quelle technique de pilotage?

Par patoche77
patoche77

Ben voilà, j'entend souvent dire qu'il faut davantage enrouler les courbes quand on a un 600 et plutot casser les traj sur un 1000, et ayant fait un stage avec BMC ils sont partisants de la seconde méthode meme en 600.Pour ceux qui pratiquent souvent à carole, qu'en pensez-vous?

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 73 de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


A carole, en ce moment, il y en a pas mal qui "cassent" la trajectoire (et la moto)
Donc ça doit etre vrai, il faut faire ça

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par silver-r1
silver-r1

patoche77 a dit :
Ben voilà, j'entend souvent dire qu'il faut davantage enrouler les courbes quand on a un 600 et plutot casser les traj sur un 1000, et ayant fait un stage avec BMC ils sont partisants de la seconde méthode meme en 600.Pour ceux qui pratiquent souvent à carole, qu'en pensez-vous?

je confirme...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par forrever
forrever

silver-r1 a dit :
patoche77 a dit :
Ben voilà, j'entend souvent dire qu'il faut davantage enrouler les courbes quand on a un 600 et plutot casser les traj sur un 1000, et ayant fait un stage avec BMC ils sont partisants de la seconde méthode meme en 600.Pour ceux qui pratiquent souvent à carole, qu'en pensez-vous?

je confirme...

Mouais je vois ta technique ... Un tour je vois ou je peux me poser et aprés je jardine pour etre sur qu'on m'embete pas sur mes chronos
Tu as commandé ton gex pour enfin faire une saison sereine?

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par ann600CBR
ann600CBR

oué oué faut casser!! tout casser et piloter "au bruit"!!

sérieusement, ben si tu regardes rouler des 1000 à carole qui ont un bon niveau, ils prennent les courbes en "V" et cassent le virage justement pour se remettre droits plus vite et réaccélérer plus tôt. ils trainent moins ds la courbe et repartent plus vite.

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par patoche77
patoche77

ann600CBR a dit :
oué oué faut casser!! tout casser et piloter "au bruit"!!

sérieusement, ben si tu regardes rouler des 1000 à carole qui ont un bon niveau, ils prennent les courbes en "V" et cassent le virage justement pour se remettre droits plus vite et réaccélérer plus tôt. ils trainent moins ds la courbe et repartent plus vite.


Ouais ça parait logique avec 180 canassons mais sur un 600 bien plus creux et surtout moins brutal,ne faudrait-il pas plutot enrouler et favoriser la vitesse de passage pour un meilleur chrono?Ceux et celles qui tournent sous les 1.10 en 600, quelle technique favorisez-vous?
P'tit message à silver-r1,carole c'est peut-etre un petit circuit mais pour aller chercher un bon chrono c'est pas le plus facile...!Y sont jaloux ça s'voit!


Par 1000Pat
1000Pat


d'ou l'interet d'avoir des machines bridées en France ....(pour les 20 premiers metres) .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par patoche77
patoche77

1000Pat a dit :

d'ou l'interet d'avoir des machines bridées en France ....(pour les 20 premiers metres) .....

Bon ben je réactualise la question:quelle technique pour un 1000 casté ou un 600 full?


Par tyguy
tyguy

1000Pat a dit :

A carole, en ce moment, il y en a pas mal qui "cassent" la trajectoire (et la moto)
Donc ça doit etre vrai, il faut faire ça

trop fort je suis mort de rire

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par arnaud-c
arnaud-c

La encore, chacun son feeling je pense. Du bord de la piste (a Carole), bcp de pilotes rapides utilisent des trajectoires cassées. Sur les sorties lentes,comme Golf ou Hotel nombreux sont les pilotes (en 600)qui ressortent en premiere, gaz en grand..

ET TAC!!!!!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par patoche77
patoche77

arnaud-c a dit :
La encore, chacun son feeling je pense. Du bord de la piste (a Carole), bcp de pilotes rapides utilisent des trajectoires cassées. Sur les sorties lentes,comme Golf ou Hotel nombreux sont les pilotes (en 600)qui ressortent en premiere, gaz en grand..

ET TAC!!!!!


