Forum Piste

Modification au mans

Par yvannelly
yvannelly

Dernier des 9 commentaires

Par erikspeed
erikspeed

momogex a dit :
arfffff dommage j'adore le garage vert

moi aussi par contre le raccordement pfffff quelle merde

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

amorto WP

Par lucos
lucos

Dernier des 15 commentaires

Par kristau
kristau

lucos a dit :
kristau a dit :
Dagoons a dit :
lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur

ça paraît assez élevé comme tarage pour de l'origine... mais parfois entre le ressenti et ce qu'il faut, il y a un monde...

Je vois qu'ils disent que d'origine ce serait du 9,7kg/mm pour un poids de pilote "idéal" de 100kg (beau bébé !). Z'ont prévu un poil dur d'origine chez Kawa...

Du coup, en augmentant un poil la précharge du ressort, tu serais bon quoi ?

Attention précharge et dureté de ressort cela n'a rien avoir.

On regle la précharge pour avoir une longeur de course morte (pour ma partje regle celle-ci entre de 0 à 10 mm). Et par incidence cela influ sur assiette (que l'on peut compenser alors éventuelement par la chape de réglable du chassis ou de celle de l'amortisseur.

Pour le définition de la dureté du ressort cela dépent du facteur de charge sur la roue AR.
Le facteur de charge sur ton amortisseur dépendra du couple maxi que tu pourra passer au sol, donc du poids mot + pilote, de l'adhérence de la piste et du couple moteur.

Ton pilotage et ta façon d'accélerer à aussi son influence sur ce facteur de charge.
Ce fier au poids est un indice, mais il n'est pas suffisant.
Je te conseille d'essayer d'analyser le comportement de ta suspension AR et de faire différent essai.
(Pour info en 600 je roulais avec des ressorts de 750 superbike et cela fonctionnait bien, mais c'était mon équation perso!!).....
De toute façon c'est toujours un compromis.
deja que j avais po beaucoup de cheveux mais alors la je vais m arracher le peu qu il me reste si je comprends bien

Avec un peu d'expérience et de temps, et de bon conseil tu devrais y arriver.
La méthode de travail, aussi cela aide bcq.

aller gazzzz

fabrication d'un derrick.......

Par eric-r1
eric-r1

Dernier des 37 commentaires

Par 1000Pat
1000Pat

silver-r1 a dit :

moi j'ai un clapier à lapins..je peux faire quoi avec ça?

Et moi j'ai la caisse du chat, si jamais t'es en manque de graviers

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

bike colors

Par psgr1
psgr1

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

bikecolors-racing

sur la derniere photo, sur la porte du camion..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Qui à Ledenon le 23 Octobre ???

Par 1000Pat
1000Pat

Dernier des 20 commentaires

Par tolafsen
tolafsen

salut j étais à cette journée de roulage en intermédiaire avec un R1 gris de 2004 si quelqu un a des photos ou une vidéo je suis preneur....

quelle technique de pilotage?

Par patoche77
patoche77

Dernier des 73 commentaires

Par tyguy
tyguy

erikspeed a dit :
ducatolive a dit :
a mon avis quelle que soit la cylindrée si tu passes fort il faudra que tu casses tes traj.c'est le seul moyen d'aller vite(limiter le temps passé sur l'angle max c'est gagner du temps.

euh.... ben non!
un mec de championnat de france européen ou même france en 125cc te mets la pillule et tu verras que sa vitesse de passage en virage est trés nettement supérieure à la tienne et il ne casse pas les trajectoires...
donc?
ben ça dépend de la machine! parcqu'une 125cc n'a pas la relance d'un mille donc si tu casses avec un 125cc et ben tu ressors pas du virage...
et puis plus c léger moins il y a de forces synétiques et centrifuges et plus tu peux passer vite sur l'angle... t'essaies de faire la même chose avec un 1000 et tu perds l'avant direct...

je confirmes j'ai essayer en debut d'année au vigeant derriere une 125 equipe de france ça passe pas a la chicane

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

schiffter

Par doudou
doudou

Dernier des 30 commentaires

Par Olive_power
Olive_power

Moi j'en et un et le l'enlève il me fou la merde sur la moto et j'en suis pas convaincu !!!

Prépa fourche... encore

Par Bip2
Bip2

Dernier des 11 commentaires

Par crit
crit

Pour la fourche si tu veux utiliser toute la course il faut enlever de l'huile et c'est tout! Pour l'arrière il faut si tu as une bonne course morte, enlever de la compression. Et roule!!!

et TAC ! ! !

