Salut,
Tu vas avoir du mal a trouver un modèle 97 homologué officiellement car Honda a fait cesser l'homologation des CR fin 95. Tu peux encore trouver des cr modèles 96 car les modèles sortent en septembre donc de septembre a décembre des modèles 96 ont été homologués.
J'ai une 250 cr 96 Diapason et sauf si tu t'appelles Esquirol de la puissance il y en a assez chez Yam ou chez Honda. La cr a une boite cross et la wrz enduro.
Assurance c'est comme n'importe quelle moto sauf que AMV n'assure pas contre le vol ce genre d'engin mais vu l'age. (± 100 e/an). Carte grise 2 places, j'essayerai même pas a 2, déjà que seul....
Pour la mécanique c'est du solide, en 4 ans j'ai fais un piston + segments, 2 fois joint spy, 1 fois roulement de bras oscillant, des pièces d'usures. (avant elle avait fait des courses en enduro et en cross).Décomprimer le moteur, silencieux plus long (500 cr), roue de 18, pignon 13d et couronne 53d . Etc etc
Pour le cadre alu tu peux trouver une cr et une carte grise mais je pense que les premiers cadres étaient trop raide pour l'enduro ???? il vaut mieux une HM qui ont les dernières générations de cadre.
Si je changeais de moto aujourd'hui je chercherai une 250CR HM.
Voila en gros.
A+
J'ai un "panther" de chez FOX depuis deux ans; donc par dessus les bottes.
Le silicone sous le tissu du bas des jambes s'enlève.
Le haut des bottes est tjrs sec.
Jamais de soucis d'accroches quelconque.
Jamais essayé l'autre type de pantalon.
guillaumefgas a dit :
c est koi la difference entre une bouse et une bouseX ?

J'ai les modéles "terrains" depuis 2 ans.
Rigidité proche de la chaussure de ski avec le confort qui va avec 
Les coutures à l'arrière ont laché (Jamais graissé depuis 2 ans non plus...
) , sinon semelles et cuir semble de bonne qualité et tiennent le choc.
Donc : Pas chers, résistantes mais vraiment pas confortables.
vavince a dit :
jeanjean76 a dit :
est ce que arrive a certain d entre vous ??
moi souvent.
j ai deja lu ca dans quelques revu mais pas de veritable solution .
je ne suis surment le seul dans ce cas ,alors si y en a qui ont la solution ...
merci
ouai, moi c'est pareil, un effort est égal à un mal de tête, moralité j'anticipe par des médocs avant ou pendant l'effort
il parait que c'est à cause d'une mauvaise respiration : taux d'oxygénation ?
ou du "sky" bu la veille
du moment qu'elle démarre c'est le principal non?
mais quand un moteur a besoin du starter pour démarrer à chaud c'est qu'il a besoin de plus d'essence donc faudrait peut-être agrandir ton gicleur de ralenti...
Inscription et renseignements sur le site suivant :
http://motoclubdoullens.ifrance.com
C'est bon on y sera .....

suivant le schéma ci-dessous : 
ta pièce c'est la 26 :
26 58314068000 BATTERY F. SPEEDOM. M.A.E. 02 $5.44
je peux pas t'en dire plus !

je me suis vautré dans la réponse. Je suis à côté de Pont à Mousson et je débute l'enduro. A l'occas, on peut se prévoir un truc !!
Zap a dit :
fabiosol a dit :
au moins, pas de frais sur la meule et une grosse envie de rouler.
ouai..................d'accord
t'as un plan B ?

depuis 2004 les HSB sont fabriquées par KTM ==> pas de problème de fiabilité ni de dispo des pièces (même si peu de concessionnaire Husaberg en france).
au niveau performance, facilité ... y'a pas photo : l'Husaberg va mieux que la katé même si tout le monde prétend le contraire !!!
quand à la revente : cherche une husaberg d'occase et tu verras bien !!
Que moi ds la salle d'attente ! Aucun bruit dans les salles d'urgence. Apparemment personne.
Pas surchargés mais de mauvaise volonté car la Doc râlait que j'y vienne au lieu de prendre 3 jours de congé pour les radios, consult...
Qd tu te fais mal sur une blessure existante, c'est de nouveau une urgence non ?
Tout ça car je ne suis pas 1 chochotte à aller consulter immédiatement au moindre bobo... (En plus, au milieu du désert à 500km de Dakar, j'aurais été voir qui, le marabou du coin? J'aurais peut-être mieux fait finalement...
Aussi car je redoute le diagnostique, trop souvent le même : "Vous n'avez rien"
Même mon genou explosé ils n'avaient rien vu (LCP, ménisque, capsule artic, LLI, c'était assez pr le voir non?). Et le pouce, c'est la 2è X.
J'en avais gardé des sequelles et je crains que ce ne soit pire cette fois.
Pffffffff.
Enfin, grosse entorse, mais pas de laxité latérale importante apparemment. C'est toujours ça.
- FRITE -
-l'autre jours,j'ai suivi la procedure oficielle Strat et c'est parfait ,la vis de bloquage,le controle de l'usure de la chaine,le truc du 1 sisieme de tour pour avoir les 0,12 de jeux,tout y est ,c'est parfait ,une pointure se Strat 
Bonsoir,
Je te remercie, je vais de ce pas m'acheter cette aiguille, car moi j'avais l'aiguille NGSU sans possibilité de reglage, qui doit être monté sur la moto pour l'homologation.
Elle avait un trou en debut d'ouverture des gaz.
Bonne soirée et bon chemin avec ta TE !!
Jumboed 
Sushi a dit :
C'est vrai mes potes sur leur 4 tps on bouché la durite N° 7. Sur le 300, on met un T entre culasse et les 2 durites qui vont en haut des radiateurs. Je supprime la durite de dérivation (moteur froid) qui va du calorstat a la durite reliant les 2 extremités inferieures des radiateurs. Ca fait bien plus simple.

le lien où tu trouves le parts catalog :
catalog.asp
sinon, pour ta clache, c'est 189 € chez wolff motos : shopping

en écrivant au club pour qu'il laisse un peu d'info sur leur site ?
assmcpc.free.fr
salut, la mienne est une 2005 qui n'a que 215 km donc pour la fiabilité je sais pas! dans le Moto Verte de mois dernier ils ont fait un essai longue durée et après 67h de roulage il n'y avait que les segments et le patin de distrib à changer.
en ce qui concerne la moto c'est génial, hier j'ai fait une sortie de 80 bornes dans les chemins détrempés et boueux de normandie et j'ai été bluffé par son efficacité, ça passe partout, même les grimpettes boueuses ne sont qu'une formalité! le moteur manque un peu de couple quand ça monte sinon ya largement ce qu'il faut en puissance suffit d'ouvrir! le frein moteur est bien présent, même pas besoin de freiner dans les descentes!
la partie cycle est saine, même si elle n'est pas très légère le poids ne sent sent plus quand on roule du coup elle est maniable et pour la stabilité pas de reproche. voila, j'attends d'avoir plus de km et je ferais un compte rendu plus détaillé si ça interresse d'autres personnes.
au fait j'ai essayé le WR250/07 dans ces mêmes chemins et ben je préfère l'Husky