C'est avec cela que j'ai frolé la mort (ou pire)

Par Gatouille
Gatouille

2roo.com/detail.php?siteid=20309

C'est avec cet "appareil" que j'ai eu mon accident, l'engin a versé et l'arceau a cedé, en fait les tubes sont vaguement emboités et serrés avec un collier.
Bilan trauma cranien, entorse cervicales et entorse de l'épaule, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd...

Le cauchemar ! avec un simple moteur de 125 scooter en plus... 😳 😳

Personne n'aurait un briquet ?? 😛 😠

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Il fallait lire frôlé hein...

Par denisse
denisse

et c'est homologué ?

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Gatouille
Gatouille

oui !!

Par denisse
denisse

oui denisse c'est homologué... tsé pas lire ?

Ah bon ? mais comment ils ont fait pour obtenir l'homologation ?? Ca semble plus dangereux qu'autre chose...

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par artim
artim

j'en ai vu un dans paris l'autre jour a coté des champs élysées.. le mec était dedans en costard cravate avec un cigare de 20cm de long..

.. coincé dans les bouchons.. 😃 😃 😃

momentanément-indisponible

Par Gatouille
Gatouille

Il "minerve" celui là !! 😃

Par denisse
denisse

Pour continuer ds la même veine, y a pas moyen de te retourner contre le constructeur ?

Benjamin Franklin

Par Gatouille
Gatouille

Mais il ferait surement volte face !! 😃

Par jplalie
jplalie

denisse :

Ah bon ? mais comment ils ont fait pour obtenir l'homologation ?? Ca semble plus dangereux qu'autre chose...

Quand tu pense que les détracteurs de 4x4 disent que les 4x4 sont dangereux pour les pietons car ils sont trop haut et ceux qui ont des pare buffles risquent de leur faire plus de mal en cas de heurt a basse vitesse. Je te dis pas l'état du pieton qui va se faire bousculer avec un engin comme ça.
C'est du nimporte quoi 😞

Par Gatouille
Gatouille

T'y connais rien en karting JPL ! 🤡 😉

Par jplalie
jplalie

Gatouille :
T'y connais rien en karting JPL ! 🤡 😉

😃C'est vrai je suis "ignare" en la matière 😃 ✌

Par DOUDODU
DOUDODU

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par greg78
greg78

jplalie :
denisse :

Quand tu pense que les détracteurs de 4x4 disent que les 4x4 sont dangereux pour les pietons car ils sont trop haut et ceux qui ont des pare buffles risquent de leur faire plus de mal en cas de heurt a basse vitesse. Je te dis pas l'état du pieton qui va se faire bousculer avec un engin comme ça.
C'est du nimporte quoi 😞

Non non c'est juste dangereux pour le conducteur. 🙄 💨

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par xoreg
xoreg

ouiaip ..mais le 125 ça ta impressionné on dirait ...hein Gatouille?
😉
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par JMi
JMi

denisse :
et c'est homologué ?

et oui 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?François?
?François?

J'ai acheté cet engin là pour mes gamins qui s'amusent bien avec depuis le mois de janvier.
Il n'ont jamais testé le tonneau, le traumatisme cranien, l'entorse des cervicales et tout le toutim.
Quand je l'ai eu l'arceau avait été monté à la va-vite et était mal enfoncé.
Donc si ça se trouve, c'était aussi le cas du tien et tu mets ça sur le compte du constructeur alors que c'est le concessionnaire (ou celui qui l'a monté) qui est en tort.
De toute manière, te fais pas d'illusion, il ne te le dira jamais pour pas engager sa responsabilité.

D'un autre coté, au premier tonneau, un de mes gamins va peut-être se blesser gravement dans les mêmes conditions que toi.

Donc, je vais souder les arceaux car ça j'achète pas au magasin un gamin.

Par bvrracing
bvrracing

très sage décision François...

Et dire que not' pauvre Philippe a failli finir applati comme une crêpe sur la route ! 😃
enfin, y'a pas eu trop de bobos.

ça va mieux Gat' ??? ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fredidu78
fredidu78

bvrracing :

ça va mieux Gat' ??? ✌

oui c'est vrai ça, comment qu'il va not' gatouille maintenant ?
y peut tourner un peu le tête pour mater les nanas qui passent ? 😉

Par Gatouille
Gatouille

Ben oui fredi je peux toujours mais moins qu'avant car ma perte de mobilité est définitive....
.

Je vais reprendre la moto petit à petit

François tu as pris une sage décision car le montage de l'arceau est vraiment léger, même bien monté.
De plus attention en cas d'usage un peu sportif : filet obligatoire pour éviter de graves lésions aux bras.
En effet en cas de tonneau le reflexe est de tendre le bras, qui passe sous le véhicule....

Désolé François mais ce truc est une grosse merde dangereuse et encore je roulais tranquille, je n'ose envisager ce qui se serait passer si j'avais "attaqué"

Par mail interposé il est difficile de se faire une idée : peut-être suis je de mauvaise foi et ne veut pas avouer une erreur de conduite par exemple ?
Je veux bien l'admettre car je suis loin d'être un vatanen mais la sécurité de l'engin est en cause quand même.

