
bonjour,
je recherche un allumage pour cg de 1976 en bon état bien sur. Le mien est grillé (rebobiange) et en plus il manque un aimant§
merci d'avance de m'indiquer où je peux trouver ça
bonjour
je viens de changer le maitre cylindre et toujours pareil je pense que a moto va finir en vente en pieces detache ou simon il faut que je change les etrier ou joints d etanchéite et piston avez vous adresse pour piston pas chere et joint quelqu' un des etrier a vendre pris motard méme de 1000 vff sa va
merci amis motard
salut,enfin un sauveur,serait il possible d'avoir une copy de ta revue ou que le shema éléctrique car ma 125 na pas tout d'origine il y a beaucoup de fils rajouter(poigner pas d'origine),j'éteind le phare j'éteind la moto et pourquoi la rupture a 5000.
je te laisse mon adresse mail(jennifer.machado@wanadoo.fr)merci,cordialement @+
Bonsoir. Je suis aussi possesseur de ce type d'engin. Voici un lien qui te permettra de voir la seule revue technique actuelle existante. http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=27131&langId=-1.
Sinon il existe des documents en français que tu peux visualiser sur Ebay. Bon courage car il y a bien du travail. J'ai effectué aussi la restauration ... Attention au portefeuille, les pièces sont couteuses et pour certaines difficiles à trouver.
Les ptites 125 Peugeot, tobec, terro, monet-goyon... ne valent pas grand chose, elles courent les rues; celles qui le plus de "valeur" sont celles qui sont dans un joli jus, completes et avec leur papiers; sinon parfaitement restaurées, 5000 / 6000 francs faut pas les payer plus cher!
✌
Philippedwz : vu le prix d'une bobine de deuche d'occas (17 euros), et étant partisan de la simplicité (pourquoi deux bobines quand une fonctionne ?), je tente donc le coup, on verra bien, le seul problème, c'est l'endroit où la mettre, c'est intéressant de se pencher sur ce problème (quand il y a problème, il y a solution) |
Bonjour tout le monde !
Je cherche un mécano compétant, déclaré ou au black, dans la région centre (Tours), qui ne soit pas rebuté par les vieux moteurs 2 temps, voire, qui aime ça. Je retape deux Bultaco Sherpa (125 et 350), et je n'ai ni le temps ni le goût de m'occuper des moulins…
Je rechercherai aussi dans la même région les bonnes adresses pour le microbillage, le chromage, la peinture…
Chuis assez nouveux ici… bhou ! j'connais personne !!!
Merci et bonne route à tous !
Merci pour tes infos, je vasi tâcher de trouver un revendeur… une marque espagnole ? J'va en mettre une sur ma Bultaco alors…
Merci encore et bonne route en Flat
Al1
Bonjour
Je suis preneur de toutes infos, liens ou doc sur ce modele car je viens de me porter acquereur d'un modele de 1989 à restaurer.
✌
Merci
j'ai testé le thermostat dans une casserole d'eau chaude et celui-ci s'ouvre mais je n'ai pas de thermomètre pour savoir s'il s'ouvre à la bonne température et si l'ouverture est totale.est-ce qu'il est naze? l'aiguille de la jauge est plus souvent à la limite du rouge qu'ailleurs même si le ventilo se mets en marche. elle n'arrête pas d'aller de gauch à droite.est-ce le compteur de température qu'est malade?logiquement l'aiguille doit rester à gauche sauf quand je suis à l'arrêt ou dans un emboutillage. merci pour tous les renseignements .alain
ps:combien coute un thermostat?
Salut ALAIN
Regardes sur la RTM il y a noté la mesure d'ouverture totale du thermostat.
As-tu vérifié ton radiateur,il peut être entartré.Il éxiste des produits pour le nettoyer. attention,dans certain cas,il est tellement entartré qu'il ne peut être néttoyé donc à changer.
AS-tu contrôlé la pompe à eau?fonctionne-t -elle correctement?En ouvrant le bouchon de radiateur(moteur froid)est-ce qu'il y a circulation d'eau lorsque le moteur chauffe.
Est-ce qu'il y a des bulles ?voulant indiquer un joint de culasse hs.
Il peut y avoir un joint de culasse lorsque le moteur chauffe.Ton moteur consomme t-il de l'eau?
Fait-il de la mayonnaise?
Salut, je n'ai pas une Honda. Mais il m'est arrivé la même chose qu'a toi. Comme on t'a conseillé, branche directement le ventilo à la batterie. Si il tourne, c'est la sonde. Une fois la sonde changée, si ça ne tourne pas, regarde si tu n'as pas un relais pour le ventilo qui serait HS. C'était le cas pour moi, j'ai failli devenir fou... 😳
Bien entendu, avant de te lancer dans toutes ces vérifications, contrôle le fusible. 😃
Bonne chance.
Salut,
J'ai le même problme.
Ma CG 125 de 1977 démarre très mal, elle ne monte pas dans les tours et cafouille, le moteur freine brutalement.
Lorsque je remonte le starter elle veut bien remonter dans les tours.
Elle marchait bien la veille, alors je me demande si,
c'est:
-Un problème d'essence (j'ai peut être mis du 98 par erreur).
-Un problème de carburateur (réglage)
-Un problème de poussière dans le carburateur, mais j'ai un peu roulé et lorsque je remonte le starter elle repart. (en fait je joue avec) et selon la position du sarter, elle accepte de remonter dans les tours.
-Un problème de filtre à air.
Merci pour vos reponses
JL
lu je ne peu pas vous aidé mes je cherche des pieces pour 1 z1000r et ne trouve auccune pieces (snifff)pouvez-vous m aidé
merci
eric
salut a tous , es-tu sur que c'est un XL je penche plutot pour un SL (année 73) je pense que le SL doit avoir une certaine cote du a sa popularité à l'époque ,ils ont été usé jusqu'a la corde, d'ou une certaine rareté de nos jours , quant au XL je n'en sais rien mais je ne pense pas que sa cote soit tres elevée ,salut et A+ jarno
bonjour
je restaure actuellement une motobecane hobby et je cherche de la doc sur ce modele ou un site qui en parle surtout pour la partie electrique et allumage merci de votre aide
tu peut allé voir sur le site
http://cxclub.free.fr/index2.htm
normalement tu trouvera se que tu veut