AU SECOURS

Par nono06
nono06

Salut j'ai deja posé la question il y a 1 semaine mais la je suis tellement degouté, que je dis "au secours" en fait ,j'ai des difficultées pour capter les bandes magnetiques avec mon chrono starline , si quelqu'un peut m'aider sachant que j'ai essayé plusieurs hauteurs pour le capteur, et qu'il capte n'importe quoi y a t'il une combine ou peut on maguouiller avec le capteur alfano ? Toutes reponses me seraient d'un grand "secour"

merci d'avance

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

demande à Joebar19, lui il connait la hauteur mini/maximale pour ça
juste avant que ça frotte

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par nono06
nono06

Merci pour l'info mais je ne suis pas plus avacé, je pense que cette question n'interesse pas grand monde, mais j'aurai quand meme essaye

Par Bip2
Bip2

Qu'entends tu par "il capte n'importe quoi" ?

Sagittaire ascendant Corse

Par nono06
nono06

En fait je roule sur carole, il y a 3 partiels et en fait j'ai des tours de 18 secondes, 45secondes, 32 secondes etc ...
mais pas de truc regulier . Quand mon pote ma preté son alfano je roulais en 1"11 regul
La je fais une session de 20 tours et au final je ressort avec 70 tours ??? Quand j'ai demande au mec qui tiens la boutique au circuit, il m'a dit vend le !!!

Par Cobra
Cobra

A quelle hauteur l'as-tu fixé ton capteur ?
Moi, perso j'ai un Alfano Fun.

J'ai longtemps hésité à prendre un Starlane et suite à plusieurs personnes s'en étant plaintes, j'ai choisi la francophonie et la renommée même s'ils nous le font bien payer les belges d'Alfano.

Enfin, tout cela pour dire que le capteur magnétique ne doit pas être bien différent de celui de chez Alfano et perso, le mien fonctionne super bien à Carole en l'ayant fixé directement en-dessous du sabot moteur (le plus vers l'avant possible).

Teste ton capteur avec un aimant pour voir. Sinon, si tu as la possibilité et dans le pire des cas, sans le monter sur ta meule, va à pieds sur piste pour tester ton capteur pour voir à quelle hauteur il se déclenche.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Bip2
Bip2

Mis à part le vendre, effectivement, tu as peut-être un faux contact qui traine quelque part, qui fait qu'il y a des déclenchements intempestifs avec les vibrations.
Par contre, bon courage pour le trouver, si c'est le cas... Commence par vérifer le cable et ses connecteurs.

Par Bip2
Bip2

nono06 a dit :
En fait je roule sur carole, il y a 3 partiels et en fait j'ai des tours de 18 secondes, 45secondes, 32 secondes etc ...

Et si tu additionnes 3 temps consécutifs ? Tu n'approches pas les 1'11 ?

Par nono06
nono06

merci pour les infos .
J'ai essayé diferentes hauteurs
100mm
90mm
jusqu'à 70mm de plus sur route(il a un compte tours) il se declanche souvent et je me demande ce qu'il capte?
J'aurai du acheter un alfano mais comme le budget et serré je suis allée a l'economie et voilà le truc

Par Bip2
Bip2

Ce n'est pas un problème de hauteur
Tu aurais des temps bien plus élevés et au final moins de tours que ce que tu as réellement fait.

Par silver-r1
silver-r1

Bip2 a dit :
nono06 a dit :

Et si tu additionnes 3 temps consécutifs ? Tu n'approches pas les 1'11 ?

ptdr

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Cobra
Cobra

nono06 a dit :
mais pas de truc regulier . Quand mon pote ma preté son alfano je roulais en 1"11 regul
La je fais une session de 20 tours et au final je ressort avec 70 tours ??? Quand j'ai demande au mec qui tiens la boutique au circuit, il m'a dit vend le !!!

