Forum Enduro

semelle ou sabot ???

Par tisteph
tisteph

Dernier des 10 commentaires

Par tisteph
tisteph

je te remercie beaucoup db, vraiment sympa. si le lien ne fonctionne pas, je te redonne mon adresse : tisteph@yahoo.fr

schema electrique KTM

Par SIRCOLL
SIRCOLL

Quelqu’un peut il me faire parvenir le schéma électrique (ou me dire ou le trouver) d’une KTM 250 gs de 1990

KTM400 : MAGURA et Protèges Mains

Par Eric
Eric

Dernier des 2 commentaires

Par YZFalex
YZFalex

les ufo et acerbis alu sont universels et incassables.

Contacteur à clé..les fils?????KTM 250 GS

Par pomstud
pomstud

Salut, je viens d'acquerir une 250 KTM GS de 1992 et le contacteur a la clé cassée à l'interieur. J'ai un autre contacteur mais au lieu des numeros il y a des lettres(sans notice).

Si quelqu'un peut me renseigner, je voi ceci :

Sur la becane, des cosses de 1 à 7
1- 2Blanc liés
2- 2Rouge et blanc liés
3- 3Marron liés
4- 1Bleu et noir
5- Rien
6- 1Jaune et rouge
7- 1Jaune

Sur le contacteur neuf(que l'on m'a donné avec la becane)des cosses liés ou pas avec des lettres
ACC- 2Cosses liées
ST- 1Cosses
IGN- 2Cosses liées
BAT- 2Cosses liées
Ce qui fait 7 Cosses aussi...

Sur celui de la becane je ne distingue pas les cosses liées car elles sont moulées ds du plastique.
Rien sur le guide technique...

Please help me, je ne voudrai pas flinguer le circui electrique!!!

Merci d'avance

vince

Tracé obstacle entrainement forme dimensions

Par KTM54
KTM54

Dernier des 4 commentaires

Par ktm54
ktm54

pas que des pistes un peu de denivcele leger quant meme des buttes de 12-7 protection sol-air qlqs arbres

happy end

Par bilouteYZF
bilouteYZF

Dernier des 3 commentaires

Par bilouteYZF
bilouteYZF

bin c pour cela que j en ai acheter deux!!!!!

à bientot!!

Biloute

comment renover un pot chromé ?

Par joss
joss

Dernier des 4 commentaires

Par paddy
paddy

ja viens d'en renover un hier et je n'y croyais pas: un produit a 6 euros abel auto acheté dans un centre entretien voiture appelé renove chrome un petit tube qui fait des miracles, plus c'est terne, plus tu frotte ton chiffon deviens noir mais tu continue, resultat nickel mais il faut prendre son temps, au total 2 heures a frotter

TOUQUET TV ???

Par kloof
kloof

Par paddy
paddy

depuis des années la 3 nous mettais la derniere heure de course, que ce passe t'il ? ils nous oublient !!
je n'ai rien contre le tennis et le judo
mais il y en a tout le temps sur toutes les chaines gueulont un bon coup sur leur site france 3 .fr

refroidissement liquide

Par 2k
2k

Par Jef
Jef

oui je pense joint de culasse, ça fait des bulles ?

gas 125 ec... merci

Par tisteph
tisteph

Dernier des 5 commentaires

Par tisteph
tisteph

c'est clair que je tiendrai au courant... y'aura un petit test utilisateur d'ici peu sur le forum.

125exc ou 125wr

Par snoopy54
snoopy54

Dernier des 2 commentaires

Par JY
JY

Salut,

Je peux t'en parler, je sors d'un Husky 2000 et viens de passer au KT 2003.

Husky : très bonne moto, moteur très souple, bon coffre, bonne patate en haut.

KT : aussi souple que Husky, coffre plus présent à mi-régimes (surtout plus vif) et patate de folie en haut : allonge impressionnante.

Chassis : Husky plus souple, bonne motricité sur les deux, KT avec selle en bois, fourche KT capable de tout encaisser (48 mm)un peu ferme...
Maniabilité idem, train avant beaucoup plus léger sur KT, top dans le technique ou le moindre coup de gaz cabre la moto jusqu'en 3eme : génial pour absorber une pierre ou racine vue au dernier moment mais tendance à guidonner à grande vitesse.
La Husky est plus stable mais n'a pas la même vivacité (moins fun mais peu être plus efficace ?).

Fiabilité : aucun problème sur la Husky en 2 ans, j'ai refait la segmentation à 1500-2000 bornes : tout était comme neuf
A part des plaquettes, pneus, kit chaine, laine de roche : rien
KT : je sais pas, elle a même pas 500 bornes.

La KT a plus l'esprit compet pur : moteur vif, chassis ferme, impression de légereté.

Si Husky n'avait pas eu ses pb financiers, j'en aurais peu être repris une, pour les pièces, c'est un peu le bins : 2 mois pour un segment et un joint d'embase...