Ben vu que les démul sont racourcies ça doit etre chaud en première,moi qui suit en 14/48 sur le R6 je ressort presque toujours en 3ème,quand je suis en deux je suis au dessus de 10000trs et vu que j'ai pas encore trop l'habitude du R6, je suis pas à l'aise!Remarque c'est peut-etre pour ça que je suis en 1.12!!! Merçi pour tes conseils car c'est pas le genre de chose que t'apprends lors des stages,ça m'aidera peut-etre à progresser


Par loloRSV
loloRSV

Carole est un circuit épinglme/ligne droite, d'ou ttrajectoires casses sur ttes motos.
A Prenois ou Lurcy, c'est des grandes courbes, il faut enrouler. Il fau ts'adapter au tracé.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par patoche77
patoche77

loloRSV a dit :
Carole est un circuit épinglme/ligne droite, d'ou ttrajectoires casses sur ttes motos.
A Prenois ou Lurcy, c'est des grandes courbes, il faut enrouler. Il fau ts'adapter au tracé.

Ouais ça rejoint ce que dit arnaud et ayant roulé une journée à Lurçy tu as parfaitement raison sur le fait qu'il faille s'adapter,c'est pas les memes types de circuit.


Par nourin
nourin

non a lurcy toute la ptite parti technique il fo casser la traj c'est la que tu verra la dif sur l'alfano

loloRSV a dit :
Carole est un circuit épinglme/ligne droite, d'ou ttrajectoires casses sur ttes motos.
A Prenois ou Lurcy, c'est des grandes courbes, il faut enrouler. Il fau ts'adapter au tracé.


Par WildSteph
WildSteph

patoche77 a dit :
arnaud-c a dit :
La encore, chacun son feeling je pense. Du bord de la piste (a Carole), bcp de pilotes rapides utilisent des trajectoires cassées. Sur les sorties lentes,comme Golf ou Hotel nombreux sont les pilotes (en 600)qui ressortent en premiere, gaz en grand..

ET TAC!!!!!


Ben vu que les démul sont racourcies ça doit etre chaud en première,moi qui suit en 14/48 sur le R6 je ressort presque toujours en 3ème,quand je suis en deux je suis au dessus de 10000trs et vu que j'ai pas encore trop l'habitude du R6, je suis pas à l'aise!Remarque c'est peut-etre pour ça que je suis en 1.12!!! Merçi pour tes conseils car c'est pas le genre de chose que t'apprends lors des stages,ça m'aidera peut-etre à progresser



j'ai un R6 de 2003 en 14x48 aussi mais je ressort en 2....

http://wildsteph.sport24.com/
ESPRIT PISTE RACING TEAM

Par patoche77
patoche77

WildSteph a dit :
patoche77 a dit :
arnaud-c a dit :
La encore, chacun son feeling je pense. Du bord de la piste (a Carole), bcp de pilotes rapides utilisent des trajectoires cassées. Sur les sorties lentes,comme Golf ou Hotel nombreux sont les pilotes (en 600)qui ressortent en premiere, gaz en grand..

ET TAC!!!!!


Ben vu que les démul sont racourcies ça doit etre chaud en première,moi qui suit en 14/48 sur le R6 je ressort presque toujours en 3ème,quand je suis en deux je suis au dessus de 10000trs et vu que j'ai pas encore trop l'habitude du R6, je suis pas à l'aise!Remarque c'est peut-etre pour ça que je suis en 1.12!!! Merçi pour tes conseils car c'est pas le genre de chose que t'apprends lors des stages,ça m'aidera peut-etre à progresser



j'ai un R6 de 2003 en 14x48 aussi mais je ressort en 2....

ça doit hurler grave,faut que je m'habitue à rester haut dans les tours,ça me change du RSV!Tant qu'on y est et sans vouloir abuser,quels sont les rapports que tu utilises sur un tour à carole?


Par 1000Pat
1000Pat


Pourquoi vous ecrivez tous en GROS ???
Vous avez peur de pas vous entendre ??

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

1000Pat a dit :

Pourquoi vous ecrivez tous en GROS ???
Vous avez peur de pas vous entendre ??



alors qu'en petit, c'est tellement plus doux

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par WildSteph
WildSteph

oui ça hurle mais c'est ce qu'il faut...(en plus je suis surrement plus légère que toi) ; donc je sors en 2 et je passe 2 rapports (3 et 4) entre para et golf et pareil entre golf et hotel puis 1 entre hotel et alpha, je rentre dans alpha assez haut dans les tours...
voilà ,j'ai fait que 5 ou 6 sorties avec le R6 et la dernière fois meilleur tour en 1'12.66, tout ceci juste pour indication car je suis pas une championne , y a du boulot !!

http://wildsteph.sport24.com/
ESPRIT PISTE RACING TEAM

Par patoche77
patoche77

WildSteph a dit :
oui ça hurle mais c'est ce qu'il faut...(en plus je suis surrement plus légère que toi) ; donc je sors en 2 et je passe 2 rapports (3 et 4) entre para et golf et pareil entre golf et hotel puis 1 entre hotel et alpha, je rentre dans alpha assez haut dans les tours...
voilà ,j'ai fait que 5 ou 6 sorties avec le R6 et la dernière fois meilleur tour en 1'12.66, tout ceci juste pour indication car je suis pas une championne , y a du boulot !!


