mon bon lot...moi jcrois savoir...
jlai eu a lepoke de la revente...
on sait, pour kk'zuns dentre nous, ke solex est pas avare de lessorage de poignee, skil est capable de faire avec une 600, bref ke cest loin detre un manchot..
komme en plus ce neuneu de la campagne a pas assez de sensations komme ca sur piste, il a essayer le 1000 sur route ou les courses de cote se font...
et
jai cru comprendre...
kil voulait encore rester un petit peu en vie, profiter de femmes et enfants...et chiens aussi...
autrement dit, kan on voit skil etiat capable de faire avec un dayto face aux autres, il a du se voir mourrir a 200 entre les arbres et les rochers...
jle comprend
Les 32 commentaires de cette publication.
Coucou!
Une objection votre honneur : le petit père Solex a en effet eu une prise de conscience, notamment quand un pote à lui a eu un accident, et la 1000 "trop rapide" c'est un faux problème : sur route ouverte, je vois pas trop ce que ça fait de plus qu'une 600 en tout cas tant que ça tourne...
Et puis la Fazouille 1000, je crois pas que l'on puisse dire que c'est un poumon : d'ailleurs, il paraît que ce moteur a déjà été utilisé chez YAMAHA...
Bandit5
un GSXR1000 et un 600SkeTuVeux ,ca accelere pas pareil, donc tarrives pas a la meme vitesse dans les courbes devenues virages, c pas toi ki me dira le contraire, un essoreur de poignees comme toi ou lui, c du genre a se dire
"la, je sais, ca passe a fond"
sauf ke kan tu deboules avec le GSXR1000, le "afond" devient satellisateur
nan ?
dfacon tu passes ton temps a objecter...
une 1000 ça accélére pas beaucoup plus fort qu une 600 ça a plus de couple certes avec une 600 tu peut aussi rouler a + de 250 donc bon si tu te fait peur avec une 1000 tu te fera peur aussi avec une 600 faut apprendre a maitriser la puissance les gars !! sinon retourner sur vos 103 ;)
arretes de nous faire rire, stp, jsuis plie en deux la...
t'es poa dans un manga petit...
"une 1000 ça accélére pas beaucoup plus fort qu une 600"
ben moi jai pas l'impression kune 600 GSXR et une 1000 ca accelere franchement pareil...c pas passke une 600 peut etre emmener sur piste a vive allure, voir passer plus fort en courbe ou virage, kune 1000 de 160cv accelere pas bcp plus fort kune 600 de 110cv
sans dec
on parlait pas de rouler a 250
accelere a fond avec un 1000R en 1ere et une 600, et dis moi si c pareil...
pfffff
nan dis rien
reponds pas meme
évidement que c'est pas pareil !! mais ça accélére pas BEAUCOUP plus fort !! la difference majeure entre une 600 et une 1000 c'est surtout au niveau du couple c tout il est disponible plus bas avec une 1000 qu'une 600 donc forcement ça accélére plus vite plus tôt les 600 ça a un moteur plus pointu mais avant de la ramener comme kelkun qui croit detenir la vérité de ce monde je te conseile de jeter ne serait ce qu'un petit coup d'oeil sur les accélération de 0 à 100 d'une 1000 et d'une 600 ainsi que les 400m DA
voilà si t'es pas trop bigleux tu vera que ya pas tant de difference que ça
pfff qu'est ce qui faut pas entendre parfois..
Une 1000 ça accélère pas beaucoup plus fort qu'une 600?
Avant de nous énumérer une liste de chiffres plus bidons les uns que les autres, sache que le 0 à 100 n'est PAS REPRESENTATIF de la capacité d'accélération d'une moto.
Tout simplement parce que même avec une 600 Diversion tu risque de te retourner si tu démarre au régime de puissance maxi...
Des vrais chiffres, ce serait une accélération à partir de 150 en troisième par exemple, et là je peux te dire que différence il y a entre une 1000 et une 600, et de beaucoup.
J'ai cru lire que pour toi l'arme absolue pour l'accélération c'est la V-MAX, on voit que t'en a jamais essayé une : 140 bourrins pour près de 280 kilos je vois pas ce que ça peut laisser sur place à part son cardan...
