Salut , j'envisage l'acaht d'une 300 klxr enduro : que pensez-vous de cette machine pour faire de l'enduro-loisir et quelles sont les choses à regarder lors de l'achat et surtout les astuces à apporter à cette machine ??? Merci pour les réponses et gaz !!
Les 7 commentaires de cette publication.
Ben moi j'ai fait une rando avec un gars qui avait un 300 et j'en ai pas un bon souvenir...il démarrait mal et puis bon c'est pas un foudre de guerre...Mais je ferme ma ****** car je serais meme pas capable de l'exploiter a 100%. C'est vrai qu'en enduro-loisir c'est deja un peu plus evolué qu'une XR a mon avis...
Super moto facile à exploiter, dans le gras c'est fabuleux tout passe au sol. C'est hyper léger pour un 4 T et y a quand même de quoi monter aux arbres dans ce moteur. Entretien mini. Seul inconvénient le démarrage à chaud, une fois maîtrisée la procédure c'est OK.
Un pote vend la sienne elle est dans moto verte de Janvier 03. Elle est en parfait état (juillet 99). Tu peux le contacter au 06 30 51 59 60
Moi aussi j'envisage d'en acheter une, mais le problème de démarrage à chaud revient souvent !!
j'aimerais donc bien connaître cette fameuse procédure pour que ça reparte au premier coup de kick.
Moi aussi j'aimerai bien connaître cette procédure en détail pour le redémarrage à chaud ou après calage !!!
A chaud
Pied sur le kick, tu descends et du dois franchir dans la course les deux points de compression en appuyant doucement. Une fois les deux points passés tu remontes et tu appuis d'un coup franc.
Si la moto ne craque pas du premier ou deuxième coup rien ne sert de s'énerver il faut attendre quelques instants avant de recommencer la procédure, essuyer ses lunettes par exemple, ou boire un coup.
bonjour g un klxr g pas probleme elle tourne super ca consomme rien et ca du couple a fond le probleme a chaud de la klxr et que c un decompresseur auto par force sentirfuge et pas comme les honda ou la c manule
J'ai eu une 250KLXR d'occase kitée 300 qui a durée même pas 6 mois. Dans la foulée, j'ai racheté un 300KLXR neuf et après à peine 2500KM, il s'est mis à gouter de l'eau. Je l'ai porté chez VIRUS (qui n'existe plus ! il y a une justice)qui a diagnostiqué un pb de joint spy derrière la pompe à eau, après l'avoir changé 2 fois (la 2ième fois parcequ'ils croyaient l'avoir mal fait la 1ière fois, ça fuyait toujour). Je me suis ennervé et j'ai écris à Kawa France pour que ça bouge ; ils ont fini par diagnostiquer une déformation de la culasse qui heureusement pour moi a été pris en garantie. Après réparations je l'ai revendue à un copain qui lui n'a jamais plus connu de problème à tel point qu'un autre de ses copains en acheté une aussi mais malheureusement pour lui elle présentait les mêmes symptômes.
Sinon c'est une bonne moto pour commencer sauf en suspensions (trop mou à changer) et pour redémarrer à chaud ; en plus le kick passe derrière les reposes pieds ce qui fait qu'à chaque coup loupé tu te bousilles le tibia malgré les bottes à tel point que j'en était arrivé à mettre des protèges tibia de foot dans mes bottes pour ne plus avoir mal.
Après ma 300KLXR, j'ai eu un 400WR puis un 426WR et là il n'y a pas photo : les yam c'est tout de même autre chose (on voit que c'est fait pour durer question visserie et tout le reste) donc un conseil si tu peux choisi une Yam.