schiffter

Par doudou
doudou

que pensez vous d un schiffter vos avis merci

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par gregdebile
gregdebile

moi je m'en sert pas

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par motard-de-choc
motard-de-choc

j'en ai un,j'ai du mal à m'en servir parce que je n'ai pas l'habitude,mais quand j'y pense,c'est sympa

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par yannik750
yannik750

motard-de-choc a dit :
j'en ai un,j'ai du mal à m'en servir parce que je n'ai pas l'habitude,mais quand j'y pense,c'est sympa

comment ca quand t'y penses ??

un schifter permùet de passer les viteses sans débrayer, grace a un système pneumatique.

a ne pas confondre avec un shift light qui t'indique juste un signal lumineux au régime préalablement programmé

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par grt21
grt21

yannik750 a dit :
motard-de-choc a dit :

un schifter permùet de passer les viteses sans débrayer, grace a un système pneumatique.

a ne pas confondre avec un shift light qui t'indique juste un signal lumineux au régime préalablement programmé

en général un shifter permet de monter les rapoorts sans débrayer avec les les gaz ouverts en grand grâce à une micro-coupure de l'allumage.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

grt21 a dit :
yannik750 a dit :
motard-de-choc a dit :

en général un shifter permet de monter les rapoorts sans débrayer avec les les gaz ouverts en grand grâce à une micro-coupure de l'allumage.

ouais,sauf que moi,je suis vieux et que j'ai appris à passer à la volée en coupan les gaz,alors j'ai pas encore le reflexe gaz en grand et appuyer sur le bouton au guidon

Par 1000Pat
1000Pat

doudou,
fais gaffe, je me suis renseigné moi aussi pour ça .......
Pour nos modeles recents, il y a 2 injecteurs par cylindres, un en "haut" et l'autre en "bas" de la rampe .
Jusque là, tout va bien, oui, sauf que du coup les Shifters dit "standard" ne coupent qu'un seul injecteur , donc du coup ta moto continue d'injecter le melange dans le cylindre et toi tu passes ton rapport en pleine charge avec les consequences que cela entraine .....
Autre probleme, ton electronique detecte du coup un defaut d'injection ..... et te balance un message au tableau de bord : Led "FI" qui clignote, et si tu as un Power Commander ...... la map se mets en StandBy et ta moto se remets automatiquement sur la config d'origine du CDI ..... .
Seule et unique solution : acheter un Module d'ignition et le shifter de chez power commander, qui te couperont bien les deux injecteurs ....... pour + de 600 roros
Si tu veux le modele va là buynowbike.shtml

Donc finalement, c'est pas donné

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000 pat a raison pour les brele récente et meme la mienne c est du double injecteur et faut taper dans un shifter de chez power commander(dynojet) pour que sa marche nikel

unshifter sa fais pas gagner grand chose sur un tour... c est en dixieme que sa se compte et pas beaucoup de dixieme..

Par grt21
grt21

chriszx6rr a dit :
1000 pat a raison pour les brele récente et meme la mienne c est du double injecteur et faut taper dans un shifter de chez power commander(dynojet) pour que sa marche nikel

unshifter sa fais pas gagner grand chose sur un tour... c est en dixieme que sa se compte et pas beaucoup de dixieme..

t'as raison chris, 600 euros pour 2 ou 3 dixièmes...je préfère me payer 5 roulages !!

Par doudou
doudou

je te remercie pour le renseignement je vais laisser tomber .merci salut

Par seblechieur
seblechieur

c'est plus pour le confort de conduite que pour un gain de temps

http://piston.break.team.over-blog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

sinon en farfouillant sur des sites americains, on trouve le lot Module d'ignition + Shifter à environ 400 roros avec le port, moi je crois que je vais avoir ça pour Noel ......

Par 1000Pat
1000Pat

1000Pat a dit :

sinon en farfouillant sur des sites americains, on trouve le lot Module d'ignition + Shifter à environ 400 roros avec le port, moi je crois que je vais avoir ça pour Noel ......

C'est toujours 33 % de moins qu'en France (port compris)
Et zou, j'envoie ma lettre au barbu

Par morgan06
morgan06

escuse moi mais d apres les pilotes au top le schiffter pourrait fait gager pres de la seconde sur un tour comme ledenon , le mans ou magny cour, maintenant , il faut savoir qu 'en promotion et promo le schiffter est interdi et il est certain aussi que si c est pour un usage piste balade sa ne vaut pas le coup surtout qu'il faut qu il soit soit bien régler car sinon plus de boîte et là c est plus de 600€ de réparation donc prudence

dessin effectué par mon frangin

Par chriszx6rr
chriszx6rr

une seconde j ai des doute quand meme!!!

sa doit faire gagner j suis d accore mais 1seconde si j comprend bien j en met un et j ai l record a bresse.. sa m parait un peu gros quand meme, mais si il le dise c est que sa doit etre vrai, j débute moi, merci pour tes précision

Par grt21
grt21

quand on met un schifter, on gagne une seconde au tour ok
quand on met un pr19 on gagne une seconde au tour ok
quand on met une poignée à tirage rapide on gagne une seconde au tour ok
quand on fait travailler la fourche, on gagne une seconde au tour ok
quand on met... stop ! je mets pas tout ça, j'ai peur d'exploser les chronos du pov' valentino...