Par jplalie
jplalie

?François? :
J'ai acheté cet engin là pour mes gamins qui s'amusent bien avec depuis le mois de janvier.
Il n'ont jamais testé le tonneau, le traumatisme cranien, l'entorse des cervicales et tout le toutim.
Quand je l'ai eu l'arceau avait été monté à la va-vite et était mal enfoncé.
Donc si ça se trouve, c'était aussi le cas du tien et tu mets ça sur le compte du constructeur alors que c'est le concessionnaire (ou celui qui l'a monté) qui est en tort.
De toute manière, te fais pas d'illusion, il ne te le dira jamais pour pas engager sa responsabilité.

D'un autre coté, au premier tonneau, un de mes gamins va peut-être se blesser gravement dans les mêmes conditions que toi.

Donc, je vais souder les arceaux car ça j'achète pas au magasin un gamin.

Attention, modification d'un élément de sécurité: l'assurance en cas d'accident grave risque de ne pas etre d'accord avec toi.
Si je peux me permettre un conseil fait faire la modif par un concessionaire avec accord écrit du constructeur. ✌

Par ichibanosaure
ichibanosaure

J'en ai vu un rouler en ville (Macon)
Y'a les clignos ,tout ,quoi.
Je crois que la SIMA en importe.

Ichi liebe dich

Par ?François?
?François?

Gatouille, quand je dis qu'il ne te le dira jamais, je parle du concessionnaire ou de celui à qui tu l'as emprunté.
Avec le mien, mes enfants ou moi on peut pas tester en faisant un tonneau pour voir si l'arceau va résister ou pas.
C'est certain qu'à haute vitesse( c'est relatif vu la vitesse de l'engin), c'est à dire 50 ou 60, je ne me fais pas d'illusion.
Mais à petite vitesse, ça résiste peut-être si c'est monté et serré correctement... mais peut-être pas.
Pour répondre à JPL.
C'est un engin qui se conduit avec le permis b ou al.
Mes gamins ayant de 12 à 14 ans n'en font que dans un champ privé (le mien dans lequel j'ai aménagé un petit circuit) et ne sont donc pas assurés.
De toute manière, l'assurance ne couvre pas le conducteur.
Donc en l'utilisant dans un endroit strictement privé, je fais ce que je veux.
Je peux par exemple lui mettre un moteur de GSXR si je veux.

Par stratocaster
stratocaster

Mes gamins ayant de 12 à 14 ans n'en font que dans un champ privé (le mien dans lequel j'ai aménagé un petit circuit) et ne sont donc pas assurés.
De toute manière, l'assurance ne couvre pas le conducteur.
Donc en l'utilisant dans un endroit strictement privé, je fais ce que je veux.
Je peux par exemple lui mettre un moteur de GSXR si je veux.

ouais ouais mets le ! qu'on rigole !

😃 😃

Par Gatouille
Gatouille

Sur terre François, il n'y a pas de blème grace au ripage des roues, c'est sur le goudron que cela se corse car l'adhérence est supérieure et la tendance au tonneau augmente fortement.

Après coup j'ai trouvé le montage leger (arceaux, amortos...)

Pour le concessionnaire, c'est mon meilleur ami, mon gourou...

EN effet en usage privé il est sage de modifier les arceaux...

Par jplalie
jplalie

Pas de problème François, sur terrain privé il est bien évident que tu fais ce que tu veux, le but du post était de dénoncer le fait d'homologuer ce genre de "connerie" sans pour autant s'etre assuré que l'arceau résisterais a la première casquette car apparement c'est tres vite fait de se retrouver sur le beret. Maintenant je pense que ça doit etre beaucoup plus Fun a conduire sur terre ou herbe avec un 1100 GSXR qu'avec un 125 bridé. ✌

Par fabiosol
fabiosol

le kart cross c'est fun
avec moteur de R6 et R1,deja vu 😳
ca pousse

Padawan en mode apprentissage

Par Gatouille
Gatouille

Mais attention d'origine il y a des amortos de "mobylette" et même s'il existe un kit amortos renforcés...

J'ai roulé il y a qq années sur buggy punch à moteur V6 alpine ex championnat de france rallies sur terre ou il avait bien figuré d'ailleurs (sans moi bien bien sur 😞 )
Mais c'était du matériel sérieux, quel panard !

Par ?François?
?François?

Je confirme.
C'est de qualité très moyenne pour faire dans l'euphémisme.
Les amortisseurs, surtout à l'avant sont de vulgaires ressorts sur une tige sans hydraulique.
Je me demande en combien de temps, mes "gniards" vont le bousiller.

Dernier commentaire

Par lesuiveur
lesuiveur

il y a une video dans le forum quad ce n'ai apparament pas le même piége
le magasin qui fait de la pub avec chapeau dans le genre inconscient on ne fait pas mieux 💀 💀

Commenter « C'est avec cela que j'ai frolé la mort (ou pire)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?