Bonjour a tous !!!
Je voulais vous faire par, d'une pétition qui est diffusée dans le 91 dans les concéssions Moto et sur le Net que nous déffuson.
Intitulé :
!!! Pour la Création d'un Pole Mécanique Moto et Auto sur la commune de WISSOUS !!!
Lien de la pétition :
petition.html
Texte :
Suite a un Projet d'urbanisme, Mr le Maire de la commune de wissous (91), assisté pa l'association M.$.l (Moto Stunt et Loisir), requièrent votre soutient en vue de la création d'un Pole Mécanique Auto/Moto sur sa commune.
Votre aide est requise, en opposition à une association qui déclare ouvertement que ce projet engendrera forcément des nuisances sonores, de la pollution ainsi que des expropriations. Nous vous demandons de part votre soutient de démontrer que, à côté d'un aéroport (ORLY), les nuisances sonores sont infimes, que la pollution de 50 motos lancées sur un circuit, un dimanche après midi, est bien moindre que celle émise par un avion au décollage, et que les expropriations en question ne concerneraient qu'une ferme qui a été bâtie sans permis de construire et sans autorisation de la Municipalité.
De plus, le fait d'avoir ENFIN un lieu de pratique des sports mécanique : Moto GP, Endurance, Moto Cross, Piste de Karting, mais aussi de nouvelles disciplines qui a ce jour sont mal reconnu comme la Moto Acrobatie Dirt, … nous permettra de contrôler les risques encourus par ces pratiques, dans des lieux inconvenus.
C'est pourquoi l'association M$L, régie par la loi de 1901, sollicite votre intérêt pour la passion des sports mécaniques, afin de démontrer aux Maires des communes avoisinantes, ainsi qu'à leurs contribuables, que ce projet, on ne peu plus positif pour l'ensemble du département de l'Essonne ainsi que de la région Ile de France, tant au niveau de l'emploi, que du développement économique et de la popularité doit voir le jour.
Pour ces multiples raisons, nous vous demandons de bien vouloir manifester votre désir de soutenir ce projet en signant cette pétition.
Les 36 commentaires de cette publication.
j'y cours....
J'habite à 5 min!!!!
Tu fais partie de quelle asso (FFMC ou autre)?
C'est quoi ton avis sur sur le fait que ce circuit s'il voyait le jour serait (apparement) dédié aux voitures plus qu'aux motos?
piste.php
Pour moi c'est niet, on créer un circuit mixte auto et moto et au fur et à mesure on privilégie l'auto et on se retrouve le parent pauvre avec des journées de roulage payantes.
MOI je laisse les clubs et la FFMC lancer la pétition qui nous assurera les mêmes conditions de roulage qu'à Carole.
Ce n'est certainement pas à Wissous que l'on exhaussera nos souhaits.
Ne signer pas tout de suite,la FFMC s'occupe de cela.
Patience!
Un motard aussi concerné que vous tous.
asperos a dit :
Pour moi c'est niet, on créer un circuit mixte auto et moto et au fur et à mesure on privilégie l'auto et on se retrouve le parent pauvre avec des journées de roulage payantes.
MOI je laisse les clubs et la FFMC lancer la pétition qui nous assurera les mêmes conditions de roulage qu'à Carole.
Patience!
sawtooth a dit :
asperos a dit :
Patience!
Moi, j'aimerai justement avoir des avis des personnes consultées, FFMC et autres pour avoir des infos sur l'avancement des negos sur le choix de la localisation et les modalités d'utilisation du circuit.
Néansmoins, j'avoue une petite préférence géographique pour Wissous.
NON NON surtout ne signer pas cette petition
ce ne sera que voiture on essaye de vous attraper comme des mouches
je fais partie de la ffmc95 et suis charge de defendre carole ou construction d'1 nouveau circuit
nous montons un collectif avec tous les antennes de la ffmc et de plus nous avons vu christophe guyot dimanche matin et il fera partie du collectif
alors svp ne signer pas le maire veut juste les subventions et les elections sont dans 6 mois
vous ne pourrez plus tourner gratuitement le week end comme à carole
quand les voitures tournent ils laissent une pellicule de gomme sur la piste et vous croyez qu'ils vont nettoyer la piste quand vous ferez un roulage (1 exemple) imaginer rapport voiture moto au niveau du relationnel et ca va etre tous les jeunes roulant sans permis sans assurance avec voiture puissantes venir touner
nous on veut un carole 2 avec les memes facteurs meme sechéma
svp attendez avant de signer quoique ce soit
comme d'autres personnes l'on dit, attendez
on y travaille serieusement je donne de mon temps et de l'energie comme je l'ai fait y'a 28ans pour carole
1 cahier sera bientot mis en place à la mototeque à carole pour recevoir vos idéées vos doleances et surtout pourquoi il faut garder un circuit moto sur l'ile de france
je vous invite a venir nous voir et on pourra mieux voix expliquer pourquoi pas wissous
reste à votre ecoute
NE SIGNER PLUS CETTE PETITION!!!!
voici les raisons:
piste.php
tu as raison, je confirme il ne faut pas se joindre à ce projet, ne pas signer cette pétition.Le circuit de wissous(auto moto) sera un circuit privé payant pour les utilisateurs, rien à voir avec l'esprit du circuit carole.certains vont vous dire 2 circuits en région parisienne seraient possible, oui mais avec quel financement, pour le moment, le budjet, le terrain de notre futur circuit ne sont toujours pas définis, le maire de wissous va subventionner tout seule son circuit!!!!!!!
gardon notre budjet pour faire un beau cicuit carole 2.Venez nous voir au circuit carole, rencontrer la nouvelle antenne ffmc 95 nous vous donnerons les informations réelles.
bernard du circuit carole ffmc78
a+