Ben voilà, j'entend souvent dire qu'il faut davantage enrouler les courbes quand on a un 600 et plutot casser les traj sur un 1000, et ayant fait un stage avec BMC ils sont partisants de la seconde méthode meme en 600.Pour ceux qui pratiquent souvent à carole, qu'en pensez-vous?
Les 50 premiers commentaires sur les 73 de cette publication.
patoche77 a dit :
Ben voilà, j'entend souvent dire qu'il faut davantage enrouler les courbes quand on a un 600 et plutot casser les traj sur un 1000, et ayant fait un stage avec BMC ils sont partisants de la seconde méthode meme en 600.Pour ceux qui pratiquent souvent à carole, qu'en pensez-vous?
silver-r1 a dit :
patoche77 a dit :
Ben voilà, j'entend souvent dire qu'il faut davantage enrouler les courbes quand on a un 600 et plutot casser les traj sur un 1000, et ayant fait un stage avec BMC ils sont partisants de la seconde méthode meme en 600.Pour ceux qui pratiquent souvent à carole, qu'en pensez-vous?
je confirme...
oué oué faut casser!! tout casser et piloter "au bruit"!!
sérieusement, ben si tu regardes rouler des 1000 à carole qui ont un bon niveau, ils prennent les courbes en "V" et cassent le virage justement pour se remettre droits plus vite et réaccélérer plus tôt. ils trainent moins ds la courbe et repartent plus vite.
ann600CBR a dit :
oué oué faut casser!! tout casser et piloter "au bruit"!!
sérieusement, ben si tu regardes rouler des 1000 à carole qui ont un bon niveau, ils prennent les courbes en "V" et cassent le virage justement pour se remettre droits plus vite et réaccélérer plus tôt. ils trainent moins ds la courbe et repartent plus vite.
arnaud-c a dit :
La encore, chacun son feeling je pense. Du bord de la piste (a Carole), bcp de pilotes rapides utilisent des trajectoires cassées. Sur les sorties lentes,comme Golf ou Hotel nombreux sont les pilotes (en 600)qui ressortent en premiere, gaz en grand..
ET TAC!!!!!
loloRSV a dit :
Carole est un circuit épinglme/ligne droite, d'ou ttrajectoires casses sur ttes motos.
A Prenois ou Lurcy, c'est des grandes courbes, il faut enrouler. Il fau ts'adapter au tracé.
non a lurcy toute la ptite parti technique il fo casser la traj c'est la que tu verra la dif sur l'alfano
loloRSV a dit :
Carole est un circuit épinglme/ligne droite, d'ou ttrajectoires casses sur ttes motos.
A Prenois ou Lurcy, c'est des grandes courbes, il faut enrouler. Il fau ts'adapter au tracé.
patoche77 a dit :
arnaud-c a dit :
La encore, chacun son feeling je pense. Du bord de la piste (a Carole), bcp de pilotes rapides utilisent des trajectoires cassées. Sur les sorties lentes,comme Golf ou Hotel nombreux sont les pilotes (en 600)qui ressortent en premiere, gaz en grand..
ET TAC!!!!!
Ben vu que les démul sont racourcies ça doit etre chaud en première,moi qui suit en 14/48 sur le R6 je ressort presque toujours en 3ème,quand je suis en deux je suis au dessus de 10000trs et vu que j'ai pas encore trop l'habitude du R6, je suis pas à l'aise!Remarque c'est peut-etre pour ça que je suis en 1.12!!! Merçi pour tes conseils car c'est pas le genre de chose que t'apprends lors des stages,ça m'aidera peut-etre à progresser
WildSteph a dit :
patoche77 a dit :
arnaud-c a dit :
La encore, chacun son feeling je pense. Du bord de la piste (a Carole), bcp de pilotes rapides utilisent des trajectoires cassées. Sur les sorties lentes,comme Golf ou Hotel nombreux sont les pilotes (en 600)qui ressortent en premiere, gaz en grand..
ET TAC!!!!!
Ben vu que les démul sont racourcies ça doit etre chaud en première,moi qui suit en 14/48 sur le R6 je ressort presque toujours en 3ème,quand je suis en deux je suis au dessus de 10000trs et vu que j'ai pas encore trop l'habitude du R6, je suis pas à l'aise!Remarque c'est peut-etre pour ça que je suis en 1.12!!! Merçi pour tes conseils car c'est pas le genre de chose que t'apprends lors des stages,ça m'aidera peut-etre à progresser
j'ai un R6 de 2003 en 14x48 aussi mais je ressort en 2....
oui ça hurle mais c'est ce qu'il faut...(en plus je suis surrement plus légère que toi) ; donc je sors en 2 et je passe 2 rapports (3 et 4) entre para et golf et pareil entre golf et hotel puis 1 entre hotel et alpha, je rentre dans alpha assez haut dans les tours...
voilà ,j'ai fait que 5 ou 6 sorties avec le R6 et la dernière fois meilleur tour en 1'12.66, tout ceci juste pour indication car je suis pas une championne , y a du boulot !!
