Je continue;elle n'avale pas le liquide de refroidissement ni l'huile de boite par le joint spi de vilo.Le niveau de cuve est bon et le carbu est propre.elle demarre tres bien mais fume encore plus apres un arret prolongé.C'est de la fumée tres grasse et qui sort bien noire.Quelq'un a t'il déja eu ce genre de probleme ? Ne pourrait t'elle pas avaler l'huile de boite par un autre endroit ? ou peut être n'est ce qu'un probleme de carburation!
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut Sircoll
Pour savoir si c'est simplement un probleme de carburation, fais un essais de la façon suivante:
roule en 3ème en pleine charge puis appuis sur ton coupe circuit. Démonte aussitôt ta bougie et regarde sa couleur
elle doit être marron claire. Si ce n'est pas le cas( noire, grasse...)commence par rêgler effectivement la carburation...Bonne chance et A +
STEPHANE
POT ET SILENCIEUX ONT ETES NETTOYES PAR MES SOINS ET LA LAINE DU SILENCIEUX EST TOUTE NEUVE.CA VIENT DE PLUS LOIN.
MERCI DE LA REPONSE
Constates-tu une consommation d'huile de boite? Ce problème est-il arrivé subitement , ou suite à un évènement spécifique, as-tu changé quelque chose?
slts
C'est un moto qui n'a pas tourné depuis pres d'un an.Ma premiere idée était qu'elle avalait l'huile de boite par un joint spi de vilo.J'ai donc démonté et constaté que ce joint,bien qu'il soit un peu trop enfoncé était en bon état visuel.J'ai quand même tourné la bague sur lequel il frotte pour le dégager de la trace d'usure qu'il avait provoqué.
Ce pourrait il que de l'huile servant à lubrifier le mécanisme de valve puisse s'introduire directement dans l'échappement par le biais d'une fuite (j'ai pas inspecté encore par là)au niveau de l'axe de valve ?
De plus,il y a sur le devant du carter d'embrayage une communication avec le carter moteur, étanche grace un joint torique,dont je n'ai pas saisi l'utilité.
Un habitué Katoche devrait me dire ça sans problème.
A+
Excuse moi ,j'ai pas eu le temps de te répondre ni même d'essayer ta méthode.
Je vais essayer ça des demain quand j'aurais remonté le carbu.
D'ailleurs un gicleur principal de 175 ,ça fait pas un peu beaucoup pour une 250?
Je suis surpris également de ne pas trouver d'autre vis de richesse que celle installée sur le circuit de ralenti.
Le carbu est un KEIHIN PJ DE 38mm
Pas de vis de butée de boisseau non plus .Je suis pas habitué à ces techniques modernes moi !