Prépa fourche... encore

Par Bip2
Bip2

'lut la foule,

j'envisage de faire préparer ma fourche, mais je ne sais pas trop chez qui aller.
J'y entrave que pouic dans cet élément, donc si je reçois 2 ressorts par la poste, ils risquent de finir au fond du garage avec un post-it "faut que j'y pense"
Je cherche donc un préparateur pas trop trop loin de la région parisienne... vi, je sais, j'suis chiant. Remarquez que je ne demande pas qu'elle fasse du 95C

Sinon, pour l'arrière. Il faut forcément passer par un changement de l'amorto ou, comme pour la fourche, on peut juste changer ressort et bordel à l'intérieur ?

Sagittaire ascendant Corse

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par Dagoons
Dagoons

Salut,

Pour l'arrière, c'est pareil : une bonne prépa, sans forcément changer le ressort (ça dépend surtout de ton poids en fait), vaut mieux qu'un amorto "tip-top" mal réglé...

J'ai une super adresse (j'avais fait le tour de quasi tous les préparateurs renommés pour comparer les tarifs et les écarts sont assez édifiants : y'en a qui doivent mettre des clapets en plaqué-or apparemment pour justifier de tels tarifs...). Par contre, c'est pas en région parisienne. Mais tu envoies tout ton "bazar" par la Poste (bien assuré quand même hein ! ) et le préparateur te retourne tout ça quand il a terminé son taf...

Le préparateur dont je te parle, nous sommes maintenant quelques-un à lui avoir fait confiance et personne ne regrette...

Si tu veux ses coordonnées, bip moi par MP, histoire de pas faire de pub sur le forum...


Par 1000Pat
1000Pat

Bip2 a dit :
Je cherche donc un préparateur pas trop trop loin de la région parisienne... vi, je sais, j'suis chiant. Remarquez que je ne demande pas qu'elle fasse du 95C


demande à Arnaud-c, il a fait faire ça vers Paris et il en est content, mais il ne fait pas non plus du 95C

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Bip2
Bip2

Pour l'arrière, c'est pareil : une bonne prépa, sans forcément changer le ressort (ça dépend surtout de ton poids en fait), vaut mieux qu'un amorto "tip-top" mal réglé...


Pour mon poids, ben... il va me falloir des ressorts plus souples
La moto (ZX-6RR 2004) semble être très bien réglée aux vues des pneus après une endurance et des sensations, mais je suis loin d'utiliser toute la course, à l'avant comme à l'arrière... précontrainte ouverte quasi à fond.

Sagittaire ascendant Corse

Par charlie22
charlie22

en région parisienne je connais christian Chaplain, qui est vraiment un très bon.

CFC au gué de longrois dans le 28

http://www.asm-aco-idf.fr

Par TINCELLE
TINCELLE

voilas quelques adresse dont une en RP


DELCAMP Energie

Tel : 04.66.22.08.44
www.delcamps-energie.info


##


P.F.P OHLINS
2 rue Marc Seguin
15130 ARPAJON sur Cère

Tel : 04.71.48.15.34
Fax : 04.71.64.25.93


##


CHAPLAIN Christian
18 rue de la Mairie
28700 Le Gue De Longroi

Tel : 02.37.31.50.98


##

B.P.R.S

Tel : 04.50.87.06.69



dit : patrick l'étoile de mer

Par Dagoons
Dagoons

TINCELLE a dit :
voilas quelques adresse dont une en RP


DELCAMP Energie

Tel : 04.66.22.08.44
www.delcamps-energie.info


##


P.F.P OHLINS
2 rue Marc Seguin
15130 ARPAJON sur Cère

Tel : 04.71.48.15.34
Fax : 04.71.64.25.93


##


CHAPLAIN Christian
18 rue de la Mairie
28700 Le Gue De Longroi

Tel : 02.37.31.50.98


##

B.P.R.S

Tel : 04.50.87.06.69




Par Dagoons
Dagoons

Juste une précision : PFP Ohlins est l'importateur de Ohlins pour la France. Ils commercialisent la gamme Ohlins, reconditionnent leurs produits, mais ne font aucune préparation de suspensions...


Par Bip2
Bip2

Merchi tout le monde !
Chaplin revient pas mal dans vos conseils... Je le rajoute donc à la (toute petite) liste des préparateurs que j'appelle

Sagittaire ascendant Corse

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Bip2 a dit :
Pour l'arrière, c'est pareil : une bonne prépa, sans forcément changer le ressort (ça dépend surtout de ton poids en fait), vaut mieux qu'un amorto "tip-top" mal réglé...


Pour mon poids, ben... il va me falloir des ressorts plus souples
La moto (ZX-6RR 2004) semble être très bien réglée aux vues des pneus après une endurance et des sensations, mais je suis loin d'utiliser toute la course, à l'avant comme à l'arrière... précontrainte ouverte quasi à fond.


je pense que tu est deja mal regler d'origine.C'est pas normal "et logique" d'aboir un ou l'autre ouvert a fond commence par essayer de regler correctement ce que tu a exploite a fond et apres depense ton argent dans du matos cela n'engage que moi fait comme tu veut

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Bip2
Bip2

WillyZX9R a dit :

je pense que tu est deja mal regler d'origine.C'est pas normal "et logique" d'aboir un ou l'autre ouvert a fond commence par essayer de regler correctement ce que tu a exploite a fond et apres depense ton argent dans du matos cela n'engage que moi fait comme tu veut


Justement, le problème est que le cassoulet n'a pas eu l'effet escompté Je pèse 62kg, alors que les ressorts de la kawa sont réputés très durs d'origine. Précontrainte et hydroliques sont très ouverts et même comme ça, je n'utilise pas toute la course de ma fourche.
Par contre, la moto est vraiement très saine et les pneus sont vraiment nickel après une endurance... Je ne dois pas être si mal réglé que ça, avec ce que j'ai
Mais ça me barbe de n'utiliser que 75% de la fourche et surement encore moins de l'arrière... Et comme j'ai décidé que l'an prochain, sawashié, je me renseigne... d'autant plus que l'amorto arrière m'a fait un coup pendable (la détente s'est totalement dessérée sans que je lui demande) et je voudrais l'éviter à l'avenir...

Sagittaire ascendant Corse

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Par crit
crit

Pour la fourche si tu veux utiliser toute la course il faut enlever de l'huile et c'est tout! Pour l'arrière il faut si tu as une bonne course morte, enlever de la compression. Et roule!!!

et TAC ! ! !

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