probleme CG125 de 1977

Par viclou
viclou

bonjour, je possede une CG125 de 1977avec 11000 kms.
elle marchait bien jusqu'a il n'y a pas longtemps mais maintenant, lorsque j'accelere a fond, elle ratatouille et ne veut pas prendre les tours. Ma vitesse de pointe est de 80 km/h. avant je prenais les 100/110.Lza bougie et bonne.
merci pour vote aide.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par tarmos07
tarmos07

viclou :
bonjour, je possede une CG125 de 1977avec 11000 kms.
elle marchait bien jusqu'a il n'y a pas longtemps mais maintenant, lorsque j'accelere a fond, elle ratatouille et ne veut pas prendre les tours. Ma vitesse de pointe est de 80 km/h. avant je prenais les 100/110.Lza bougie et bonne.
merci pour vote aide.

Salut viclou, a mon avis ton probleme n'est pas tres grave, je verrai simplement un probleme d'encrassement au niveau de la carburation : le plus probable est le fait d'avoir avalé une saleté venant de ton réservoir entrainant le bouchage partiel d'un gicleur. Si j'étais a ta place voila comment je procederai:

1/ Désacoupler le carburateur du moteur puis le démonter entierement et le faire tremper au moins pendant 24 heures dans du monsieur propre employé pur dans un récipient (tres efficace) apres les 24 heures tout rincer a l'essence pure et remonter.

2/Vidange et nettoyage impératifs de ton résevoir d'essence.

3/Remplacement de ta bougie et surtout de ton filtre a air par des élements neufs.

Voila, je pense que si tu effectues tout ca correctement, tu regleras a coup sur tous tes problemes. Bon courage !!!! Amicalement, appel de phare.

Par viclou
viclou

OK tarmos07,je vais nettoyer mon carbu et on verra bien. "Le mettre a tremper dans du monsier propre pur"??? ca craint pas ca? Si je rince mal elle va faire des bulles par l'echapement non? ;)

merci pour ta reponse.

Par tarmos07
tarmos07

viclou :
OK tarmos07,je vais nettoyer mon carbu et on verra bien. "Le mettre a tremper dans du monsier propre pur"??? ca craint pas ca? Si je rince mal elle va faire des bulles par l'echapement non? ;)

merci pour ta reponse.

NON !!! Ne crains rien, le monsieur propre parait bizarre aux yeux des gens mais il a le gros avantage de ne pas etre agressif envers les joints et caoutchouc mais de parfaitement nettoyer les pieces mécaniques. Ce tuyau m'a été donné par un mécanicien chevronné qui utilise cette méthode depuis longtemps, je t'assure que tu peux y aller les yeux fermés !! Le tout est de parfaitement nettoyer les pieces ensuite avec de l'essence pure et un petit pinceau, et le top est de terminer par un bon coup de souflette afin de bien secher tes pieces avant remontage.TRES IMPORTANT lors du remontage, prendre soin de bien lubrifier toutes les pieces articulées ou pivotantes ainsi que les joints caoutchouc avec de l'huile moteur. Si tu procede comme indiqué, tu n'auras absolument aucun probleme, c'est assuré.De plus, tu ne risque aucunement de faire de dégats car le cg possede un moteur en béton d'une fiabilité hors norme ! N'hesite pas si tu as d'autres questions. A +.

Par viclou
viclou

OK je vais essayer de faire comme tu m'as dis.
Un grand merci pour tes conseils et explications.
@+

Par ?Michel?
?Michel?

Si elle fonctionne correctement mais à du mal à prendre tous ses tours vérifie également l'alimentation :

- robinet
- filtre
- mise à l'air réservoir

Par tarmos07
tarmos07

?Michel? :
Si elle fonctionne correctement mais à du mal à prendre tous ses tours vérifie également l'alimentation :

- robinet
- filtre
- mise à l'air réservoir

Tres juste !!!

Par ?didier?
?didier?

moi, je reglerais aussi l'allumage..

Par viclou
viclou

Merci pour vos reponses.
Comment faire pour regler l'allumage sur cette brele ?
Pour le filtre le reservoir et le robinet tout est OK.

Par ?patounet?
?patounet?

J.AI EU LE MODELE 125 CG BR
L.ALLUMAGE ETAIT ELECTRONIQUE DONC PAS
DE REGLAGE TON MODELE PLUS ANCIEN A VERIFIER SI TU A UN CAPTEUR SUR LE VOLANT OU DES VIS PLATINES TU SAURA TOUT DE SUITE.
CAPTEUR .......... PAS DE REGLAGE
VIS.............. REGLAGE

MAIS JE SERAIT TOA JE PENCHERAIT PLUTOT SOUCI CULASSE SOUPAPE
OU CYLINDRE PISTON

C.EST UN MOTEUR TRES SIMPLE A DEMONTER SUR LA MIENNE J.AI OUVERT A TEMPS A
50000 KMS POUR REALESER ...

UN DECULASSAGE AU MINIMUM ME SEMBLERAIT LOGIQUE SI TU EST A PLUS
DE 30000 KMS

APPEL DE PHARE

Par ?didier?
?didier?

pour l'allumage ecris moi
a+

Dernier commentaire

Par ?Jean-Luc?
?Jean-Luc?

Salut,

J'ai le même problme.
Ma CG 125 de 1977 démarre très mal, elle ne monte pas dans les tours et cafouille, le moteur freine brutalement.
Lorsque je remonte le starter elle veut bien remonter dans les tours.
Elle marchait bien la veille, alors je me demande si,
c'est:
-Un problème d'essence (j'ai peut être mis du 98 par erreur).
-Un problème de carburateur (réglage)
-Un problème de poussière dans le carburateur, mais j'ai un peu roulé et lorsque je remonte le starter elle repart. (en fait je joue avec) et selon la position du sarter, elle accepte de remonter dans les tours.
-Un problème de filtre à air.

Merci pour vos reponses

JL

Commenter « probleme CG125 de 1977»

rester connecté

m'inscrire perdu ?