salut a tous!
voici une de mes nouvelles aventures:
samedi passé, javais prevu un petit tour sur le tril avec ma fidèle yzf ! je prevoie donc le coup: location de la camionnette(g pas encore acheter de remorque), organisation de mon apremidi etc etc! donc je parts de chez moi avec ma moto tout refraichement remontée (à cause de mon petit probleme de fuite o reservoir qui semble a ce jour reparer) en direction du terril! arrivé la bas, je descend ma monture diabolique de la camionette, fait le plein dessence, et donne un bon coup de kick pour la faire demarer(+starter a froid)! je laisse tourner qques secondes, puis je renfonc le petit bouton noir du starter a froid et la laisser chaufer pdt que j enfille mon casque et mes gants! soudain, le moteur s arrete! sans bruit!????????? soit! je remonte dessu, redonne un coup de kick: pas de reponse!!! :'(!!!! je redonne et redonne des coup de kick: toujours rien, meme pas une petite explosion! bon j me dis moteur noyé! j incline la moto, histoire de purger le carbu, et reeesaye : tj rien! apres un certain nombre de coup de kick, et mon epuisement arrivé, je rembale! bien triste! en plus il faisait bo! je rentre, avec la conviction d un probleme a la bougie! dans mon garage, je demonte la bougie( expliquer moi comment on fait d ailleur, car j'ai bien mis 10 min a la demonter vu que le trou est placé juste endessous du cardre :p)! celle ci etais bien crasse! tt noire! mais l orsque je la met a la masse et kick, il y a qd meme une etincelle!!!!??? j irai donc chercher une nouvelle bougie demain apres midi, en esperant que l ancienne soit defectueuseet qu il n'y ai pas d autre probleme! j en vien donc a ma question finnale: estce normal que la moto se soit arreter de tourner brusquement comme elle l a fait??? dites moi ce que vous en pensez!!
:)
un beau roman hein!
++
biloute :p
Les 8 commentaires de cette publication.
ben malgré qu'elle soit "crasse" elle fait du feu quand même cette bougie! Donc là n'est pas le problème.
Tu as enlevé le réservoir pour le réparer? Moi je regarderais sous celui-ci juste pour voir si tout le filage est OK tu sais qu'avec les vibrations un fil peu se "masser" s'il est écrasé par le réservoir. Vérifie tes fusible si y en a derrière le phare.
Ça semble un problème d'électricité dû au fait qu'il fonctionnait et que aucun bruit suspect n'a été entendu avant l'arrêt.
voilà... peut-être que je me trompe???
tu donneras des news!
@+
En réparant ton reservoir, t'aurais pas laissé une petite merde à l'interieur qui bouche l'arrivée d'essence ?
J'ai déjà vu un mec démonter un moteur alors qu'en fait c'était juste un robinet d'essence fermé !
non non l essence arrivait bien!! j men suis meme foutu partout en enlevant le reservoir! encore une foi j suis pas debile a ce point!! merci!! ;) ! g recommander 2nouvelles bougie, je les monte demain! j vous dirai quoi!
et biloute YZF
t as pas l air d avoir beaucoup de chance en ce moment ??
oui regarde a ton reservoir
il y a peut etre une merde, en reparant
ton reservoir
a+
Salut,
Il m'est arrivé la même chose, mais au départ de chez moi un dimanche. Je me déguise (casque, botte??) je sors la bécane, je démarre, je laisse chauffer le temps de fermer la porte et là, elle cale.
Impossible de la relancer. Ya de l'essence, de l'allumage, mais rien a faire. La bougie est bien noire, mais sur ma bécane c'est toujours...
Impossible de trouver une bougie neuve ce dimanche là.
le dimanche suivant j'essaie de la redemarrer : impossible pour tant ya du jus et de l'allumage. Là je change la bougie....et elle démarre au premier coup de kick....
Maintenat je ne pars plus sans avoir une bougie NEUVE. Surtout que depuis, elle m'en a bouffé + d'une.
Et toi t'en est ou , ça demarre ?
un bike bouffeur de bougies.... ouais ca me rappele qque chose!!!
dans le carbu changer le siege de l'aiguille du boisseau simple as one two three!!!! Ou change de magasin pour les bougies sa se peut qu'il ai une mauvaise "batch".