2roo.com/detail.php?siteid=20309
C'est avec cet "appareil" que j'ai eu mon accident, l'engin a versé et l'arceau a cedé, en fait les tubes sont vaguement emboités et serrés avec un collier.
Bilan trauma cranien, entorse cervicales et entorse de l'épaule, le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd...
Le cauchemar ! avec un simple moteur de 125 scooter en plus... 😳 😳
Personne n'aurait un briquet ?? 😛 😠
Les 29 commentaires de cette publication.
| denisse : oui denisse c'est homologué... tsé pas lire ? Ah bon ? mais comment ils ont fait pour obtenir l'homologation ?? Ca semble plus dangereux qu'autre chose... |
| Gatouille : T'y connais rien en karting JPL ! 🤡 😉 |
jplalie :
Quand tu pense que les détracteurs de 4x4 disent que les 4x4 sont dangereux pour les pietons car ils sont trop haut et ceux qui ont des pare buffles risquent de leur faire plus de mal en cas de heurt a basse vitesse. Je te dis pas l'état du pieton qui va se faire bousculer avec un engin comme ça. C'est du nimporte quoi 😞 |
J'ai acheté cet engin là pour mes gamins qui s'amusent bien avec depuis le mois de janvier.
Il n'ont jamais testé le tonneau, le traumatisme cranien, l'entorse des cervicales et tout le toutim.
Quand je l'ai eu l'arceau avait été monté à la va-vite et était mal enfoncé.
Donc si ça se trouve, c'était aussi le cas du tien et tu mets ça sur le compte du constructeur alors que c'est le concessionnaire (ou celui qui l'a monté) qui est en tort.
De toute manière, te fais pas d'illusion, il ne te le dira jamais pour pas engager sa responsabilité.
D'un autre coté, au premier tonneau, un de mes gamins va peut-être se blesser gravement dans les mêmes conditions que toi.
Donc, je vais souder les arceaux car ça j'achète pas au magasin un gamin.
| bvrracing : ça va mieux Gat' ??? ✌ |
Ben oui fredi je peux toujours mais moins qu'avant car ma perte de mobilité est définitive....
.
Je vais reprendre la moto petit à petit
François tu as pris une sage décision car le montage de l'arceau est vraiment léger, même bien monté.
De plus attention en cas d'usage un peu sportif : filet obligatoire pour éviter de graves lésions aux bras.
En effet en cas de tonneau le reflexe est de tendre le bras, qui passe sous le véhicule....
Désolé François mais ce truc est une grosse merde dangereuse et encore je roulais tranquille, je n'ose envisager ce qui se serait passer si j'avais "attaqué"
Par mail interposé il est difficile de se faire une idée : peut-être suis je de mauvaise foi et ne veut pas avouer une erreur de conduite par exemple ?
Je veux bien l'admettre car je suis loin d'être un vatanen mais la sécurité de l'engin est en cause quand même.
| ?François? : J'ai acheté cet engin là pour mes gamins qui s'amusent bien avec depuis le mois de janvier. Il n'ont jamais testé le tonneau, le traumatisme cranien, l'entorse des cervicales et tout le toutim. Quand je l'ai eu l'arceau avait été monté à la va-vite et était mal enfoncé. Donc si ça se trouve, c'était aussi le cas du tien et tu mets ça sur le compte du constructeur alors que c'est le concessionnaire (ou celui qui l'a monté) qui est en tort. De toute manière, te fais pas d'illusion, il ne te le dira jamais pour pas engager sa responsabilité. D'un autre coté, au premier tonneau, un de mes gamins va peut-être se blesser gravement dans les mêmes conditions que toi. Donc, je vais souder les arceaux car ça j'achète pas au magasin un gamin. |
Gatouille, quand je dis qu'il ne te le dira jamais, je parle du concessionnaire ou de celui à qui tu l'as emprunté.
Avec le mien, mes enfants ou moi on peut pas tester en faisant un tonneau pour voir si l'arceau va résister ou pas.
C'est certain qu'à haute vitesse( c'est relatif vu la vitesse de l'engin), c'est à dire 50 ou 60, je ne me fais pas d'illusion.
Mais à petite vitesse, ça résiste peut-être si c'est monté et serré correctement... mais peut-être pas.
Pour répondre à JPL.
C'est un engin qui se conduit avec le permis b ou al.
Mes gamins ayant de 12 à 14 ans n'en font que dans un champ privé (le mien dans lequel j'ai aménagé un petit circuit) et ne sont donc pas assurés.
De toute manière, l'assurance ne couvre pas le conducteur.
Donc en l'utilisant dans un endroit strictement privé, je fais ce que je veux.
Je peux par exemple lui mettre un moteur de GSXR si je veux.
Mes gamins ayant de 12 à 14 ans n'en font que dans un champ privé (le mien dans lequel j'ai aménagé un petit circuit) et ne sont donc pas assurés.
De toute manière, l'assurance ne couvre pas le conducteur.
Donc en l'utilisant dans un endroit strictement privé, je fais ce que je veux.
Je peux par exemple lui mettre un moteur de GSXR si je veux.
ouais ouais mets le ! qu'on rigole !
😃 😃
Sur terre François, il n'y a pas de blème grace au ripage des roues, c'est sur le goudron que cela se corse car l'adhérence est supérieure et la tendance au tonneau augmente fortement.
Après coup j'ai trouvé le montage leger (arceaux, amortos...)
Pour le concessionnaire, c'est mon meilleur ami, mon gourou...
EN effet en usage privé il est sage de modifier les arceaux...
Pas de problème François, sur terrain privé il est bien évident que tu fais ce que tu veux, le but du post était de dénoncer le fait d'homologuer ce genre de "connerie" sans pour autant s'etre assuré que l'arceau résisterais a la première casquette car apparement c'est tres vite fait de se retrouver sur le beret. Maintenant je pense que ça doit etre beaucoup plus Fun a conduire sur terre ou herbe avec un 1100 GSXR qu'avec un 125 bridé. ✌
Mais attention d'origine il y a des amortos de "mobylette" et même s'il existe un kit amortos renforcés...
J'ai roulé il y a qq années sur buggy punch à moteur V6 alpine ex championnat de france rallies sur terre ou il avait bien figuré d'ailleurs (sans moi bien bien sur 😞 )
Mais c'était du matériel sérieux, quel panard !
Je confirme.
C'est de qualité très moyenne pour faire dans l'euphémisme.
Les amortisseurs, surtout à l'avant sont de vulgaires ressorts sur une tige sans hydraulique.
Je me demande en combien de temps, mes "gniards" vont le bousiller.
il y a une video dans le forum quad ce n'ai apparament pas le même piége
le magasin qui fait de la pub avec chapeau dans le genre inconscient on ne fait pas mieux 💀 💀