démarrage à chaud 4 temps

Par Christophe TT
Christophe TT

Salut à tous,

J'ai une yam 600TT et je galère pour la redémarrer à chaud.

J'ai entendu parler d'un système qui permet d'envoyer de l'air en direct dans la pipe d'admission pour désengorger la moto. C'est monté sur les Yam 426YZF mais ca peut facilement être bricolé avec deux durites et un robinet d'essence de mob.

Quelqu'un aurait-il tester ce montage ou aurait-il quelques conseils pour m'aider ?

D'origine il y a un décompresseur automatique (relié au kick). Peut-il s'avérer utile de rajoute un petit levier de décompresseur manuel ? Est ce que cela facilite les coups de kick et les démarrages ? Quelqu'un a-t-il testé également ?

Merci pour toute info ;-)

chris

D'autre part, dans la description de ton montage, je n'ai pas bien compris le positionnement des valves de chambre à air de moto ? Pourrais-tu me décrire un peu plus en détail le montage sur la pipe d'admission notamment (collage, vissage ?). Aurais tu éventuellement une photo de près ?

Merci par avance de ton aide !
Bien cordialement,

Christophe

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par redbulle
redbulle

salut il y a le meme probleme sur les klx decompresseur automatique sur le bout d arbre a cames echappement si tu vas voir sur le site
http://membres.lycos.fr/mderomme/pub/klx250.htm

regarde tout en bas de page tu as des explication salut et bonne chance

Par fred
fred

Salut, j’ai mon 600TT depuis le début de l’année, et ce n’est pas mon premier grosmono.
Pour info je n’ ai pas spécialement le gabarit pour 1m75 et 58Kg.
Avant de modifier quoi que ce soit, juste deux petits trucs, si tu ne les connais pas, qui devrait tout changer.
1)vérifie le réglage du décompresseur automatique. Bien réglé il marche très bien.
2)Avant de kicker pour démarrer abaisse lentement le kick jusqu'à entendre le click de décompresseur. Remonte le kick jusqu’ en haut et kick à fond.

Normalement il ne doit pas y avoir de grosse résistance, et ça doit partir. Détail d’importance ne pas ouvrir les gaz ! sinon soit tu reste debout sur le kick et c’est gentil, soit c’est le retour et ça peut faire mal!
pour l'histoire un 500 m'a laissé souvenir sur le sur le tibia, tout ce qui ce trouvait entre l’os et le kick a été découpé sur 10cm …Mal !!!
Pour être sur, tient ton frein avant en même temps.
3)Si au bout de 4 – 5 coups ça ne part pas, effectivement il faut aérer…
Comme il n’y a pas de décompresseur automatique, il faut faire sans. Et ça marche très bien !

4)Coup le contact, ouvre à fond les gaz et kick 4 – 5 coups, là aussi il ne doit pas y avoir de résistance (si tu reste bloquer c’est que ton décompresseur merde : mal réglé )
Surtout n’oublis pas de couper le contact, sinon retour de kick méchant garantit presque à 100% !
5)retour au point 2)

Je te le répète si c’est bien réglé ça démarre vraiment très bien sans modif.
Surtout rester calme ça ne sert à rien de s’exister, bien qu’avec les températures actuelle ca réchauffe ;-)

Courage le tout c’est d’y croire.
A+

Par loran
loran

le decompresseur automatique agit sur l'ouverture de la soupape d'echappement,le reglage est tres delicat et bien souvent le cable est cassé.
le systeme que tu decrit resemble etrangement au prise d'air pour faire la syncro sur les multi cylindres.c valable si ça assure une etancheité sans faille. une fois ton bidouillage terminé ,demare la moto et aplique de l'essence avec un pinceau sur la pipe,si le regime moteur augmente c que tu as une prise d'air

Par kloof
kloof

excellent conseils de redbull!
à méditer.

Par Christophe TT
Christophe TT

Merci pour les conseils les gars. J'ai vérifié le décompresseur automatique et il est ok. A froid ca démarre nikel mais à chaud c'est toujours un peu galère. Je vais expérimenter le montage "starter à chaud".

Peut être que mes petites difficultés sont dues à l'âge de la moto (TT de 91 totalisant un nombre indeterminé, mais certainement élevé, de kilomètres).

Merci encore !
A+,

christophe

Dernier commentaire

Par IMER
IMER

tu la mets à la ferraille

Commenter « démarrage à chaud 4 temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?