Avant de répéter les avis circonstanciés des journaleux, va rouler un peu, on en reparlera.
Bandit5nonmais
un jour ai ne serait ce que l'ombre du courage de monter sur une Vmax nippone (145cv) tu va voir ce que c'est qu'une séance de muscu ! en attendant reprend ta pelle et ton saut et va faire mumuse avec ta bandit
Alors là, je suis mort de rire... Je crois qu'il faut lui proposer une virée à Lédenon à Hiko !!! Et emmener aussi le père Solex !!! Et quand il vous aura vu tourner, c'est peut-être bien lui qui reprendra sa pelle et son seau...
Enfin moi ce que j'en dit... Et puis moi, j'y connais rien, j'ai jamais essayé de V-Max...
Solex... Il va apprendre à maîtriser la puissance d'une moto !!! Mort de rire !!! J'vous jure, qu'est ce qu'il faut pas entendre... 🙂
Et bien oui, je suis un amateur.
De motos.
La V-MAX, je m'en souviens, j'avais 19 ans et je roulais en 125 4 temps à l'époque, je bossais l'été dans un bouclard moto où j'ai eu la chance de pouvoir essayer tout ce qui passait dans le magasin, de la Husky 510 supermot' impossible à démarrer à la 1100 GSXR dernier modèle à l'époque, c'était en 1989.
Alors à 19 ans j'ai trouvé ça énorme, la V-MAX, j'en ai perdu la visière de mon jet, vers les 200 km/h.
Celle que j'ai essayé était en version libre, avec des pots supertrapp le kit dyno, elle était censé faire 145 cv.
C'était bien, mais rien à voir avec la 1100 GSXR qui m'a vraiment marqué question performances moteur. La partie-cycle était camion, une moto d'homme, une vraie, comme pouvait l'être une 1000 FZR, les deux seuls souvenirs de motos bestiales.
Quant à toi, je trouve que tu dis pas mal d'âneries dans l'ensemble. Ca dérange pas, note, mais bon tu vas finir par passer pour ce que tu est...
Parce que quand on parle de séance de muscu sur une V-MAX, ça me fait un peu rigoler. Tout au plus, si on est jeune conducteur, on peut ressentir un tiraillement aux alentours de la vitesse maxi, rarement atteinte tant la V-MAX se désunit, sachant que cette vitesse n'excède généralement pas 220 km/h, soit même pas les perfs' d'une honnête 600 Fazer...
Quant à ma petite Bandit, c'est gentil de la considérer comme une moto d'enfant, car j'essaie de garder un peu de candeur en moi.
Au fait, sur quoi tu roule cher Hiko?
Et dans quel coin es-tu?
Moi je suis un p'tit gars du Sud.
Bandit5auplaisirderouleravectoi
Salut Lo!
Merci, c'est trop d'honneurs, mais je pense qu'il faut que jeunesse se passe...
C'est beau la fougue de la jeunesse.
Nous connaissons bien le côté poil à gratter de notre LAGLOTTE national, faut pas en vouloir à ses victimes.
Même si parfois les oeillères semblent bien obscurcir le champs de vision.
Sinon, l'idée de LEDENON n'est pas mauvaise. Le petit père Hiko risque d'avoir un doute cependant quand il va voir la moto.
Bandit5avecsonseauetsapelle
moi j'ai essayé un V-Max et même sur circuit, à Follenbray pour être précis. C'est rigolo qd t'accélères, tu fais tes prières au premier virage que tu dois passer plus vite avec le T-Max et si faut freiner... si faut freiner... pour ralentir, c'est bien, pour freiner...
Je vais essayer d'aller tourner à Issoire avec le RSV et si ça se passe bien, je descendrai bien à Lédenon en septembre... Ca ferait l'occasion de se revoir...
Enfin bon, ce que j'en dis...
