Bonjour à tous,
J'ai en ce moment un 600 Hornet.
Désirant me consacrer à la mpiste uniquement, je pense acheter une sportive.
Une de mes amie vend un GSXR 750 DE 1990 en excellent état.
J'ai peur que cette moto soit trop vieille pour pouvoir rivaliser avec d'autre.
Si quelqu'un a des conseils ou des renseignements sur cette machine, je vous remercie de m'aider dans mon choix.
Merci d'avance
Je pense que les deux motos doivent se tenir dans un mouchoir de poche question chronos.
La 750 sera moins creuse mais avantage en partie-cycle d'origine à la hornet (modèles en roues de 17 pouces à privilégier).
En cas de chute, avantage à une sportive équipée avec un carénage en polyester, pour la hornet ça peut être vite douloureux pour le portefeuille.
Après, je crois qu'il faut se demander sur laquelle on est le mieux, et le prix rentre aussi en ligne de compte : pulvériser une moto à 3000 Euros fait moins mal qu'une moto qui coûte le double, et c'est un risque sur circuit!
Quoi qu'il en soit, avec les deux motos on doit pouvoir réaliser des chronos honorables, cependant j'aurais plutôt privilégié une 600 sportive plus récente voire une GSXR 750 SRAD.
Tu peux en trouver pour pas trop cher, et il ne faut pas hésiter, si tu te lance sur circuit, à racheter carrément une moto de piste déjà équipée, ça sera moins cher que d'en acheter une d'occase et de l'équiper : polyester, suspensions, protections, performances, démultiplication, tout sera OK, mais il faut se faire accompagner par un vieux de la vieille pour éviter les motos à bout de souffle tout de même!
Bandit5vieuxdelavieille