jauge de température

Par ?alain?
?alain?

je possède une honda gl 1000 et je rencontre un problème au niveau du refroidissement.en effet,quand je roule l'aiguille de la jauge de température grimpe rapidement pour arriver au rouge et à ce moment le ventilo se mets en route alors que je fais de la route.en ville cela pourrait se comprendre mais là je trouve que le ventilo se déclenche souvent.pouvez vous m'aider? merci
alain

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par thiecand
thiecand

Salut Alain

Il y a ce qu'on appelle un thermostat ou calorstat dans ton circuit de refroidissement.C'est une soupape qui est fermé à froid interdisant donc toute circulation d'eau pour que ton moteur prenne sa température de fonctionnement rapidement.Puis plus ton moteur chauffe,plus la soupape s'ouvre plus l'eau circule refroidissant le moteur.
Il se peut que cette soupape déconne et reste bloquée fermé ou à moitié fermé,provoquant surchauffe du moteur et là DANGER.Change ton thermostat.Si tu en met un neuf(chose que je te conseille)tu peux percer un ou deux petits trous sur le corps pour avoir une toute petite circulation d'eau même à froid.Je l'ai fait sur mon CXC et ça marche impéccable.
bonne mécanique et a+

Par thiecand
thiecand

Tu n'es vraiment pas obligé de nous dire où tu en es rendu!!!

Par ?alain?
?alain?

salut
j'ai testé le thermostat dans une casserole d'eau chaude et celui-ci s'ouvre mais je n'ai pas de thermomètre pour savoir s'il s'ouvre à la bonne température et si l'ouverture est totale.est-ce qu'il est naze? l'aiguille de la jauge est plus souvent à la limite du rouge qu'ailleur même si le ventilo se mets en marche.merci pour tous les renseignements .alain

ps:combien coute un thermostat?

Dernier commentaire

Par thiecand
thiecand

Salut ALAIN

Regardes sur la RTM il y a noté la mesure d'ouverture totale du thermostat.
As-tu vérifié ton radiateur,il peut être entartré.Il éxiste des produits pour le nettoyer. attention,dans certain cas,il est tellement entartré qu'il ne peut être néttoyé donc à changer.
AS-tu contrôlé la pompe à eau?fonctionne-t -elle correctement?En ouvrant le bouchon de radiateur(moteur froid)est-ce qu'il y a circulation d'eau lorsque le moteur chauffe.
Est-ce qu'il y a des bulles ?voulant indiquer un joint de culasse hs.
Il peut y avoir un joint de culasse lorsque le moteur chauffe.Ton moteur consomme t-il de l'eau?
Fait-il de la mayonnaise?

Commenter « jauge de température»

rester connecté

m'inscrire perdu ?