J't'en ai déja fait signer une centaine c'est cool ça marche bien sur calais et boulogne cette pétition mais a qui va tu présenter ces pétitions ?????? essaye de me répondre sur mon email Olianovitch@hotmail.com
| Sushi : J'ai toujours entendu dire que les moteurs "coupleux" étaient longue course, et qu'inversement les moteurs super carré étaient plutot pointus. Je me demandais alors pourquoi en regardant les FT des 250 2tps pourquoi les trials avaient des moteurs super carré et les cross des moteurslongue course. Ya quelque chose de pas logique la dedans.... |
Salut Dafvid! lol Si tu veux des infos sur l'enduro on peut se contacter sur mon pseudo aim OLIANOVICH sinon si tu peux pas le mieux c'est de loger sur boulogne sur mer l'enduro c'est gratuit tu peux aussi camper au touquet c'est gratuit aussi lol pour camper tu vas dans le centre du touquet le vendredi soir ou samedi matin avec ta tante et quand tu sors de la rue st jean que tout le monde connais la bas tu vas a droite t'as des apparts face aux dunes et au pied de ces apparts y a des ptits parcs ou tout les ans pas mal de monde campe lol apparement ça gene personne parce que c'est des apparts de parisiens qui viennnent qu'en juillet ou aout sur boulogne il y a un B&B un premiere classe un formule1 et il y a aussi un depart avec plus de 1000 motos le dimanche matin du concessionaire honda .essaye de me contacter je pourrais t'en dire plus.Allo fiu
Merci pour vos réponses.
Pour Steve : ben d'après le site "leguidevert" ya pourtant bien des CR en 93 94.
Et au niveau fiabilité, pas d'embrouilles connues sur les modèles de ces années là ?
ouvre les yeux mika !!!
c sont deux motos bien differents !!!
chcomprend pas que tu puisse pas le voir !!!
yann
bon choix, enfin tu veras a l'usage, ce qui est sur c que ca sera plus dur a revendre qu'un Yam si ca te plait pas.
Pend la moto par les roues et oublie la vis
A par ça merci pour ta réponse à mon bléme de pneu
bonjour,
je cherche des roads book type boucle dans la region dijonnaise...
quelqu'un aurait il ca??
merci d'avance
je consulte ces pages depuis peu de temps et je n'ai surement pas tout lu en ce qui concerne la pratique de la moto verte et plus specifiquement la balade TT.Je suis moi même pratiquant (250 gas hors d'age)et habitant dans une petite commune de la Loire j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aborder le sujet avec certains élus.
Voici une analyse du problème-car il y a un problème- qui vaut ce qu'elle vaut et qui ne demande qu'à évoluer.
J'aime bien écouter les anciens qui nous parlent de l'age d'or de l'enduro et de la balade, ce qu'ils disent est souvent vrai et fait réver, ils nous parlent de libérté, de découverte. il suffit de se replonger dans les premiers numéros de ''Moto Verte'' pour s'en convaincre. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'à l'époque c'était un loisir quand même élitiste et le nombre de moto circulant dans les chemins était suffisemment réduit pour que tout le monde s'en accomode. Un des plus gros problème de notre discipline c'est qu'elle devient un loisir de masse et si ilya 20 ans on avait peu de chance de croiser les 10% d'abrutis qui ne respectent rien pendant la promenade dominicale(vous savez celle qui est obligatoire après le café et le pousse, histoire de ne pas s'endormir en famille)aujourd'hui ils sont 10 ou 100 fois plus nombreux même si leur pourcentage n'augmente pas.
Par ailleurs je ne suis pas persuadé que les municipalités sont systématiquement les ennemis de la moto verte. Il y en a c'est certain. Il faut quand même garder à l'esprit que l'entretien d'un réseau de chemin, la gestion des problèmes provoqués par des riverains irrascibles et bien d'autres choses liées à la moto leur incombent en plus des affaires générales d'une commune et bien souvent les motards ne sont ni élécteurs ni acteurs économiques de cette dernière. Les riverains oui.En résumé, la moto verte coute aux communes sans rien leur rapporter; peut-être une piste?
Pour finir, car je viens de m'apercevoir que ça commence à être long, je voudrais mettre en cause les concessionnaires et les marques (moto ou accessoires)à qui la moto rapporte beaucoup et que l'on entend jamais prendre position sur le sujet. Il me semblerait utile qu'ils fassent preuve d'un peu de sens civique eux aussi. Cela leur coûterait si peu d'éduquer le client qui vient d'acquérir son quad (c'est vrai qu'on en croise de plus en plus)et qui va pour la première fois découvrir la nature et les joies de la balade, voire se tirer un peu la bourre quand les conditions le permettent. quant aux fabricants, vu la quantité de prospectus sur papier glacé (pas très écolo non plus ça)qu'ils éditent, ils pourraient en faire un de temps en temps qui traiterait du respect de l'environnement et des règles de savoir vivre minimum à connaitre dans les chemins. ce sont les mêmes que sur la route d'ailleurs, ceci explique peut être cela.
Bon j'ai assez tenu le crachoir.
Merci 🙄
C'EST VRAI QU'IL DEMARRAIT???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
j'ai un moteur XLR sur mon XR et ormis un point d'ancrage qui a l'air different c'est idem!
la culasse est moins travaillée mais est plus fiable que le XR...
pour les jantes je ne sais pas, mais ca ne m'etonnerais pas etant donné la compatibilité des pièces chez honda entre les modèles....
desmo