avis au possesseur de 400WR et plus

Par jafouille
jafouille

Pour le 400WR, un mécanicien moto m'a dit que YAMAHA préconisait le remplacement des soupapes toutes les 50 heures de fonctionnement !!??

Infos ou intox ?

D'autre part, quelles sont les grosses opérations mécaniques à faire sur ce moteur (changement piston, chaine de distrib etc...)

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par sp98
sp98

Et il t'as dis aussi qu'il fallait remettre de l'essence tous 100,120 kms.
Non serieusement je crois qu'il s'est un peu payé ta tête. Un recalage peut être (et encore 50 h, ca me parait pas bcp et de toute façon si elles sont pas déréglées, mieux vaut pas y toucher !) mais pas le changement pur et simple des soupapes.
A+

Dernier commentaire

Par csb59
csb59

J'ai eu un 400 et j'ai été tellement content que j'ai acheté derrière un 426.
Avec mon 400, j'ai fait 5000bornes sans aucun soucis, j'ai fait vérifier le calage de soupapes 1 fois par acquis de conscience.
La seule chose auquel il faut faire attention coté moteur, c'est la pompe de reprise qui a tendance à s'encrasser ce qui fait que la moto démarre mal à chaud(il suffit de la nettoyer régulièrement).
coté partie cycle, hormis le fait que j'ai du faire une dizaine de fois les joints spy de fourche (défaut du modèle 98)j'ai juste à titre préventir demonter au moins 1 fois/an tout ce qui est biellette d'amortissement...
Je l'ai fait reprendre par Yam lors de l'achat de mon 426 et je viens de roulé 2ans avec mon 426 sans jamais connaitre aucun pb (J'ai vidangé la fourche après 500km sans même changé les joints spy et ce sont toujours les mêmes -il faut mettre des chaussettes néoprêne). Là Yam vient de me la reprendre et je vais racheté soit un 450 soit un 250WRF soit un 250WRZ. en tout cas ce sera une yam...

Commenter « avis au possesseur de 400WR et plus»

rester connecté

m'inscrire perdu ?