C'est noté,je vais essayer ta méthode,ce qui me destabilise un peu c'est le coté on/off du R6,j'ai un ancien modèle à carbus et un tirage rapide,faut que je m'y fasse.On est dans les meme temps,1'12.66 et 1'12.29 pour les deux derniers chronos!


Par speedcath
speedcath

1000Pat a dit :

A carole, en ce moment, il y en a pas mal qui "cassent" la trajectoire (et la moto)
Donc ça doit etre vrai, il faut faire ça


Salut
Les nombreuses gamelles seraient pas le résultat du nouveau revètement ????
Euh... vous voyez la lol

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par patoche77
patoche77

Pour les pilotes expérimentés c'est peut-etre le cas,mais à mon niveau j'ai pas vu de différence... le jour ou j'en verrai une,ben ça voudra dire que je m'améliore!


Par speedcath
speedcath

oki donc je peux y aller aussi sans problème mdrrrr

Bah vi, j'y suis pas retournée depuis

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par patoche77
patoche77

speedcath a dit :
oki donc je peux y aller aussi sans problème mdrrrr

Bah vi, j'y suis pas retournée depuis



Bah c'est sans problème,manque juste un peu de soleil!! J'essaierai bien d'y faire un saut demain malgré tout!


Par macduc916
macduc916

hello

bienvenu p'tti gars

la techinique de casser les courbes pour ralonger et retarder le freinage et allonger les accelerationsss a ete inventer par les francais en moto cross cocorico!!!!!!!!
utile pour les motos avec moteur pointu et
boure de cheveau!!!!bien sur!!!!
pas valable en 500cb ou autre 250.....

la meilleur ecole la compete!!!


Par causrad
causrad

la traj c simple, tu pars du principe qu'en sortie de courbe tu dois accelerer a fond dès le point d'accel

ensuite t'essaies de passer le plus vite possible en courbe en pouvant accelerer a fond pour la sortie.

du coup, ta traj depend de ta reserve de puissance, tu peux casser les traj sur des epingles par ex paske t'as bcp de puissance a passer et puis enrouler a mort ds des grandes courbes paske t deja en 5 et que t'as pas de mal a passer la puissance

ds tous les cas faut accelerer a fond en sortie c'est PAS NEGOCIABLE meme si tu dois sortir dans l'herbe tu laches pas!!! si tu y arrive pas, casse plus ta traj pour etre plus droit en sortie

A++

et TAC ! ! !

Par kristau
kristau

Pour les trajectoires c'comme une personne un pe plus haut une histoire de personnalité de chacun.

Il est vrai aussi que suivant la machine, le tracé, il y a des choses qui peuvent évoluer.

Reste une chose, que j'ai observé depuis longtemps, les pilotes qui veulent prétendre à rouler trés vite doivent savoir, rentré tres vite en courbe ( d'où un apprentissage avec de moto faible puissance pour les début.. est loin d'être un mal).

La deuxième chose ke j'observe ce, ke je ne vois pas trop aujourd'hui en GP les pilotes casser les trajectoires.
Concernant les motos qui évoluent en france, je n'ai pas essayé les derniers modèles, donc je ne dirais mots sur le mode d'utilisation, mais si j'ai un présentiment.
Donc, pour les techniques de pilotage de du type "casser les courbes", est a réservé (en test avec chrono partiel) pour les pilotes déjà confirmer avec de bon chronos régulier.

Bon gaz


PS ne jamais oublier de bien regarder la piste, de bien aller reconnaitre à pied chaques centimètres.( Il y a souvent des mines d'informations pour le pilotage de son petit monstre).


Par arnaud-c
arnaud-c

causrad a dit :
la traj c simple, tu pars du principe qu'en sortie de courbe tu dois accelerer a fond dès le point d'accel

ensuite t'essaies de passer le plus vite possible en courbe en pouvant accelerer a fond pour la sortie.

du coup, ta traj depend de ta reserve de puissance, tu peux casser les traj sur des epingles par ex paske t'as bcp de puissance a passer et puis enrouler a mort ds des grandes courbes paske t deja en 5 et que t'as pas de mal a passer la puissance

ds tous les cas faut accelerer a fond en sortie c'est PAS NEGOCIABLE meme si tu dois sortir dans l'herbe tu laches pas!!! si tu y arrive pas, casse plus ta traj pour etre plus droit en sortie

A++


Ecoutez les conseils de "De Boeuf", , c'qu'il dis la, il le fait vraiment. Plutot se mettre une bonne boite que de relacher un demi milimetre de cable de Gaz!!
ET TAC !!!!!!!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :
Ecoutez les conseils de "De Boeuf", , c'qu'il dis la, il le fait vraiment. Plutot se mettre une bonne boite que de relacher un demi milimetre de cable de Gaz!!
ET TAC !!!!!!!