AU SECOURS

Par nono06
nono06

Dernier des 30 commentaires

Par sawtooth
sawtooth

rone70 a dit :
sawtooth a dit :
Vous êtes plutot "sympas" de lui conseiller d'escroquer un autre motard en lui vendant un truc qui ne marche pas...

l alphano c le top

j'adore la salade.
Là n'est pas la question, le gars a acheté un truc qui ne marche pas et beaucoup lui conseillent de le fourguer à un petit copain.
Je me rappelerai de ne pas leur acheté des pièces.

huile de fourche cbr pc 25

Par jojo87
jojo87

Dernier des 8 commentaires

Par jojo87
jojo87

mecanicseb a dit :
Salut, j'ai roulais sur une honda CBR,fourche pc 25 ,malheuresement il n'y a pas grand chose à faire pour la fourche l'intérieur est (trop pompe a vélo) ,ne fait pas de frais ,fais- toi plaisir et dés que tu trouves les limites vend la brêle.
(si tu changes les ressorts ou l'huile ,tu sera toujours enmerd..) : pignon -1 dents c'est bien .

ok merci pour l'info ! peut-etre a un de ces jours !

250 KR1pistons - Recherche infos

Par kristau
kristau

Dernier des 3 commentaires

Par kristau
kristau

idem j'en ai une avec des pistons qui n'ont pas trop aimé le "super potatium!!"
Mais comme je la destine plus à la collection et à la route, je ve mettre des solutions fiable, car les ergo des pistons d'origine sont pas trop le top!!

Ps si des fois tu as besoin de pieces pour la tienne fé moi signe ont c'est jms

@plus

Ps et toi tu as déjà monté c'piston de KX ? des origine ou du bud, vertax, ou je ne sais koa d'autre?

coté obscur de la force

Par teamdimatto
teamdimatto

Dernier des 10 commentaires

Par rone70
rone70

1000Pat a dit :
rone70 a dit :
on a jamais vu de ptit de gex ou ducat avec com geniteur un r1 du fait que le r1 ne se melange pa avec les twin et 4 cylindre poussif lol

c'est vrai, d'ou son extinction sous peu ........... car trop peu de regeneration

elle se reproduisent entre elle tu ne connais pa l insimination artificiel lol

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

souci avec le catalyseur sur r6 2006

Par tony10
tony10

Dernier des 6 commentaires

Par tony10
tony10

nikel merci bien

Où faire régler son PCIII en IDF ou dans le Nord ?

Par Eagle4
Eagle4

Dernier commentaire

Par Bip2
Bip2

H'elit, c'est du très très très bon. Je ne connais pas les autres.

Sagittaire ascendant Corse

prépa 1000 gex

Par superbike92
superbike92

Dernier des 40 commentaires

Par Bip2
Bip2

Pour les plaquettes, je suis un fana des AP Racing, dans leur version CRR (piste seulement, elles sont interdites sur route... à juste titre).

Sagittaire ascendant Corse

Roulage Pau du 21 oct

Par sera0899
sera0899

Dernier des 14 commentaires

Par ras40
ras40

up

j'me traine c sur!!!
mais j y ariverai un jour c'est sur j' arriverai

!!! Pétition !!!

Par FABIO91
FABIO91

Dernier des 36 commentaires

Par cbr13power
cbr13power

desole pat je recommence plus

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Qui à Ledenon le 1er novembre avec CGO?

Par morgan06
morgan06

Dernier des 9 commentaires

Par raphi
raphi

j y serai le 3et4 avec chewbacca apparament il annonce du beau temps et pas froid

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Vigilance et action - CIRCUIT CAROLE

Par laurent_b
laurent_b

Dernier des 25 commentaires

Par bernard
bernard

bonjour
j'étais à cette réunion au sujet du centre commerciale aéroville, tu as raison de dire que c'est le moment de mettre la pression, car tu l'as entendu comme moi la démolition du circuit carole est bien prévu dans les 4 à 5 ans, et pour le moment aucun budjet et terrain ne sont prévus pour le prochain circuit.Je pense que tu fais une erreur sur la commune qui veux nous accuillir, le maire de thieux n'en veux pas,mais par contre le maire de wissous essaye depuis longtemps de créer un circuit privé(payant)
automobiles et motos. je suis absolument contre ce projet et je ne suis pas le seul pour multiples raisons securité comportement etc, mais certaines personnes veulent nous faire croire à la possibilité de construire 2circuits en régions parisienne il ne faut rêver!! bernard du circuit carole a+

BIAGGI sur DUCATI en SBK!!!

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Dernier des 39 commentaires

Par Slider155
Slider155

c'est pas faux,
parceque des mecs qui ont fait des podiums en motogp avec des ducati privées y'en a pas des masses.....

a vrai dire Xaus et Barros doivent etre les seuls

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Rédiger dans Forum Piste

rester connecté

m'inscrire perdu ?