1) des caractères (autres que W et M)
Largeur (nb1) du W et du M
32 à 46
40 à 54
19 à 27
24 à 32
Entreaxe recommandé entre les caractères (A sur figure)(nb2)
Entreaxe recommandé entre les blocs (B sur figure)(nb2)
Minimum 45
Minimum 65
Minimum 27
Minimum 37
Largeur (nb1) du trait 10 à 12 6 à 8
Hauteur du symbole européen
Largeur du symbole européen
90± 1
40± 1
100± 1
45± 1
90± 1
40± 1
65± 1
30± 1
Espacement entre le symbole européen et le bord utile de la plaque: 0 mm
Espacement entre le symbole européen et le premier chiffre: Minimum 5 mm
Espacement entre le bord utile de la plaque et le caractère: Minimum 5 mm
Espacement entre le bord des caractères et le bord supérieur et inférieur de la surface untile de la plaque: Egaux et supérieurs à 5 mm
(nb1) : Les dimensions (hauteur, largeur, épaisseur) des différents caractères d'une même plaque doivent être uniformes.
(nb2) : Pour permettre l'introduction du symbole européen sur la plaque arrière des véhicules à deux roues comportant les combinaisons MM ou MW, il est possible de descendre au-dessous des valeurs minimales indiquées.
(Source: Eric Borgne)
tient j'aai ça mais la miene je l'ai fait jaune avec des numero noir assez gros et voila
Je n'ai rien compris à tout ce charabia (je me sens un peu con tout de même, lol).
En résumé c'est koi les dimensions les plus petites possible
Merci