momogex a dit :
arfffffdommage j'adore le garage vert

lucos a dit :
kristau a dit :deja que j avais po beaucoup de cheveux mais alors la je vais m arracher le peu qu il me reste si je comprends bien
Dagoons a dit :
lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur
ça paraît assez élevé comme tarage pour de l'origine... mais parfois entre le ressenti et ce qu'il faut, il y a un monde...
Je vois qu'ils disent que d'origine ce serait du 9,7kg/mm pour un poids de pilote "idéal" de 100kg (beau bébé !). Z'ont prévu un poil dur d'origine chez Kawa...
Du coup, en augmentant un poil la précharge du ressort, tu serais bon quoi ?
Attention précharge et dureté de ressort cela n'a rien avoir.
On regle la précharge pour avoir une longeur de course morte (pour ma partje regle celle-ci entre de 0 à 10 mm). Et par incidence cela influ sur assiette (que l'on peut compenser alors éventuelement par la chape de réglable du chassis ou de celle de l'amortisseur.
Pour le définition de la dureté du ressort cela dépent du facteur de charge sur la roue AR.
Le facteur de charge sur ton amortisseur dépendra du couple maxi que tu pourra passer au sol, donc du poids mot + pilote, de l'adhérence de la piste et du couple moteur.
Ton pilotage et ta façon d'accélerer à aussi son influence sur ce facteur de charge.
Ce fier au poids est un indice, mais il n'est pas suffisant.
Je te conseille d'essayer d'analyser le comportement de ta suspension AR et de faire différent essai.
(Pour info en 600 je roulais avec des ressorts de 750 superbike et cela fonctionnait bien, mais c'était mon équation perso!!).....
De toute façon c'est toujours un compromis.![]()
![]()
silver-r1 a dit :
moi j'ai un clapier à lapins..je peux faire quoi avec ça?

bikecolors-racing
sur la derniere photo, sur la porte du camion..
salut j étais à cette journée de roulage en intermédiaire avec un R1 gris de 2004 si quelqu un a des photos ou une vidéo je suis preneur.... 
erikspeed a dit :
ducatolive a dit :
a mon avis quelle que soit la cylindrée si tu passes fort il faudra que tu casses tes traj.c'est le seul moyen d'aller vite(limiter le temps passé sur l'angle max c'est gagner du temps.
euh.... ben non!
un mec de championnat de france européen ou même france en 125cc te mets la pillule et tu verras que sa vitesse de passage en virage est trés nettement supérieure à la tienne et il ne casse pas les trajectoires...
donc?
ben ça dépend de la machine! parcqu'une 125cc n'a pas la relance d'un mille donc si tu casses avec un 125cc et ben tu ressors pas du virage...
et puis plus c léger moins il y a de forces synétiques et centrifuges et plus tu peux passer vite sur l'angle... t'essaies de faire la même chose avec un 1000 et tu perds l'avant direct...
j'ai essayer en debut d'année au vigeant derriere une 125 equipe de france ça passe pas
a la chicanePour la fourche si tu veux utiliser toute la course il faut enlever de l'huile et c'est tout! Pour l'arrière il faut si tu as une bonne course morte, enlever de la compression. Et roule!!! 
rone70 a dit :
sawtooth a dit :
Vous êtes plutot "sympas" de lui conseiller d'escroquer un autre motard en lui vendant un truc qui ne marche pas...
l alphano c le top

mecanicseb a dit :
Salut, j'ai roulais sur une honda CBR,fourche pc 25 ,malheuresement il n'y a pas grand chose à faire pour la fourche l'intérieur est (trop pompe a vélo) ,ne fait pas de frais ,fais- toi plaisir et dés que tu trouves les limites vend la brêle.
(si tu changes les ressorts ou l'huile ,tu sera toujours enmerd..) : pignon -1 dents c'est bien .

idem j'en ai une avec des pistons qui n'ont pas trop aimé le "super potatium!!"
Mais comme je la destine plus à la collection et à la route, je ve mettre des solutions fiable, car les ergo des pistons d'origine sont pas trop le top!!
Ps si des fois tu as besoin de pieces pour la tienne fé moi signe ont c'est jms
@plus
Ps et toi tu as déjà monté c'piston de KX ? des origine ou du bud, vertax, ou je ne sais koa d'autre?
1000Pat a dit :
rone70 a dit :
on a jamais vu de ptit de gex ou ducat avec com geniteur un r1 du fait que le r1 ne se melange pa avec les twin et 4 cylindre poussif lol
![]()
![]()
c'est vrai, d'ou son extinction sous peu ........... car trop peu de regeneration

Pour les plaquettes, je suis un fana des AP Racing, dans leur version CRR (piste seulement, elles sont interdites sur route... à juste titre).
j y serai le 3et4 avec chewbacca apparament il annonce du beau temps et pas froid
bonjour
j'étais à cette réunion au sujet du centre commerciale aéroville, tu as raison de dire que c'est le moment de mettre la pression, car tu l'as entendu comme moi la démolition du circuit carole est bien prévu dans les 4 à 5 ans, et pour le moment aucun budjet et terrain ne sont prévus pour le prochain circuit.Je pense que tu fais une erreur sur la commune qui veux nous accuillir, le maire de thieux n'en veux pas,mais par contre le maire de wissous essaye depuis longtemps de créer un circuit privé(payant)
automobiles et motos. je suis absolument contre ce projet et je ne suis pas le seul pour multiples raisons securité comportement etc, mais certaines personnes veulent nous faire croire à la possibilité de construire 2circuits en régions parisienne il ne faut rêver!! bernard du circuit carole a+
c'est pas faux,
parceque des mecs qui ont fait des podiums en motogp avec des ducati privées y'en a pas des masses.....
a vrai dire Xaus et Barros doivent etre les seuls