Par morgan06
morgan06

je ne suis pas qualifier pour en parler mais c est se que mon dit perso les pilote de pointe jouant devant et mêem sur les moto de promo certain le font avec un systeme de coupe circuit

dessin effectué par mon frangin

Par andys777s
andys777s

grt21 a dit :

quand on met un schifter, on gagne une seconde au tour ok
quand on met un pr19 on gagne une seconde au tour ok
quand on met une poignée à tirage rapide on gagne une seconde au tour ok
quand on fait travailler la fourche, on gagne une seconde au tour ok
quand on met... stop ! je mets pas tout ça, j'ai peur d'exploser les chronos du pov' valentino...

et bien je vois qu'on a la meme technique...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

morgan06 a dit :
je ne suis pas qualifier pour en parler mais c est se que mon dit perso les pilote de pointe jouant devant et mêem sur les moto de promo certain le font avec un systeme de coupe circuit

le mien est au guidon gauche et se commande à la main vu que je n'ai plus de biellette de renvois(vitesse inversée oblige),et il coupe l'allumage pour les passer

Par kristau
kristau

yep cela apporte pas de doute.

MAis il est possible aussi de pas trop perdre de temps sur le passage en faisant une micro coupure des gaz au moment du passage du rapport.
Il fo un peu d'entrainement, mais cela marche trés bien aussi.
Et facile de savoir kt on a réussi, le bruit, l'oreille ne trompe pas.
Pour ceux ki veullent apprendre. Commencer à des régimes moyennement élévées. Apres au fur et à mesure cela viens tout seul, une seconde nature....

Par motard-de-choc
motard-de-choc

kristau a dit :

MAis il est possible aussi de pas trop perdre de temps sur le passage en faisant une micro coupure des gaz au moment du passage du rapport.
Pour ceux ki veullent apprendre. Commencer à des régimes moyennement élévées. Apres au fur et à mesure cela viens tout seul, une seconde nature....

c'esr ça que j'ai dit plus haut c'est de l'apprendre une fois qu'on la qu'est pas facile

Par 1000Pat
1000Pat

motard-de-choc a dit :
kristau a dit :

c'esr ça que j'ai dit plus haut c'est de l'apprendre une fois qu'on la qu'est pas facile

Moi je l'ai pas encore, mais je sens que je vais l'apprendre tres, tres vite ....... et je m'en tape qi je gagane pas 2 secondes, c'est pas pour cela que je l'ai pris, mais pour soulager ma boite / moteur, quand tu rates ton coup "à la volée"

Par nikitanililou
nikitanililou

ben moi c a la maniere de kristau et je savais pas que sur ce coup la j'avais gagne 600€

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par kristau
kristau

lol 600€,

disons ke tu va gagner un peu au tour, mais un schifter est encore plus efficace, enfin il parait, je n'ai jamasi pu tester.;)

Pour le bruit, c'comme une partition de music une monté de rapport...
Remarque, les rétrogradages "compilé", en entré de courbes çà l'est un pe aussi..

Par yanncharriere
yanncharriere

yannik750 a dit :
motard-de-choc a dit :

Ou des micro coupures d'allumage...

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par seblechieur
seblechieur

1000Pat a dit :
doudou,
fais gaffe, je me suis renseigné moi aussi pour ça .......
Pour nos modeles recents, il y a 2 injecteurs par cylindres, un en "haut" et l'autre en "bas" de la rampe .
Jusque là, tout va bien, oui, sauf que du coup les Shifters dit "standard" ne coupent qu'un seul injecteur , donc du coup ta moto continue d'injecter le melange dans le cylindre et toi tu passes ton rapport en pleine charge avec les consequences que cela entraine .....
Autre probleme, ton electronique detecte du coup un defaut d'injection ..... et te balance un message au tableau de bord : Led "FI" qui clignote, et si tu as un Power Commander ...... la map se mets en StandBy et ta moto se remets automatiquement sur la config d'origine du CDI ..... .
Seule et unique solution : acheter un Module d'ignition et le shifter de chez power commander, qui te couperont bien les deux injecteurs ....... pour + de 600 roros
Si tu veux le modele va là buynowbike.shtml

Donc finalement, c'est pas donné

en fait ca coupe au niveau des bougies donc aucune incidence sur les injecteurs

http://piston.break.team.over-blog.com/

Par causrad
causrad

le shifter... bof

a mon avis ca coute cher pour pas gd chose

d'apres les potes c du confort plus qu'autre chose. Je pense que ca doi faciliter les dem car ca gene pas qd tu dois passer une vitesse en sortie de courbe

pour la methode econome comme cité plus haut, pas mal de gens debrayent ss couper les gaz en passant les rapports

sinon le shifter ca marche pour monter les rapports, pour les descendre ca fait rien donc si vous rentrez tt a la volée, ca nique tte la boite (enfin en le faisant n'importe comment evidemment)

A++

et TAC ! ! !

Par nourin
nourin

bin moi j'ai trouvé ca pas mal du tout et t'as vite fait de gagner 1 demi seconde avec

Par supervisor
supervisor

mon pote denis avec le zx10 en a un depuis longtemps! et il marche tres bien a chaque fois que tu passes un rapport 5m apres pour les secondes c le pilote!!!

celui qui freine et un lache!!!

Par mika
mika

nourin a dit :
bin moi j'ai trouvé ca pas mal du tout et t'as vite fait de gagner 1 demi seconde avec

c'est kler, j'en un sur ma vielle 600 et ca me permet de rester au contact des modeles les plus récents, moins de perte de temps dans les aspis, en kler gain de temps

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Dernier commentaire

Par Olive_power
Olive_power

Moi j'en et un et le l'enlève il me fou la merde sur la moto et j'en suis pas convaincu !!!

Commenter « schiffter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?