Est-ce que vous pensez que c'est conseillé de mettre deux attaches rapides sur une chaine.
A vrai dire j'étais un peu fatigué hier et je l'ai trop réduite ! (on se moque pas).
Rodolphe
Les 6 commentaires de cette publication.
NON !!!
Vas chez un concess avec ta chaine démontée et tu fais mettre (ou tu achète et tu mets) un "maillon à riveter", c'est un maillon avec rivet autocassant qui va te permettre de remettre ta chaine à la bonne longueur.
Perso, deux attaches rapides c'est deux fois plus de chance de pêter ta chaine, et potentiellement ton carter moteur.
Moi j'ai une attache rapide par commodité mais l'idéal est tout de même la chaine complètement rivetée... sauf pour réparer sur le bord de la piste...
@ dimanche !!!
BILLOU
Dans 90% des cas, une chaîne qui casse c'est l'attache rapide qui lache alors...
Fais riveter ta chaîne !
c'est quoi comme bete?
il faut pas etre parano!
tout depend de la puissance....
Soit c'est trop puissant et tu ne devrais pas en avoir du tout!
Soit c'est pas le cas et le % de "chance" de casser augmente tres peut!
mais dans tout les cas c'est pas beaux et effectivement un faut maillon s'use plus vite.
Si tu es sûr de ne pas changer la démul (pignon ou et couronne), tu peux te fier au fait que ta chaine va se détendre et non se raccourcir (tu serais bien le seul dans ce cas là !), donc dans ce cas, tu peux faire en sorte de mettre QUASIMENT ta roue en butée avec son règlage (jeu habituel), dans le cas contraire, je te conseille de laisser de la marge. Moi j'ai une roue en 18" enduro et une 19" cross pneu sable avec une couronne plus petite pour les courses sur sable, et je suis obligé de jouer sur le règlage.
@+, au fait, tu passes quand aux vérifs ?
BILLOU