LoLaGrossePince
lol j'ai jamais dit qu une Vmax ça allez vite pfffff ça accélére c tout au states je connais un gar ça Vmax fesait le 400DA en 10.5 sec qd tu sais qu une R1 ou autre 1000 sport font 10.9.... je doute fort que tu soit monté sur un vmax FULL mais plutot sur la version française soit sans le V boost donc ça n a rien avoir désolé... elle etais en full ta vmax mais sans V boost et une v max sans v boost c pas une vmax donc parle pas stp
quand a moi j'attend pour bientot ma ktm 540 ou 620 SM et vers 30 ans je passerai surement a la sportive mais c pas mon etat d esprit actuel sinon tu va rire je suis aussi du SUD j'habite toulouse et j ai 20 ans si un jour tu veux tiré la bourre je suis tjr partant :)
De la V-MAX.
Alors puisque tu es si spécialiste, tu va me dire la différence entre le débridage de la V-MAX et le V-BOOST.
Parce que moi je peux te l'expliquer.
Et peut-être deux trois autres bricoles.
Bandit5quiattend
Septembre, ça fait loin!
Mais rien n'empêche d'aller tourner ailleurs, j'aime bien MAGNY COURS c'est pas trop loin de chez toi, non?
Sinon il y a NOGARO qui est super si tu as un moteur, et PAU ARNOS génial aussi.
LEDENON devrait être surfacé de nouveau en août, ils remettent une couche de goudron parce qu'il reste des bosses.
On a qu'à se tenir au courant...
Bandit5quipiaffe
Le plus près de chez moi, c'est Issoire. Je vais essayer d'y faire un saut en juin ou juillet. Le gros avantage d'Issoire, c'est que c'est les lundi après-midi donc moins de monde qu'à Lédenon !!! Pour un blaireau comme moi, c'est ce qu'il faut !!! 🙂
Si tu te jette jamais à l'eau, tu risque pas la noyade, mais tu risque pas non plus de faire progresser ta façon de nager...
Alors je ne peux que t'encourager à aller sur piste, quel que soit ton niveau, il suffit juste comme tu le souligne de pas se gêner mutuellement entre grosses différences de vitesse sur circuit.
Mais je te fais confiance, tu as pas voulu tourner à LEDENON la dernière fois, c'est vrai que ça tourne assez vite là bas, mais je désespère pas de pouvoir rouler avec toi un jour...
Bandit5quiacommencécommetoutlemonde
à Lédenon !!! Ben vlà autre chose !!! Ca n'a pas été un grand moment chronométrique d'accord mais j'ai tourné pratiquement une session complète (30 minutes au lieu de 40). C'est vrai que j'ai pas fait la 2ième session et avec le recul, je le regrette mais bon, promis, je me rattraperai !!! Et je compte bien poser le genoux !!!
LoQuiYCroit
Ca doit être la vache folle.
En effet, je me souviens que tu y étais allé!
En fait je me souvenais que tu voulais pas y aller, et puis on t'a chauffé, et en avant.
D'ailleurs ça c'était bien passé.
Je sais pas pourquoi j'étais pas sur la piste quand tu as roulé?
Bandit5quisefaitvieux
Non je suis pas un specialiste a part que je m'y connais un minimum avant de parler de la Vmax et je peut te dire que pas mal de français qui ont une Vmax et qui se dise "en full" sont en fait en version 95cv tout simplement parce que le Vboost n a etais enlevé pour la france.... et enleve le turbo a une R5 turbo il te reste une R5 normal si je puis dire.. (qui marche bine certes mais rien d extraordinaire comme pour la vmax)
tu serrai bien un des premier que je vois qui sais que le vboost existe parce que a chaque fois j ai l impression que les gens decouvre la vie... (1986 qd meme le Vmax)
@+
Bon de toute façon, pour couper court, on s'en tape du V-Max !!! C'est bien pour faire le Mickey devant la terrasse d'un bar...
c la facon dont Mr Hiko essaye d'apprendre la vie moto a tout le monde ici, en sortant une anerie, apres koi il s'empresse de dementir ("une 1000 ca accelere pas bcp plus fort kune 600" alors kon parlait de GSXR)...
a part faire du rentre dedans, sortir des chiffres de merde tires de magasines moto dont on connait l'excellence de certains, et surtout, insulter a tour de bras a coup de cretin, abruti, et j'en passe,
n'en reste pas moins kil nous fait poiler...alors sur le VMax ou autre, pourkoi pas
(il va se prendre de ses claques lui dans la vie...)
