Alésage X Course

Par Sushi
Sushi

J'ai toujours entendu dire que les moteurs "coupleux" étaient longue course, et qu'inversement les moteurs super carré étaient plutot pointus.
Je me demandais alors pourquoi en regardant les FT des 250 2tps pourquoi les trials avaient des moteurs super carré et les cross des moteurslongue course. Ya quelque chose de pas logique la dedans....

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si mes souvenirs sont bons ,c'est KTM qui a lancé la longue course ,en 1985 sur sa 250.

Ichi liebe dich

Par desmoooo
desmoooo

en fait maintenant avec les valves et autres artifices electroniques on arrive a donner du couple aux moteurs, alors autant les laisser hyper carrés pour les rendre + puissants!

desmo

ca passait, c'etait beau....

Par luc350dr
luc350dr

et plus le moteur est carré et plus il est fiable est costaud

killer de pneu

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Sushi :
J'ai toujours entendu dire que les moteurs "coupleux" étaient longue course, et qu'inversement les moteurs super carré étaient plutot pointus.
Je me demandais alors pourquoi en regardant les FT des 250 2tps pourquoi les trials avaient des moteurs super carré et les cross des moteurslongue course. Ya quelque chose de pas logique la dedans....

Salut,il ne faut pas oublier que sur les trials la ligne d'échappement est différente d'un enduro de facon à la rendre plus coupleuse .

Commenter « Alésage X Course»

rester connecté

m'inscrire perdu ?