et bien merci à tous pour les conseils, quant à moi j'me prépare et c'est parti pour un beau dimanche d'enduro!! 
T'inquiète on va bien trouver !
tu nous tiens au courant pour la suite ?

bonjour a tous ,j'ai un collègue qui recherche un pilote pour une endurance de 6h le 26 AOUT 2007 du coté du sud charente a brie sous chalais
salut den
Je pense que tu peux avoir des infos interessantes sur la prepa de la XR en rallye en contatant M COUVAL, qui est le patron d'une menuiserie industrielle dans les Vosges je crois. Il exposait la moto a la foire exp de Nancy il y a 3 ans, et a fait plusieurs Dakar d[apres ce que je me rapelle (64e en 2004).

ils sont tous partis faire la COURSE INFERNALE ce week-end
, enfin pas tous
, les tafioles sont restées regarder sport dimanche à la télé 
il y a tout un dossier en PDF a télécharger mais je ne me souvient plus de l'adresse.
Atent un petit peut et je pense que qqun d'içi de répondra ou bien lance une recherche sur le forum, la question a déja été posé içi
conscience ou euro 
de toute facon celui de dimanche n est pas sur de venir ni de la prendre ,
moi je vends a celui qui viend le 1 er
pour ma 1er ducat ,je me suis fais avoir d 1 jour,
bof ,j ai trouvé mieux et moin loin 2 jours apres ..
il a des fourmis dans les jambes le bud , il veut rouler !!! 
Donc j'ai tourné toute la journée sur un terrain de cross et je me demande pourquoi ce vieux stator était dans un carton ????
En effet, la moto marche au poils ! Je n'ai plus de problème d'allumage, quand j'ouvre en grand d'un coup sec, elle envoi cache (avec le vieux stator, je passait mon temps à regler le carbu, alors que cela ne venait pas de lui !)
Donc je suis plutôt heureux, surtout que de ce faite, ça ne m'a rien couté ! Et j'ai profité du temps qu'elle a passait sur cale, pour lui faire sa révision annuelle (decrassage pot, laine de roche, vidange de boite, purge des freins, nettoyage pompe à eau, liquide de refroidissement...)
Je n'attend plus que l'arrivé du printemps et du permis pour aller me ballader dans les campagnes avoisinantes !!!!
Encore merci de vos conseils, je pense quand même envoyé mon Stator HS en réparation, mais du coup je verrais ça un peu plus tard quand même !
Ah ouais réservoir transparent c'est clair c'est du 2002 ! mais bon ça devait être une moto qui restait à un concessionaire, le prix m'a pas l'air élevé mais jsuis pas spécialiste en Occaz.
A la limite tu peux poster sur le forum pour demander jcrois que ya pas mal de mecs qui ont eu ou qui ont des 400 EXC
Nous on a des trucs un tout petit peu plus haut que le 79 (et aussi tout plein partout ailleurs
):
randomotoverte
Meric pour ces premières préonses et leur rapidité!
malheureusement j'ai bien remis le ressort en place...
Par contre la vis dont on palre c'est bien la grosse vis rouge? Si oui j'ai essayé en roulant de tourner dans un sens ou dans l'autre mais cela ne modifie que la distante poignée/levier...
en revanche j'ai jeter un oeil sur un 2004 250 et c'est le levier qui vient lui meme en buté...or mon adpatable ne vient pas en buté!!
la réponse doit être la!
alex80 a dit :
hola, t'aime pas trop les quads....a te lire...mais c'est pareil que les enduristes, les véhicules homologués sont trés silencieux et les pneumatiques basse pression ne font pas de dégats comparé aux motos , de plus c'est trés plaisant aussi en ballade et c'est pas en jetant la pierre sur les autres que ça va aller mieux...au contraire il vaut mieux etre solidaire et défendre les loisirs verts , non??
Perso ca m'interesse - tiens nous au courant. La prairie ce serait bien mon truc à priori (je m'entraine dans mon champ perso, mais il est un peu petit, donc les 0 et les 8, on se lasse un peu, meme si les bonnes prises d'angles rapides sont sympas!
Salut
Effectivement,elle est pas très chère...pour l'instant! reste à voir à combien elle va partir!...c'est un peu toujours le problème sur Ebay
!...
Concernant la moto en elle-même,si elle est vraiment de 98,déjà la carte grise ne correspond pas...(les CR 500 ont été homologuées jusqu'en 96 comme chacun sait
...)
l
Le cadre fêlé au dessous du moteur, c'est pas bien grave ,(faut surtout voir si il n'a pas trop bougé!),en plus les pièces d'occase pour ces machines se trouvent encore assez facilement (j'avais dégoté un cadre à 150 Euros après avoir cassé le mien en étant trop optimiste sur un gros saut...)
Si certains sont tentés,faut savoir que c'est une moto fiable assez légère,maniable (pas un 125 non plus!) très puissante et riche en sensations (rien à voir avec la linéarité des 4coups...),par contre ça cosomme énormément (essence,pneus...),ça patine beaucoup,c'est pas très souple(pas du tout conçue pour le franchissement faut dire...),Bref c'est une moto qui souffre vite des défauts de ces qualités,il faut donc passer outre cela et goûter (jusqu'au prochain ravitaillement
...) aux sensations uniques procurées par un 500 2T 

Et oui dimanche , big boss est d'accord !! 
Bon courage à toi ma pauvre... 
Soit prudente sur la route !!!!
Rassure toi , comme d'hab , il va y avoir les photos qui vont bien ainsi que des vidéos !!
On change pas une formule qui marche bien !! 
bas si celle la elle demare pas je m en coupe une et la met dans un bocal !!!!

("j aurais peut etre pas dut dire ca moi " ) ... 