Choix de pantalon

Par calimoucharno
sondage clos
calimoucharno

Quel est votre avis sur les différents types de pantalon pour l'enduro.
Vous êtes plutôt ?

Résultat du sondage

Par dessus les bottes

11%

Dans les bottes

85%

Sans chemise sans pantalon

0%

Short

0%

Je klaxonne

2%

42 votes − Clos

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par hondaline
hondaline

Dans les bottes ! et je dirai aussi qu'il y a une grande différence de confort suivant les marques...
Je trouvais Fox très raide
j'ai bien aimé la gamme Firt très confortable... pas négligeable quand tu te le trimballes toute la journée...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par JMi
JMi

j'en ai un qui rentre dans les bottes avec un élastique et l'autre partie passe par dessus la botte, ca évite d'avoir les bottes pleines d'eau en passant dans un gué, c'est bien je trouve.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
moi toute l'année je roule avec pantalon enduro dans les bottes, mais en hiver dans le tres fras je roule avec un pantalon type endurance large et qui se met sur la botte ! Je prends moins l'eau et surtout il n'y a que le pied de sale en rentrant !! Amitiés celà vaut environ 60 euros.Michel

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Pantalon de marque OXBOW, super résistant et confortable....
Dommage qu'ils arrêtent la moto...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par coyote_94
coyote_94

Les FirstRacing 'baggy' ont l'air top, quelqu'un aurait-il essayé ?

Si j'ai bien compris, l'été = pantalon cross classique et hiver = pantalon baggy sur-bottes ?

Généralement par terre...

Par mica
mica

les pantalons c'est bien pour les flaques d'eau , mais j'ai failli plusieurs fois me mettre au tas a cause du pantalon, le probleme du pantalon c'est qu'il descend jusqu'aux chevilles, et lorsque l'on doit sortir d'urgence le pied pour se rattraper d'une situation un peu delicate ( ca m'arrive souvent ) et bien ce p..ain de pantalon ne trouve rien de mieux que de s'accrocher au CALE PIED et ca c'est pas cool !!!!
j

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Par hondaline
hondaline

j'avais des Alpinestars et je n'avais pas de problèmes d'infiltrations d'eau sauf bien sur si je mettais les pieds dans l'eau... et je peux vous dire que j'ai roulé par tous les temps : pluie, neige, grele....

Et comme disait un copain pas grave en roulant on sèche

aie je vais me faire tuer ...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par swatrelo
swatrelo

Les pantalons au dessus des bottes ont tendances à s'accrocher partout (ronces, branches, repose-pieds, selecteur, pédale de frein). Je préfère donc dans les bottes. 2-3 tours de scotch US en haut de la botte quand c'est très gras et les pieds restent bien au sec

Séb

Par guillaumefgas
guillaumefgas

HSB-Ducati a dit :
Pantalon de marque OXBOW, super résistant et confortable....
Dommage qu'ils arrêtent la moto...

moi aussi viens d investir ds un pantalon d enduro oxbow, marre d avoir les pieds mouillés, on va tester le pantalon hors des bottes en esperant que ca change qqc.

Par bvrracing
bvrracing

j'ai toujours eu ceux qui rentrent dans les bottes, mais j'aimerais bien essayer ceux par dessus.

comme l'a dit swatrelo, pour ceux qui sont dans les bottes, par temps très boueux, une paire de tours au scotch US en haut de la botte et ça roule !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ouais c clur, c juste que ca me fait un peu chier de ressembler a un batonnet de surimi sous celophane qd je sors... ahaha

Par bvrracing
bvrracing

on n'a pas dit qu'il fallait s'entourer TOUTE la jambe hein ! juste 5cm au dessus des bottes !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par kloof
kloof

mica a dit :
les pantalons c'est bien pour les flaques d'eau , mais j'ai failli plusieurs fois me mettre au tas a cause du pantalon, le probleme du pantalon c'est qu'il descend jusqu'aux chevilles, et lorsque l'on doit sortir d'urgence le pied pour se rattraper d'une situation un peu delicate ( ca m'arrive souvent ) et bien ce p..ain de pantalon ne trouve rien de mieux que de s'accrocher au CALE PIED et ca c'est pas cool !!!!
j

et au bout de quelques sorties le bas de pantalon est abimé, déchiré par les ronces et les branches.

je préfère largement le pantalon dans les bottes en enduro.
en endurance, il y a un coté "fun" ou"free style" à avoir un pantalon sur les bottes

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ah ben oui mais si vous roulez ou c est pas carrossable alors la c est evident que vous cherchez la merde

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Moi j'ai toujours roulé avec le pantalon qui va dans les bottes, en fait je n'ai roulé qu'avec un seul pantalon . . . et cela depuis 8 ans

C'est un Alpinestar, à part l'attache de la braguette qui a lâchée très vite le reste vieillit bien, rien à dire, aucune couture qui faiblit, juste quelques traces d'usure aux endroits où ça frotte

Et quasiment pas d'entretien, un coup de jet d'eau quelques fois, dans le lave-linge deux fois par an et basta ! Je ne vois pas l'intérêt de le laver entre chaque sortie (je ne rentre jamais marron des pieds à la tête, moi ) contrairement à la moto, il ne risque pas de rouiller s'il reste un peu humide, et puis il est plus facile à suspendre à la chaufferie que ma RMX, lol !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par philippesbt
philippesbt

Avec un futal par dessus la botte, j'aurais peur de me prendre le cale pied avec.

Par kloof
kloof

en tout cas mon pantalon oxbow n'a pas supporté les ciseaux du SAMU

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par cyrille71
cyrille71

je trouve un peut con ,d avoir le pantalon sur le botte ,vu que la botte protege tout l enssemble :pied et pantalon

Dernier commentaire

Par korne
korne

J'ai un "panther" de chez FOX depuis deux ans; donc par dessus les bottes.
Le silicone sous le tissu du bas des jambes s'enlève.
Le haut des bottes est tjrs sec.
Jamais de soucis d'accroches quelconque.

Jamais essayé l'autre type de pantalon.

HUSKY VS KTM bientôt ...

Commenter « Choix de pantalon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?