WildSteph a dit :
oui ça hurle mais c'est ce qu'il faut...(en plus je suis surrement plus légère que toi) ; donc je sors en 2 et je passe 2 rapports (3 et 4) entre para et golf et pareil entre golf et hotel puis 1 entre hotel et alpha, je rentre dans alpha assez haut dans les tours...
voilà ,j'ai fait que 5 ou 6 sorties avec le R6 et la dernière fois meilleur tour en 1'12.66, tout ceci juste pour indication car je suis pas une championne , y a du boulot !!
1000Pat a dit :
A carole, en ce moment, il y en a pas mal qui "cassent" la trajectoire (et la moto)
Donc ça doit etre vrai, il faut faire ça
hello
bienvenu p'tti gars
la techinique de casser les courbes pour ralonger et retarder le freinage et allonger les accelerationsss a ete inventer par les francais en moto cross cocorico!!!!!!!!
utile pour les motos avec moteur pointu et
boure de cheveau!!!!bien sur!!!!
pas valable en 500cb ou autre 250.....
la meilleur ecole la compete!!!
la traj c simple, tu pars du principe qu'en sortie de courbe tu dois accelerer a fond dès le point d'accel
ensuite t'essaies de passer le plus vite possible en courbe en pouvant accelerer a fond pour la sortie.
du coup, ta traj depend de ta reserve de puissance, tu peux casser les traj sur des epingles par ex paske t'as bcp de puissance a passer et puis enrouler a mort ds des grandes courbes paske t deja en 5 et que t'as pas de mal a passer la puissance
ds tous les cas faut accelerer a fond en sortie c'est PAS NEGOCIABLE meme si tu dois sortir dans l'herbe tu laches pas!!! si tu y arrive pas, casse plus ta traj pour etre plus droit en sortie
A++
Pour les trajectoires c'comme une personne un pe plus haut une histoire de personnalité de chacun.
Il est vrai aussi que suivant la machine, le tracé, il y a des choses qui peuvent évoluer.
Reste une chose, que j'ai observé depuis longtemps, les pilotes qui veulent prétendre à rouler trés vite doivent savoir, rentré tres vite en courbe ( d'où un apprentissage avec de moto faible puissance pour les début.. est loin d'être un mal).
La deuxième chose ke j'observe ce, ke je ne vois pas trop aujourd'hui en GP les pilotes casser les trajectoires.
Concernant les motos qui évoluent en france, je n'ai pas essayé les derniers modèles, donc je ne dirais mots sur le mode d'utilisation, mais si j'ai un présentiment.
Donc, pour les techniques de pilotage de du type "casser les courbes", est a réservé (en test avec chrono partiel) pour les pilotes déjà confirmer avec de bon chronos régulier.
Bon gaz
PS ne jamais oublier de bien regarder la piste, de bien aller reconnaitre à pied chaques centimètres.( Il y a souvent des mines d'informations pour le pilotage de son petit monstre).
causrad a dit :
la traj c simple, tu pars du principe qu'en sortie de courbe tu dois accelerer a fond dès le point d'accel
ensuite t'essaies de passer le plus vite possible en courbe en pouvant accelerer a fond pour la sortie.
du coup, ta traj depend de ta reserve de puissance, tu peux casser les traj sur des epingles par ex paske t'as bcp de puissance a passer et puis enrouler a mort ds des grandes courbes paske t deja en 5 et que t'as pas de mal a passer la puissance
ds tous les cas faut accelerer a fond en sortie c'est PAS NEGOCIABLE meme si tu dois sortir dans l'herbe tu laches pas!!! si tu y arrive pas, casse plus ta traj pour etre plus droit en sortie
A++
arnaud-c a dit :
Ecoutez les conseils de "De Boeuf", , c'qu'il dis la, il le fait vraiment. Plutot se mettre une bonne boite que de relacher un demi milimetre de cable de Gaz!!
ET TAC !!!!!!!
1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
Ecoutez les conseils de "De Boeuf", , c'qu'il dis la, il le fait vraiment. Plutot se mettre une bonne boite que de relacher un demi milimetre de cable de Gaz!!
ET TAC !!!!!!!
Il y en a qui le font pas mal ces derniers temps
Après faut aussi prendre en compte certaines choses : si tu sors en plein milieu du champs (au lieu de la piste) : soudes pas, c'est déjà mort pour le chrono ultime, donc va pas casser la meule ....