Visiblement, tu ne l'as pas paramétré. Il faut effectivement que tu commences par lui indiquer qu'il y a 3 partiels (il ne peut pas le savoir tout seul et si ton pote n'avait pas fait ce même réglage sur son Alfano, tu aurais eu n'importe quoi comme résultats aussi).
Prends ta doc et effectue déjà ce réglage. Après tu verras ce que cela donne.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par nono06
nono06

Peut on adapter un capteur alfano sur le starlane ???

Par silver-r1
silver-r1

nono06 a dit :

ptdr bis

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Dagoons
Dagoons

1000Pat a dit :

Moqueur, va !!!

Par nono06
nono06

en fait il est reglé sur 3 partiels je ne demanderai pas a tous le monde si je ne l'avais pas correctement parametré

Par nono06
nono06

ca veut dire quoi au juste "ptdr"

Par Bip2
Bip2

nono06 a dit :

Là, seul un essai pourra le dire.
Outre la connexion qui doit être différente, il y a un autre problème de taille... Le maintien du signal.
Pour pouvoir fonctionner correctement, le capteur doit avoir une ILS (Interrupteur à Lame Souple qui fait contact autour d'un champ magnétique), une résistance et une capacité qui serviront à maintenir le signal ouvert quelques instants.
Visiblement, sur l'alfano la partie résistance capacité se trouve dans l'alfano lui même et non dans le capteur.
Si en est de même sur le starline, tu pourras prendre un capteur alfano, sinon c'est cuit.

Par nono06
nono06

Je ne suis pas electronicien de formation et je ne voit pas ou je vais pouvoir avoir la reponse a la question, ce qui est sur ces que starlane ca dois marcher sinon il doivent avoir des proces au cul

Par Bip2
Bip2

Moi non plus j'suis pas électronicien... j'y entrave que pouic d'ailleurs là dedant
C'est pour ça que je pense à un faux contact quelque part... entre le capteur et le boitier... Donc controle tes connecteurs en priorité.

Par nono06
nono06

Merci beaucoup pour les infos et le temps passé j'avais pensée a ca ou un probléme de vibration de + le cable est 10 fois trop long et il y a une connection . A l'arret quand je passe un aiment il fonctionne bien donc tu dois certainement avoir raison

Par mika03
mika03

salut, tu as acheter ton starline neuf ou pas ? parce ce que autrement il faut les appeler. Eux ils pourront te renseigner ou au pire te l'echanger. moi j'ai eu un probleme avec mon alfano tout neuf qui ne fonctionner pas, en deux jours j'en ai eu un autre. maintenant plus de probleme. si tu n'as pas leur numero je peux te le recuperer demain si tu veux.

Par cbr13power
cbr13power

essaye l'alfacalendos!

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par joebar19
joebar19

1000Pat a dit :

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par bill19
bill19

joebar19 a dit :
1000Pat a dit :

moi j'ai mis une cale, it's OK "R6"

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par pmimaud
pmimaud

Salut
Mon starlane fonctionne très bien au Vigeant,hauteur capteur 100mm.
Programmation identique (sauf 2 boucles au Vigeant).
Peut etre mettre en option: show inter:no

A+

Par ann600CBR
ann600CBR

revends le et achètes un alfano même d'occase il marchera bien mieux que le starlane! trop de gens se plaignent, c'est dla daube!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par Cobra
Cobra

ann600CBR a dit :
revends le et achètes un alfano même d'occase il marchera bien mieux que le starlane! trop de gens se plaignent, c'est dla daube!

+1

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!

Par sawtooth
sawtooth

Vous êtes plutot "sympas" de lui conseiller d'escroquer un autre motard en lui vendant un truc qui ne marche pas...

Par rone70
rone70

sawtooth a dit :
Vous êtes plutot "sympas" de lui conseiller d'escroquer un autre motard en lui vendant un truc qui ne marche pas...

l alphano c le top

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Dernier commentaire

Par sawtooth
sawtooth

rone70 a dit :
sawtooth a dit :

l alphano c le top

j'adore la salade.
Là n'est pas la question, le gars a acheté un truc qui ne marche pas et beaucoup lui conseillent de le fourguer à un petit copain.
Je me rappelerai de ne pas leur acheté des pièces.

Commenter « AU SECOURS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?