KT : réseau bien implanté, pièces adaptables moins chères, peu de pièces adaptables pour Husky.

Tu peux acheter l'une ou l'autre, tu ne seras pas déçu (gaffe si tu achètes d'occase qd même).

La Gas est pas mal non plus mais moteur moins rempli à bas régimes.

Le comparatif est dans le MV du mois de février.

Bon choix

A+

TRANSFERT DE MASSE D'INERTIE

Par kloof
kloof

Dernier commentaire

Par okso
okso

c'est clair.

A quand le cours sur la precession giroscopique ?

Rodi.

Be free, ride !

Valve échappement sur EXC

Par Lgwt
Lgwt

Dernier commentaire

Par kloof
kloof

tu trouveras une partie d'explication chez sergio !
http://sergio.enduro.free.fr/divers.htm

petite histoire :p

Par bilouteYZF
bilouteYZF

Dernier des 8 commentaires

Par roadwarrior
roadwarrior

un bike bouffeur de bougies.... ouais ca me rappele qque chose!!!
dans le carbu changer le siege de l'aiguille du boisseau simple as one two three!!!! Ou change de magasin pour les bougies sa se peut qu'il ai une mauvaise "batch".

KTM 250 GS QUI FUME !

Par sircoll
sircoll

Dernier commentaire

Par bryce
bryce

Salut,

Tu tournes a kelle pourcentage d'huile?

Moi j'ai 1 KTM 250 GS de 94, si je roule a + de 3%, elle fume beaucoup, meme en roulant!!!

par contre a 2 %, elle fume juste a froid, tres peu en roulant!!

Mais bon il fait kd mm assez froid,

essaye de netoyer la cuve de ton carbu, ton filtre a air!!

C ce que l'on m'a conseille dernierement..

a + bon Gaz

Botte enduro WEX qui connait ? CARDY

Par iceland
iceland

Dernier des 6 commentaires

Par iceland
iceland

Merci les gars pour vos conseilles,
je m'en doutais que c'étais fragile comme bottes !!
Je vais vite les ramener chez CARDY !

250 ktm QUI FUME : SUITE

Par sircoll
sircoll

Dernier des 7 commentaires

Par SIRCOLL
SIRCOLL

Excuse moi ,j'ai pas eu le temps de te répondre ni même d'essayer ta méthode.
Je vais essayer ça des demain quand j'aurais remonté le carbu.
D'ailleurs un gicleur principal de 175 ,ça fait pas un peu beaucoup pour une 250?
Je suis surpris également de ne pas trouver d'autre vis de richesse que celle installée sur le circuit de ralenti.
Le carbu est un KEIHIN PJ DE 38mm
Pas de vis de butée de boisseau non plus .Je suis pas habitué à ces techniques modernes moi !

veste

Par totof
totof

Dernier commentaire

Par roadwarrior
roadwarrior

va chez les réparateurs de parapente, parachute vetement pleinair eux ils ont les machines et le matériel pour faire de jolies pieces!

pour charles........

Par justo
justo

Dernier commentaire

Par Charles
Charles

Motul 800 et SP95, très bien. mélange à 2% c'est suffisant.
Pour l'huile de boite, j'ai pas en tête, mais c'est du classique (moi je mets Motul ou Silkolene)
Pour les bougies, respecte la préco KTM : BR8
La combinaison bougie/carburant/Huile et % est très importante si tu veux pas claquer une bougie tous les 50 kms.

Sinon vraiment pas grand chose d'autre à dire !!
L'entretien général comme toutes les motos...

un p'tit truc chiant c'est le feu AR qui prend la boue et la flotte assez facilement, et aussi avec les vibrations l'ampoule AR qui explose vite. L'astuce, c'est un collier autour de la douille pour serrer l'ampoule, un bout de mousse derrière l'ampoule, et du silicone pour étanchéifier le tout.

si tu as des questions précises, mail moi sur ouakks@free.fr

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

pourquoi ca pique?

Par darkorel
darkorel

Dernier des 6 commentaires

Par kloof
kloof

quelques confusions à ne pas faire entre les effets gyroscopiques (ou effets tournants)

et parmi ces effets celui du" transfert d'inertie"
couple = inertie * accélération angulaire

la moto en l'air, la variation de la vitesse de rotation de la masse de la roue va créer un couple sur le bras oscillant qui se répercute sur l'ensemble de la moto.

si freinage ; couple de basculement vers l'avant.
(pratique à la réception d'un plateau pour corriger l'assiette de la moto, n'oubliez pas de débrayer en l'air pour ne pas caler le moteur !)

si accélération ; couple de basculement vers l'arrière.(attention alors au cabrage !)

en supercross, c'est davantage le phénomène de précession gyroscopique qui permet les "aérials" du finish.

je ne vois pas le rapport avec l'hélicoptère !

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?