Et ne tentez pas de prendre appui sur les vibreurs, c'est reservé au MX
Il y en a qui le font pas mal ces derniers temps
Après faut aussi prendre en compte certaines choses : si tu sors en plein milieu du champs (au lieu de la piste) : soudes pas, c'est déjà mort pour le chrono ultime, donc va pas casser la meule ....
Et ne tentez pas de prendre appui sur les vibreurs, c'est reservé au MX
causrad a dit :
la traj c simple, tu pars du principe qu'en sortie de courbe tu dois accelerer a fond dès le point d'accel
ensuite t'essaies de passer le plus vite possible en courbe en pouvant accelerer a fond pour la sortie.
du coup, ta traj depend de ta reserve de puissance, tu peux casser les traj sur des epingles par ex paske t'as bcp de puissance a passer et puis enrouler a mort ds des grandes courbes paske t deja en 5 et que t'as pas de mal a passer la puissance
ds tous les cas faut accelerer a fond en sortie c'est PAS NEGOCIABLE meme si tu dois sortir dans l'herbe tu laches pas!!! si tu y arrive pas, casse plus ta traj pour etre plus droit en sortie
A++
ça dépend aussi du pilotage pour ex entre eric-r1 et moi meme si on prend carole on claque les meme pendules (et les motos aussi qu'on claque ) alors que lui il casse grave les trajs alors que moi j'enroule (autour de mon pouces )
erikspeed a dit :
@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?
eric-r1 a dit :
diabolik a dit :
erikspeed a dit :
@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?
Quoi tu connais pas VEGETA de Dragon Ball Z ca c'est du manga à l'ancienne ce mec là tu lui parles pas mal sinon c'est mort .......
MDR
WillyZX9R a dit :
ça dépend aussi du pilotage pour ex entre eric-r1 et moi meme si on prend carole on claque les meme pendules (et les motos aussi qu'on claque ) alors que lui il casse grave les trajs alors que moi j'enroule (autour de mon pouces )
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
ça dépend aussi du pilotage pour ex entre eric-r1 et moi meme si on prend carole on claque les meme pendules (et les motos aussi qu'on claque ) alors que lui il casse grave les trajs alors que moi j'enroule (autour de mon pouces )
ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero
causrad a dit :
aucun mental
c pas pour le chrono c pour rester dans le rythme, paske si tu cherches des excuses pour lacher tt le tps c pas la peine!!!
1000Pat a dit :
eric-r1 a dit :
ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero
zé les tartiflettes ...... ouuuuuuupssss, les fondues à Nogaro
1000Pat a dit :
causrad a dit :
aucun mental
c pas pour le chrono c pour rester dans le rythme, paske si tu cherches des excuses pour lacher tt le tps c pas la peine!!!
ah merde .......... j'comprends mieux pourquoi j'me TLB
Promis l'an prochain j'essaye (enfin, j'essaye d'essayer )
WillyZX9R a dit :
1000Pat a dit :
eric-r1 a dit :
ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero
zé les tartiflettes ...... ouuuuuuupssss, les fondues à Nogaro
c'est surtout par manque de tous ça si tu te traine
eric-r1 a dit :
t'as raison.... le causrad a un autre proverbe: LES ESSAIS C'EST POUR ESSAYER.
eric-r1 a dit :
ben ouais...ya un vaccin TAC, mais toul'monde ne là pas reçu....
eric-r1 a dit :
diabolik a dit :
erikspeed a dit :
@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?
Quoi tu connais pas VEGETA de Dragon Ball Z ca c'est du manga à l'ancienne ce mec là tu lui parles pas mal sinon c'est mort .......
MDR
WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
ça dépend aussi du pilotage pour ex entre eric-r1 et moi meme si on prend carole on claque les meme pendules (et les motos aussi qu'on claque ) alors que lui il casse grave les trajs alors que moi j'enroule (autour de mon pouces )
ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero
je me demande meme dans quel domaine on est les plus forts?
Ben le mieux c'est d'essayer et de voir au chrono ce qui marche le mieux.
Mais bon il doit pas y avoir énormément d'écart de traj dans alfa, beta, pif, paf, para, reste golf et hotel.
Pour ma part une traj s'adapte en fonction de sa moto.
Certes les 600 modernes watt grave et se rapproche des traj des 1000, mais avec un 600, l'intéret c'est quand même d'aller plus finement
diabolik a dit :
erikspeed a dit :
@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?
Quoi tu connais pas VEGETA de Dragon Ball Z ca c'est du manga à l'ancienne ce mec là tu lui parles pas mal sinon c'est mort .......