Mais tu ne réponds pas à ma question, qui je le répète est quelle est la différence entre le débridage et le v-boost.
Pour une fois qu'on a un gars qui a l'air de s'y connaître vraiment en moto en général et en v-max en particulier, ça serait trop bête de pas profiter de son savoir.
Et quant à moi, je répète que la différence entre les deux je peux te la donner.
Et par dessus le marché je suis quasiment persuadé que tu en as jamais essayé une de v-max.
Et j'irais même jusqu'à dire que tu n'as même pas de moto.
Moi j'en suis à ma quinzième, et j'en ai 5 dans mon garage.
Alors avant de prendre tout le monde de haut, vérifies que tu ne te gourre pas d'interlocuteur.
Bandit5quiattendtoujourssaréponse
Mais bon moi si je suis prêt à discuter moto avec n'importe qui, je suis pas encore prêt à laisser un gars clamer qu'on est des incultes en moto alors qu'il y entrave rien de rien, et par dessus le marché ça fait mauvais genre pour le fameux esprit motard...
Alors soit le petit père Hiko il met de l'eau dans son vin et arrête de nous considérer comme des débutants, soit il va finir par se ridiculiser, ce qui n'est pas le but ultime d'un forum moto, où l'on est censés s'échanger des points de vue, des astuces, et se donner des rendez-vous...
Bandit5pourtanttolérantengénéral
ARF non c'est vrai j'ai jamais éssayé de Vmax je suis juste monté dérriere mais bon j'ai que 20 ans aussi..
et puis des moto j'en suis seulement a ma 3éme mais bon j'immagine que qd j'aurai ton age ça tournera pareil dans les 15 :)
pour la Vmax en full et bien c'est simple seulement faut bien comprendre un truc:
Vmax 1200 japonaise 145cv (Vboost) full power
Vmax 1200 française 95cv (bridé) MAIS en full pour la france !! car pour la débridé faut pas enlever des brides mais plutot rajouter kelke chose qu'ils ont enlevé pour le marcher européen a savoir le Vboost.
donc la Vmax est en full koi k on dise mis a part que moi une moto sans son turbo j'apelle ça une moto bridé c tout.
voila je vois pas comment je pourrais être plus clair la Vmax a sa sortie a étais interdite en version Vboost c tout donc c'est EXTREMEMENT rare de voir des Vmax de 145cv ici en france c est pour ça que j ai pas peur de dire que t'a pas du éssayer le modele jap parce que tout ceux qui l'ont éssayé y comprit les professionels de la moto habitué au sportive ont dit que ça arraché les bras de par le fait que le couple est monstrueux et trés trés trés bas alors que sur une GSXR meme si elle est plus puissante le coupel est bien plus haut !!! a savoir aussi que l empattement de la VMax fait que c'est quasiment inlevable comme moto.. donc si tu rajoute le fait qu une GSXR ça leve a l aise et que ça "atenue" le tirage de bras vois maintenant pourkoi je dit que c'est uen séance de muscu cette moto
et si tu me dit que ça pousse pas c'est soit que t es un gros blazé de la vie, soit t es de mauvaises fois, soit t a pas éssayé la vrai vmax, soit t a peur d admettre que j ai AU MOINS en partie raison soit que tu as une constitution physique a faire palire de honte arnold shwarzeneggeer au mieux de sa forme :)
Le v-boost c'est en fait le débridage de la v-max.
Celle-ci est tout connement bridée aux carbus : les 4 carbus sont accolés deux à deux entre les bancs de cylindres qui sont en v, tu t'en doutes, et le débridage se fait simplement en ôtant les membranes qui séparent les carbus : de ce fait chaque cylindre est alimenté par deux carbus au lieu d'un, et de ce fait la v-max passe de 100 à 145 cv!
Voili voilou.
