J'ai roulé hier avec 2 potes en 525 et 450 KTM qui me disent avoir viré le calortat sur leur machine. Il le remplace tout bêtement par un T de jardinage, le calorstat, même ouvert au maxi, laisse un faible débit pour le passage du liquide de refroidissement, et ds le technique ca chauffe beaucoup moins facilement une fois le calorstat enlevé. Je m'en va faire pareil sur mon 300. Apres tout les KT cross n'ont pas de calorstat. Et vous qu'avez vous fait?
Les 6 commentaires de cette publication.
pour ma part, j'ai monté le kit ventilo (qui d'ailleurs ne fonctionne pas encore, vu que le proprio d'avant a eu la bonne idée de couper les prises....).
par contre, j'ai acheté le T qui remplace le calorstat sur les modèles cross, mais ça obligé à enlever une durite du radiateur droit (celle d'en bas, N°7), et de la boucher (avec quoi ??).
par contre, tu dois pouvoir enlever simplement le calorstat à l'intérieur, sans mettre un T non ?
si l'on se fie au schéma ci-dessous, tu dois pouvoir simplement enlever le calorstat 9
freduro a dit :
si tu retires le calorstat, le joint seul n'est plus assez épais pour assurer l'étanchéité dans le boitier. il faut simplement couper les pattes qui retiennent le ressort et le pointeau et remettre en place la grosse rondelle plus le joint.
freduro a dit :
si tu retires le calorstat, le joint seul n'est plus assez épais pour assurer l'étanchéité dans le boitier. il faut simplement couper les pattes qui retiennent le ressort et le pointeau et remettre en place la grosse rondelle plus le joint.
C'est vrai mes potes sur leur 4 tps on bouché la durite N° 7. Sur le 300, on met un T entre culasse et les 2 durites qui vont en haut des radiateurs. Je supprime la durite de dérivation (moteur froid) qui va du calorstat a la durite reliant les 2 extremités inferieures des radiateurs. Ca fait bien plus simple.
Sushi a dit :
C'est vrai mes potes sur leur 4 tps on bouché la durite N° 7. Sur le 300, on met un T entre culasse et les 2 durites qui vont en haut des radiateurs. Je supprime la durite de dérivation (moteur froid) qui va du calorstat a la durite reliant les 2 extremités inferieures des radiateurs. Ca fait bien plus simple.