source : motomag.com
Le Touquet : appel à la riposte vendredi 21 janvier 2005.
(17H00) Aujourd'hui même une association intitulée « Liberté verte » vient de se créer. Pierre Guillemin son fondateur, a déposé les statuts de l'association dans l'après midi à la préfecture de la Somme. « Bien évidemment, l'annulation de l'enduro du Touquet a été l'élément déclencheur » explique Pierre. « Aujourd'hui on annule le Touquet, et demain ? Cela peut faire jurisprudence et on peut aussi aussi bien annuler Fort Mahon et toutes les courses de sable sur le littoral français ! »
Pierre veut mobiliser tous les gens concernés, car « On touche à notre passion qui est l'enduro. Mais je veux en même temps défendre nos libertés individuelles. Je veux mobiliser les gens qui sont touchés dans leurs loisirs liés à la nature comme le quad ou le 4x4...Actuellement même les gens qui pratiquent le VTT ou le cheval voient de plus en plus de chemins se fermer...au nom de la protection de la Nature ! Ca commence à friser le délire ! »
D'où le nom choisit pour son association : « Liberté verte ».
Bien sûr, ce jeune chef d'entreprise ne cache pas qu'il a aussi des intérêts financiers en jeu. « J'ai repris la marque d'accessoires de Moto verte « Kenny » il y a 4 ans et j'ai 30 salariés qui comptent sur moi. Demain si toutes les activitées de moto Tout terrain doivent s'arrêter, eh bien je n'aurais plus qu'à mettre la clef sous la porte ! »
Mais on en est pas encore là, puique l'objectif à court terme est de faire entendre la voix des pilotes privés d'enduro et de montrer leur attachement à cette manifestation « Le Touquet fait partie de notre vie, j'ai 32 ans et j'ai toujours connu l'enduro » continue Pierre.
A long terme, le but de « Liberté Verte » est de fédérer toutes ces énergies pour « se faire entendre des Pouvoirs Publics. ».
La création de cette association est extrèmement récente, mais dès que ces coordonnées web, mail et téléphoniques seront connues, elles seront
Les 4 commentaires de cette publication.
ok
j'ai créé un liste de diffusion ou son automatiquement envoyé tous les nouveaux aricles sur le site