Alors vu que c'est moi qui avait débridé la moto en question vu que j'ai bossé dans un magasin moto en 1989, et que je l'avais essayée avant, et après, tu te doutes que tu passes rapidement pour un guignol avec le genre de messages que tu rédiges...
Cela dit, je suis tout disposé à parler moto avec toi si tu le souhaites, mais attention aux véritées vraies...
Bandit5lavéritésijemens
et un communiqué de presse officiel de yamaha stipulant bien que le Vboost a étais enlevé pour le marché européen ça te suffirait pour te convaincre ?
parce que j'ai vraiment l'impression que tu crois que je m ammuse a raconter des conneries pour faire mon interessant ou alors le gar "moi je sais et vous non" c'est pas du tout ça et sache que j'aime surement autant la moto que toi et que moi aussi je tombe souvent sur des gars qui disent des conneries a longueur de journée.
donc si je pretend que la Vmax française ne fait pas 145cv en full c pas pour m'ammuser c'est bien que je le pensse vraiment et qu'a mainte reprise j'ai eu confirmation par la presse par des mecano etc etc...
Mais oui, le v-boost a été enlevé pour le marché européen, en fait YAMAHA l'a remplacé par des cloisons entre les carbus : le bridage, c'est juste ça.
Donc si tu vires les cloisons entre les carbus, et que tu mets des manchons pour relier à nouveau lesdits carbus, tu retrouves le système v-boost, mais à tous les régimes...
Et pour l'avoir essayée en version libre, je peux t'assurer que la moto est agréable à tous les régimes, ce qui en fait explique que le v-boost a en fait très peu d'intérêt, et en tout cas par rapport au débridage il n'y a absolument aucune différence de puissance à l'arrivée.
Faut-il ajouter que si les Amerloques sont friands de gadgets en tout genre, en tant que consommateurs ils sont souvent beaucoup moins connaisseurs en moto que les européens qui auraient vite décrié le système v-boost comme une supercherie...
Après, tout le monde peut se tromper, il faut simplement savoir le reconnaître.
Moi je prétends pas que la v-max française fait 145 cv, je dis juste qu'il n'y a aucune différence entre le v-boost et le débridage, en tout cas à partir de 6000 tours, parce qu'avant, la moto débridée sans v-boost est devant en termes de perfs...
Prétendre autre chose, c'est dire des conneries. Libre à chacun d'en dire, mais après faut pas s'étonner de passer pour un guignol, hein?
Après, de l'utilité du v-boost... Si ça a été enlevé pour l'europe, c'est pas forcément parce qu'on était pas capable de tenir la moto...
Bandit5lavéritérienquelavérité
si justement !!! la moto a étais jugé inadapté au marché français a cause de sa trop grande puissance pour l'epoque t'a k'a lire la presse tu vera... c'est comme la clio williams...
bon dans tous les cas ce que tu dit c'est vrai que ça se tiens au moins on sent que tu dit pas les choses au hazard donc deja ça m'enerve moins..
mais j'ai pas dit que t'avais raison !
mais surtout je vois pas pourkoi la moto aurais interdite avec le Vboost et accepté sans le Vboost sachant que comme tu dit elle marche mieux a bas regime sans... o_O
Ne pouvait tout simplement pas être livrée dans sa version US à cause de la polémique à l'époque sur la loi des 100 cv... Entrée en application l'année de sortie de la moto...
Donc pour des soucis d'homologation elle n'a pu rentrer que bridée, sachant que les proprios s'empressaient bien entendu de la débrider à la première révision!
Et le fait est qu'à l'époque cette moto n'avait pas d'équivalent : soit on voulait du sportif et il fallait une sportive, soit on voulait du custom, et il fallait un poumon, mais le mélange des deux c'est Yam' qui l'a introduit.
Cette machine atypique a causé bien des soucis parce que justement les gars susceptibles de l'acheter n'étaient bien entendu pas ceux qui étaient susceptible de la tenir...
Parce que si l'accélération n'était pas la plus forte pour l'époque, c'était tout de même la moto la plus lourde et la moins sûre dans le domaine sportif...
Bandit5quisesouvient