Qu'est ce que le Thaïlandais vient m'emmerder avec son histoire de VMax ?!? Comme tu le dis, j'ai un peu de goût alors me parler VMax 🙂)
Sans blague... Meeeeeeeeerde !!! Et puis au dessus de 2 cylindres... Bon, c'est vrai, je l'admets, un petit trois Triumph me déplaraît pas... Style l'ancienne Dayto !!!
Mais bon, comme je suis un gars bien, je t'ai récupéré le baratin suivant sur un site VMax (y en a vraiment qui font des sites pour n'importe quoi !!!) parce que moi, le VMax, je m'en tape :
"En France, le Vmax est bridé d’origine au niveau des carbus et de l’échappement.
Les boisseaux n’ouvrent qu’à 75%. Démonter les couvercles (une vis inviolable a démonter au burin).
Le débridage consiste à couper 11mm de la bague en nylon blanc qui limite l’ouverture (couper à ras de l’épaulement avec une scie à denture fine et faire un ébavurage soigné au papier de verre 240).
Nota : prendre soin de la membrane et du boisseau en plastique chargé graphite relativement fragiles.
Échappement : passer à un échappement version US ou adaptable. Sur celui d’origine des modèles récents, on peut percer la première cloison au fond de la sortie d’échappement avec une barre d’acier cylindrique taillée en pointe.
Qu’est ce que le Vboost qui équipe les motos US, peut on se le procurer et l’adapter facilement ?
D’origine, chaque carbu alimente chaque cylindre. Le Vboost est un double papillon supplémentaire entre carbus AV et AR, commandé par un servomoteur. Le servomoteur est piloté par le boîtier d’allumage au alentours de 6000 t/mn. Au dessus de 6000 t/mn les papillons s’ouvrent et mettent en communication le carbu avant et le carbu arrière. Les cylindres sont alors alternativement chargés par l’onde de choc produite par la fermeture de la soupape d’admission de l’autre cylindre. Coup de pied à 6000 t/mn garanti.
Comme c’est fermé à bas régime, on garde le couple et l’agrément de conduite du Vmax d’origine."
Voilà.
Et arrête de m'emmerder avec des questions à la con... 😉
Au fait, c'était un 888.
LoSansVBoost
t vraiment trop con on dirait des fois
si si
jtassure
voila
c dit
et reponds pas (mais bon revons pas)
passke tu dois normalement aimer ca les insultes, la flambe, le foutage de gueule...
C clair Biaggy se faisait menaçant yavait 3 povre ggoutte l'occasion était trop belle.
Ne pouvait tout simplement pas être livrée dans sa version US à cause de la polémique à l'époque sur la loi des 100 cv... Entrée en application l'année de sortie de la moto...
Donc pour des soucis d'homologation elle n'a pu rentrer que bridée, sachant que les proprios s'empressaient bien entendu de la débrider à la première révision!
Et le fait est qu'à l'époque cette moto n'avait pas d'équivalent : soit on voulait du sportif et il fallait une sportive, soit on voulait du custom, et il fallait un poumon, mais le mélange des deux c'est Yam' qui l'a introduit.
Cette machine atypique a causé bien des soucis parce que justement les gars susceptibles de l'acheter n'étaient bien entendu pas ceux qui étaient susceptible de la tenir...
Parce que si l'accélération n'était pas la plus forte pour l'époque, c'était tout de même la moto la plus lourde et la moins sûre dans le domaine sportif...
Bandit5quisesouvient
salut tout le monde!
qui peut me dire a quelle heure est la retransmission des essais du grand prix de france??
merci kissssss
Salut,
Je souhaite aller au GP de catalunya mais j'aurais besoin d'info :
* est-qu'on peut faire le tour du circuit à pied et proche de la piste pour avoir différents points de vue du circuit ou est-on obligé de rester dans la même tribune tout le week-end ?
* ou se trouve exactement les pelouses ?
* si j'achète un billet tribune N est-ce que je peux accéder aux pelouses ?
* enfin avez-vous des conseils à me donner sur la tribune à choisir ou autres (hotel...)?
D'avance merci,
Bruno
Je souhaiterais débrider ma moto (600GSXR de 1998).
pouvez-vous m'aider.
merci
Ben non, on a pas pu tourner, les slicks sous la flotte ça le fait pas trop, et comme j'ai pas deux paires de jantes...
En plus, la dernière fois que j'ai tourné à LEDENON sous la pluie, c'était avec des Michelin race et je m'en suis collé une alors que j'essayais de poser le genou. Du coup j'ai tout posé, tu va me dire...
D'autre part, ALES a l'air très sinueux, alors avec ma grosse vache et la pluie et les slicks, ça faisait beaucoup.
Mais on y retournera, foi d'animal.
Bandit5plusétanche
pas de soucis, mais le circuit de Pocket n'est pas permanent donc faut bien viser ou monter à Compiègne, si t'es à moto, ce n'est pas très loin de Paris tu me diras.
JMiKiVaRapéLo
le prix et a debattre suivant les pieces que tu prend
les pieces sont:
-carenage origine complet
-carenage piste complet
-ligne complete yosh
-puce electronique
-aac
-ressort de fourche hyperpro
-2 jantes avant dont une complete
-1jante ar complete
-2 pignon av+6 couronnes ar alu
-diverses pieces (demi guidon,platines reposes pied,etc....)
donc le prix va de 5945 à 6555 euros voici mon portable pour plus de details 06.12.33.25.50
J'ai un OW01 assez magnifique et quelques pieces mais peu... d'ailleur je le vends a contre coeur mais raisons perso... si tu veux appel moi au 0614424475.
Amicalement, luis.
Je pense que les deux motos doivent se tenir dans un mouchoir de poche question chronos.
La 750 sera moins creuse mais avantage en partie-cycle d'origine à la hornet (modèles en roues de 17 pouces à privilégier).
En cas de chute, avantage à une sportive équipée avec un carénage en polyester, pour la hornet ça peut être vite douloureux pour le portefeuille.
Après, je crois qu'il faut se demander sur laquelle on est le mieux, et le prix rentre aussi en ligne de compte : pulvériser une moto à 3000 Euros fait moins mal qu'une moto qui coûte le double, et c'est un risque sur circuit!
Quoi qu'il en soit, avec les deux motos on doit pouvoir réaliser des chronos honorables, cependant j'aurais plutôt privilégié une 600 sportive plus récente voire une GSXR 750 SRAD.
Tu peux en trouver pour pas trop cher, et il ne faut pas hésiter, si tu te lance sur circuit, à racheter carrément une moto de piste déjà équipée, ça sera moins cher que d'en acheter une d'occase et de l'équiper : polyester, suspensions, protections, performances, démultiplication, tout sera OK, mais il faut se faire accompagner par un vieux de la vieille pour éviter les motos à bout de souffle tout de même!
Bandit5vieuxdelavieille
Je souhaiterai savoir ou l'on peut rouler en supermotard dans la basse normandie et ses allentours. Merci d'avance.