Je cherche personne qui pourrait me conseiller j' ai actuellement une honda 750 vff de 1985 problème de frein avant
j' ai plaquettes et joint etrier la poingnée est molle et les etreier bouge de coté
besoin conseil
merci amis motard
Les 15 commentaires de cette publication.
Salut Toublanc
D'après ce que je comprends,tu as changé les plaquettes et joints d'étrier et la poignée est molle.Il peut y avoir plusieurs raisons:
les durites de freins sont hs.Pinces les avec tes doigts et appuis sur le levier,tu sent elle se gonfle (ne nous trompons pas je parle bien des DURITES...)change les avec de la durite aviation.
Tu peux avoir ton maître cylindre de mort.C'est à dire que les joints intérieur ne sont plus etanches,il ne mettent plus la pression.Il exite des kits de réparation.
Il peut y avoir de l'air dans le circuit donc mal purgé.Il existe des circuits difficil à purger.Insiste sur la purge il doit bien-sûr n'y avoir plus d'air dans le circuit.
Merci de ta réponse j'ai changé au niveau de la poignée de frein avant le piston il est neuf je vais suivre ton conseil et j'ai déjà purgé je te donnerais le resultat
OK MERCI
salut
j'ai fait comme tu m'as j'ai pincee les tuyaux avec une pince la poignée de frein avant est dure j'ai relaché la poignée est devenue molle j' ai fait la purge des bulles d'air dans le bocale aprés un certain temps plus de bulles d'air mais le poignee toujours aussi molle et je ne vois pas de fuite de lookeed je vois pas je suis dans le flou crois tu qu il faut changer les durites , soit d'origine ou types aviation mais cela doit etre chére
Merci de ta reponse
D'après le constructeur,les durites de freins se changent tout les 4 ans donc à toi de voir.Les durites aviation se vendent souvent sur mesure.A toi de prendre les dimensions.
Es-tu sûr de ne pas avoir de fuite aux étriers?même après avoir changé les joints,il peut y avoir suintement caché par les caches poussière.
As-tu vérifié l'état des pistons de freins(rouille...)Ne sont-ils pas grippés?
apparement les pistons fonctionnent bien ce qui m'inquiète l'etrier cote gauche sur la moto travail interieur exterieur je pensais que l'etrier travaillais de haut en bas pour la fuite suintement caché il faut que je defais les pistons et encore changé les joints cela fera la 3 eme fois ou alors si je defais tout doucement les joints peut etre recuperes les joints ou j'ai actuellement des vieux etriers des pistons bloqués as tu une solution
pour defaire les vieux pistond j' ai pensee de les mettres sur ma moto et actionner pomper puet etre que la les pistons vont peut etre se debloquer
Merci motard de tes conseils
De quels joints d'étrier parles-tu?
Moi je parle des joints internes des étriers:anneau joint d'étanchéité du piston.Pour les changer tu es obligé de sortir ENTIEREMENT les pistons en pompant sur le levier.Une fois ça fait,examine l'intérieur des étriers,il peut y avoir des plaques de rouille idem sur le ou les pistons.
Si cette rouille est superficielle ponce avec du papier de verre très fin(600 ou 800 avec le liquide de frein) Vérifie encore les joints au remontage(ils ne sont pas forcément morts)
Si la rouille est trop importante(intérieur étrier ou sur piston) direction poubelle.
Pour ce qui est du mouvement de l'étrier il est latéral.