Il y en a qui le font pas mal ces derniers temps
Après faut aussi prendre en compte certaines choses : si tu sors en plein milieu du champs (au lieu de la piste) : soudes pas, c'est déjà mort pour le chrono ultime, donc va pas casser la meule ....
Et ne tentez pas de prendre appui sur les vibreurs, c'est reservé au MX

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par arnaud-c
arnaud-c

1000Pat a dit :
arnaud-c a dit :
Ecoutez les conseils de "De Boeuf", , c'qu'il dis la, il le fait vraiment. Plutot se mettre une bonne boite que de relacher un demi milimetre de cable de Gaz!!
ET TAC !!!!!!!


Il y en a qui le font pas mal ces derniers temps
Après faut aussi prendre en compte certaines choses : si tu sors en plein milieu du champs (au lieu de la piste) : soudes pas, c'est déjà mort pour le chrono ultime, donc va pas casser la meule ....
Et ne tentez pas de prendre appui sur les vibreurs, c'est reservé au MX

Pourquoi tu cris aussi toi??

http://taxidu78.kazeo.com/

Par 1000Pat
1000Pat

arnaud-c a dit :

Pourquoi tu cris aussi toi??


ben me*de, j'avais pas vu que je criais si fort de bon matin, ça a conservé ta police du TAC

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par causrad
causrad



Il y en a qui le font pas mal ces derniers temps
Après faut aussi prendre en compte certaines choses : si tu sors en plein milieu du champs (au lieu de la piste) : soudes pas, c'est déjà mort pour le chrono ultime, donc va pas casser la meule ....
Et ne tentez pas de prendre appui sur les vibreurs, c'est reservé au MX


aucun mental

c pas pour le chrono c pour rester dans le rythme, paske si tu cherches des excuses pour lacher tt le tps c pas la peine!!!

et TAC ! ! !

Par erikspeed
erikspeed

@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par macduc916
macduc916

causrad a dit :
la traj c simple, tu pars du principe qu'en sortie de courbe tu dois accelerer a fond dès le point d'accel

ensuite t'essaies de passer le plus vite possible en courbe en pouvant accelerer a fond pour la sortie.

du coup, ta traj depend de ta reserve de puissance, tu peux casser les traj sur des epingles par ex paske t'as bcp de puissance a passer et puis enrouler a mort ds des grandes courbes paske t deja en 5 et que t'as pas de mal a passer la puissance

ds tous les cas faut accelerer a fond en sortie c'est PAS NEGOCIABLE meme si tu dois sortir dans l'herbe tu laches pas!!! si tu y arrive pas, casse plus ta traj pour etre plus droit en sortie

A++

bonne technique!! si !! du roule en 50 cc


Par WillyZX9R
WillyZX9R

ça dépend aussi du pilotage pour ex entre eric-r1 et moi meme si on prend carole on claque les meme pendules (et les motos aussi qu'on claque ) alors que lui il casse grave les trajs alors que moi j'enroule (autour de mon pouces )

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par diabolik
diabolik

erikspeed a dit :
@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?


Quoi tu connais pas VEGETA de Dragon Ball Z ca c'est du manga à l'ancienne ce mec là tu lui parles pas mal sinon c'est mort .......


Par eric-r1
eric-r1

diabolik a dit :
erikspeed a dit :
@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?


Quoi tu connais pas VEGETA de Dragon Ball Z ca c'est du manga à l'ancienne ce mec là tu lui parles pas mal sinon c'est mort .......


MDR

http://papyrex.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

eric-r1 a dit :
diabolik a dit :
erikspeed a dit :
@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?


Quoi tu connais pas VEGETA de Dragon Ball Z ca c'est du manga à l'ancienne ce mec là tu lui parles pas mal sinon c'est mort .......


