avis 250cr

Par nwardez91
nwardez91

salut
je voudrais a voir quelques avis sur un 250cr de 1997.savoir a peu pres le cout d entretien, combien d heure peuvent faire les segments et le piston,kit chaine.... et savoir la puissance.est-ce mieux que le WRZ?
je vais peut etre acheter un modele homologue "diapason" et je sais pas trop comment ca se passe au niveau de l assurance et de la carte grise.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

le CR homologué, ça watt, ça pousse, ça tire les bras, surtout ces années là.

Pour ce qui est de l'entretien, c'est solide honda, surtout en 2 tps, mais c'est comme tout, si il n'y a pas d'entretien derriére, ça lache rapidement.

Pour l'assurance, pas de souci non plus, étant donnée que tu as la carte grise qui va bien

Padawan en mode apprentissage

Par cyrille71
cyrille71

le probléme de la cr,est qu elle a de petits radiateurs et elle chauffe rapidement ,et avec des problémes se serrage moteur.

et oui, c est une cross et n a pas l habitude des bourbiers a 10 a l heure sur 300m

(et n est pas tres souple pour l enduro)

sur les cadres alu,les radiateurs sont plus grands

Par nwardez91
nwardez91

merci pour les reponses.celle que je vais peut etre acheter a une boite enduro et effetivement est a cadre alu.mais c est vrai que je n avais pas penser au refroidissement qui ne doit pas etre l meme entre un enduro et un cros

Par vavince
vavince

nwardez91 a dit :
merci pour les reponses.celle que je vais peut etre acheter a une boite enduro et effetivement est a cadre alu.mais c est vrai que je n avais pas penser au refroidissement qui ne doit pas etre l meme entre un enduro et un cros

quand c'est sortie en 1997 , les cadres alu n'avaient pas super bonne réputation : trop rigide... mais bon, c'est vrai que c'est une superbe machine qui allonge les bras à chaque ouverture. Machine assez robuste si minimum d'entretien

A la tienne petit homme

Dernier commentaire

Par db69
db69

Salut,
Tu vas avoir du mal a trouver un modèle 97 homologué officiellement car Honda a fait cesser l'homologation des CR fin 95. Tu peux encore trouver des cr modèles 96 car les modèles sortent en septembre donc de septembre a décembre des modèles 96 ont été homologués.
J'ai une 250 cr 96 Diapason et sauf si tu t'appelles Esquirol de la puissance il y en a assez chez Yam ou chez Honda. La cr a une boite cross et la wrz enduro.
Assurance c'est comme n'importe quelle moto sauf que AMV n'assure pas contre le vol ce genre d'engin mais vu l'age. (± 100 e/an). Carte grise 2 places, j'essayerai même pas a 2, déjà que seul....
Pour la mécanique c'est du solide, en 4 ans j'ai fais un piston + segments, 2 fois joint spy, 1 fois roulement de bras oscillant, des pièces d'usures. (avant elle avait fait des courses en enduro et en cross).Décomprimer le moteur, silencieux plus long (500 cr), roue de 18, pignon 13d et couronne 53d . Etc etc
Pour le cadre alu tu peux trouver une cr et une carte grise mais je pense que les premiers cadres étaient trop raide pour l'enduro ???? il vaut mieux une HM qui ont les dernières générations de cadre.
Si je changeais de moto aujourd'hui je chercherai une 250CR HM.
Voila en gros.
A+

Commenter « avis 250cr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?