Merci
pour tes renseignements , les joints etriers derriere piston je vais les demontees doucement et verefier si il y a rouille et maintenant j'ai problème au_ frein arrière j' ai changé les plaquettes en retoussantles pistons quand j'ai appuyer sur la pedale douce après dur mais cela est dure les plaquettes bloque le disque , alors j'ai purge 3 fois en pompant toujours le mème probléme j' ai l'impression qu'il faut qsue je change les etriers arrière aussi vraiement pas de pot avec cette moto ,je me demande si un jour je vais pouvoir rouler sur cette moto
Merci amis motard
Bonjour
J'ai sorti les pistons de l'etrier un sur deux un bien l'autre a du mal a sortir pas de rouille dans etrier ni au piston mais par contre les piston sont bizarre ont dirait par endroit froter avec du scotbriche legerement peu ton faire quelque chose ou poubelle et en plus les soufflets de joint collier de l'etrier sont abimer faut il les changer aussi ou cela peut rester comme sa pour les pistons a rachater il faut absolument par honda ou quelqu'un connais peut etre une ste qui fabrique ses piston etrier
Merci amis motards
Si ni les pistons,ni l'intérieur des étriers ne sont rouillés,nettoies les bien,puis éxamines les joints internes à changer si besoin.
Si tes joints extérieurs sont percés changes les,ce sont des cache-poussière.
Si l'un des deux pistons ne sort pas,remets celui que tu as sorti puis bloque le avec un sert-joint et repompes en ayant rajouté avant du liquide de frein,le second devra sortir à son tour.
Réinspectes le tout avant remontage,refais le niveau et une bonne et sérieuse purge ensuite.
Il n'y a pas de raison ça doit freiner si tout est bon.
SALUT
je viens de faire de a a z mes freins j' ai tous demonté tour remis fait une bonne purge toujours pareil aussi molle alors j'ai pris une durite aviation,que j'avais mis un bout au poignéé maitre cylindre l'autre etrier j' ai pompé vidé l'air du tuyaux t toujours aussi molle j' ai l'impression que cela vien du maitre cylindre mais je suis surpris je l'ai deja changé ,alor j'envisage de changé toue la poignee et mettre autre marque je veux avoir conseil d' un ami motard soit yamaha ou suzuki ou autre honda de 600 hornet qu'elle sont les conséquence si je change tout le haut
Merci des renseignements ami motard
salut j'ai refait une 750 vff pour les freins j'ai utilisé une burette dans laquelle j'ai mis du loukid avec un petit tuyau en plastique que j'ai racordé sur la purge de l'étrier, tu appuies sur la burette tu ouvre la purge tu la referme puis tu relache la burette et ainci de suite, ta vas voir les bulles d'air remonter dans la poignée, lorcequ'il n'y a plus de bulles qui remonte c'est terminé, bonne chance joel
Merci motard
Je vais essayer ce soir ton truc et je te dirais si cela a fonctionner
sinon , cela peut etre le maitre cylindre qui ne donne pas assez de puissance poussé le loukid de frein et actionner les pistons hier j'ai réessayer j' ai pistonner la poignée a grande vitesse les pistons fonctionne bien on sent une légère pression vraiment léger
BONJOUR
J'AI FAIT COMME TU M'AS DIT PETIT TUYAU ET BURETTE PAR LA PURGE EFFECTIVEMENT DE L'AIR EST BIEN SORTI MAIS LA POIGNEE EST TOUJOURS AUSSI MOLLE JE L'EST FAIT PLUSIEURS FOIS TOUJOURS PAREIL JE PENSE QUE LE MAITRE CYLINDRE EST MORT JE VAIS LE CHANGER POUR LA 2EME FOIS OU TOUT CHANGE PAR AUTRE MAITRE CYLINDE LE TOUT J4AI PEUR DE ME FAIRE AVOIR SI JE RACH2TE MAITRE CYLINDRE D OCCASE COMMENT ETRE SUR QUI L'EST BON DEMANDE CONSEIL
MERCI AMI MOTARD
bonjour
je viens de changer le maitre cylindre et toujours pareil je pense que a moto va finir en vente en pieces detache ou simon il faut que je change les etrier ou joints d etanchéite et piston avez vous adresse pour piston pas chere et joint quelqu' un des etrier a vendre pris motard méme de 1000 vff sa va
merci amis motard