dis moi
toi qui a kan meme un peu de gout
ben ouais...
un 888 (ou 851 ? je sais plus)
un RSV (ca t'as pas peu t'empecher de copier hein ?)
bon
jme dis
tu t'y connais un petit peu en moto si t'as flashe sur de telles moto
jme demandais
le vboost et le debridage
sur un vmax
ca marche comme i dit la l'excite
du bocal ? c comme des papillons ki souvriraient a partir de 6000 pour ke les carbus AV et AR communiquent, et du coup ke les cylindres soient alimentes tour a tour par les 2 carbus, ou c une bete question de bridage simple, aux carbus, mais ki n'a rien a voir en fait
avec le fameux Vboost jap', ke meme en france la presse la dit, ca monte trop aux arbres c trop mechant, et merde, ca se fait deposer kan meme par le Y2KtrUCMACHPRO
alors ?
tu sais ?
merci Lo
(tu seras gentil en repondant de pas t'ennerver et repondre calmement.merci)
Qu'est ce que le Thaïlandais vient m'emmerder avec son histoire de VMax ?!? Comme tu le dis, j'ai un peu de goût alors me parler VMax 🙂)
Sans blague... Meeeeeeeeerde !!! Et puis au dessus de 2 cylindres... Bon, c'est vrai, je l'admets, un petit trois Triumph me déplaraît pas... Style l'ancienne Dayto !!!
Mais bon, comme je suis un gars bien, je t'ai récupéré le baratin suivant sur un site VMax (y en a vraiment qui font des sites pour n'importe quoi !!!) parce que moi, le VMax, je m'en tape :
"En France, le Vmax est bridé d’origine au niveau des carbus et de l’échappement.
Les boisseaux n’ouvrent qu’à 75%. Démonter les couvercles (une vis inviolable a démonter au burin).
Le débridage consiste à couper 11mm de la bague en nylon blanc qui limite l’ouverture (couper à ras de l’épaulement avec une scie à denture fine et faire un ébavurage soigné au papier de verre 240).
Nota : prendre soin de la membrane et du boisseau en plastique chargé graphite relativement fragiles.
Échappement : passer à un échappement version US ou adaptable. Sur celui d’origine des modèles récents, on peut percer la première cloison au fond de la sortie d’échappement avec une barre d’acier cylindrique taillée en pointe.
Qu’est ce que le Vboost qui équipe les motos US, peut on se le procurer et l’adapter facilement ?
D’origine, chaque carbu alimente chaque cylindre. Le Vboost est un double papillon supplémentaire entre carbus AV et AR, commandé par un servomoteur. Le servomoteur est piloté par le boîtier d’allumage au alentours de 6000 t/mn. Au dessus de 6000 t/mn les papillons s’ouvrent et mettent en communication le carbu avant et le carbu arrière. Les cylindres sont alors alternativement chargés par l’onde de choc produite par la fermeture de la soupape d’admission de l’autre cylindre. Coup de pied à 6000 t/mn garanti.
Comme c’est fermé à bas régime, on garde le couple et l’agrément de conduite du Vmax d’origine."
Voilà.
Et arrête de m'emmerder avec des questions à la con... 😉
Au fait, c'était un 888.
LoSansVBoost