MDR


surtout quand il a les cheveux blonds ........ c'est qu'il est très en colère

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par eric-r1
eric-r1

WillyZX9R a dit :
ça dépend aussi du pilotage pour ex entre eric-r1 et moi meme si on prend carole on claque les meme pendules (et les motos aussi qu'on claque ) alors que lui il casse grave les trajs alors que moi j'enroule (autour de mon pouces )


ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero

http://papyrex.oldiblog.com/

Par WillyZX9R
WillyZX9R

eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
ça dépend aussi du pilotage pour ex entre eric-r1 et moi meme si on prend carole on claque les meme pendules (et les motos aussi qu'on claque ) alors que lui il casse grave les trajs alors que moi j'enroule (autour de mon pouces )


ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero


je me demande meme dans quel domaine on est les plus forts?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 1000Pat
1000Pat

causrad a dit :

aucun mental

c pas pour le chrono c pour rester dans le rythme, paske si tu cherches des excuses pour lacher tt le tps c pas la peine!!!


ah merde .......... j'comprends mieux pourquoi j'me TLB
Promis l'an prochain j'essaye (enfin, j'essaye d'essayer )

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 1000Pat
1000Pat

eric-r1 a dit :
ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero


zé les tartiflettes ...... ouuuuuuupssss, les fondues à Nogaro

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

1000Pat a dit :
eric-r1 a dit :
ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero


zé les tartiflettes ...... ouuuuuuupssss, les fondues à Nogaro


c'est surtout par manque de tous ça si tu te traine

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par eric-r1
eric-r1

1000Pat a dit :
causrad a dit :

aucun mental

c pas pour le chrono c pour rester dans le rythme, paske si tu cherches des excuses pour lacher tt le tps c pas la peine!!!


ah merde .......... j'comprends mieux pourquoi j'me TLB
Promis l'an prochain j'essaye (enfin, j'essaye d'essayer )

t'as raison.... le causrad a un autre proverbe: LES ESSAIS C'EST POUR ESSAYER.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par eric-r1
eric-r1

WillyZX9R a dit :
1000Pat a dit :
eric-r1 a dit :
ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero


zé les tartiflettes ...... ouuuuuuupssss, les fondues à Nogaro


c'est surtout par manque de tous ça si tu te traine

ben ouais...ya un vaccin TAC, mais toul'monde ne là pas reçu....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

eric-r1 a dit :
t'as raison.... le causrad a un autre proverbe: LES ESSAIS C'EST POUR ESSAYER.


et tant qu'à faire : VALIDER ......... et non pas réparer
eric-r1 a dit :
ben ouais...ya un vaccin TAC, mais toul'monde ne là pas reçu....


Sacré seringue pour injecter tout ça

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed

eric-r1 a dit :
diabolik a dit :
erikspeed a dit :
@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?


Quoi tu connais pas VEGETA de Dragon Ball Z ca c'est du manga à l'ancienne ce mec là tu lui parles pas mal sinon c'est mort .......


MDR



MDR aussi merci diabolo de ces éclaircissements ô combien nécessaire.... en fait non je connais pas ce guignol, moi je m'en fous suis copain avec le capitaine haddock...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par erikspeed
erikspeed

WillyZX9R a dit :
eric-r1 a dit :
WillyZX9R a dit :
ça dépend aussi du pilotage pour ex entre eric-r1 et moi meme si on prend carole on claque les meme pendules (et les motos aussi qu'on claque ) alors que lui il casse grave les trajs alors que moi j'enroule (autour de mon pouces )


ouaif exactement !!!! et ya pas que les pendules qu'on claque....ya zossi l'apero


je me demande meme dans quel domaine on est les plus forts?



et ben moi je sais.....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par charlie22
charlie22

Ben le mieux c'est d'essayer et de voir au chrono ce qui marche le mieux.

Mais bon il doit pas y avoir énormément d'écart de traj dans alfa, beta, pif, paf, para, reste golf et hotel.

Pour ma part une traj s'adapte en fonction de sa moto.

Certes les 600 modernes watt grave et se rapproche des traj des 1000, mais avec un 600, l'intéret c'est quand même d'aller plus finement

http://www.asm-aco-idf.fr

Dernier commentaire

Par causrad
causrad

diabolik a dit :
erikspeed a dit :
@ causrad : bon c qui ton stroumph en avatar là?


Quoi tu connais pas VEGETA de Dragon Ball Z ca c'est du manga à l'ancienne ce mec là tu lui parles pas mal sinon c'est mort .......


yo!!!

diabolo a bien resumé, VEGETA personne lui parle mal tellement il est fort. C le gars le plus venere du manga. Le mec tellement instable que t'as peur qu'il fasse sauter la planete en permanence!!!!

et TAC ! ! !

page 1 / 2

Commenter « quelle technique de pilotage?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?