petite question au forum : devrais-je mettre une semelle ou un sabot sur ma nouvelle gas 2T ???
Les 10 commentaires de cette publication.
Sabot sans aucun doute, que tu peux même faire toi même pour une somme modique.
Une plaque d'alu de 3 à 4 mm
une scie sauteuse
4 pontets de fixation
de la mousse autocollante pour protection et voilà, pour moins de 200 balles tu as un sabot top bien meilleur que ces merdes que vendent les fabricants
Bonne chance
Sabot sans hésitation, cela protège mieux.Tu peux le faire toi même mais CRD en fait des biens pour 550 F et ce n'est pas de la merde comme certains le disent. Tant qu'à faire tu peux acheter les protections de cadre aussi de chez CRD.Le pack sabot + protections vont te revenir à environ 850 F mais çà vaut le coup.
ok, les gars. partant pour le sabot. mais 500 balles pour un bout de plaque d'alu plié et percé...ça fait un peu mal au... (porte-feuille, bien sûr!). est-ce que quelqu'un a pu avoir des plans, des schémas ou tout autre croquis pour la réalisation de ce sabot? merci d'avance à tous.
tu prends un bout de carton que tu mets sous ta becane , tu coupes et tu plies comme il faut.Tu prends ta tole d'alu (e=3 c'est bon)et tu reproduis ton patron, tu fais les trous ou il faut ( durites, vis de fixation)tu fais des taraudage dans un bout de barre (alu)qui fait la largeur de la largeur du cadre et tu prends ton cadre en sandwich en mettant de la mousse entre le sabot et le cadre.Voila.......
Je pense faire des proteges mains de la meme facon...a suivre
plus de 500 balles, oui, mais regarde ce que coûte une plaque en alu, j'en ai aucune idée mais c'est pas donné, à moins de faire de la récup
merci pour tes explications db, ça me semble clair si ce n'est l'affaire du taraudage d'une barre alu de la largeur du cadre... là, je dois bien avouer que j'ai pas tout saisiet notamment le rôle et la position de cette barre.
je pense que je vais m'essayer à cette réalisation d'autant plus que c'est toujours plus sympa quand c'est fait maison.
Salut,
Concernant le sabot, j'en avais fait un moi même sur le Husky dans de l'alu de 4 mm, tu trouves ça chez tous les chaudronniers pour moins de 50 balles, il te faut aussi 2 traverses de 4 mm sur 40 mm l sur 200 mm L,
Pour le plan, tu enduis tes tubes de cadre d'huile, tu prends un carton et tu le plaques sur les tubes et voilà ton plan... prends 20 mm de rab de chaque coté et basta
Il te faut une scie cloche pour faire un trou de 50 mm de diam pour avoir accès à la vis de vidange de boite.
4 petits tubes de 30 mm de long sur 10 mm de diam (entretoises), 4 boulons de 8 (idéal inox), tu taraudes les 2 traverses et le tour est joué.
A+
je te remercie beaucoup db, vraiment sympa. si le lien ne fonctionne pas, je te redonne mon adresse : tisteph@yahoo.fr