Les 30 commentaires de cette publication.
motard-de-choc a dit :
j'en ai un,j'ai du mal à m'en servir parce que je n'ai pas l'habitude,mais quand j'y pense,c'est sympa
yannik750 a dit :
motard-de-choc a dit :
j'en ai un,j'ai du mal à m'en servir parce que je n'ai pas l'habitude,mais quand j'y pense,c'est sympacomment ca quand t'y penses ??
un schifter permùet de passer les viteses sans débrayer, grace a un système pneumatique.
a ne pas confondre avec un shift light qui t'indique juste un signal lumineux au régime préalablement programmé
grt21 a dit :
yannik750 a dit :
motard-de-choc a dit :
j'en ai un,j'ai du mal à m'en servir parce que je n'ai pas l'habitude,mais quand j'y pense,c'est sympacomment ca quand t'y penses ??
un schifter permùet de passer les viteses sans débrayer, grace a un système pneumatique.
a ne pas confondre avec un shift light qui t'indique juste un signal lumineux au régime préalablement programmé
en général un shifter permet de monter les rapoorts sans débrayer avec les les gaz ouverts en grand grâce à une micro-coupure de l'allumage.
doudou,
fais gaffe, je me suis renseigné moi aussi pour ça .......
Pour nos modeles recents, il y a 2 injecteurs par cylindres, un en "haut" et l'autre en "bas" de la rampe .
Jusque là, tout va bien, oui, sauf que du coup les Shifters dit "standard" ne coupent qu'un seul injecteur , donc du coup ta moto continue d'injecter le melange dans le cylindre et toi tu passes ton rapport en pleine charge avec les consequences que cela entraine
.....
Autre probleme, ton electronique detecte du coup un defaut d'injection ..... et te balance un message au tableau de bord : Led "FI" qui clignote, et si tu as un Power Commander ...... la map se mets en StandBy et ta moto se remets automatiquement sur la config d'origine du CDI ..... .
Seule et unique solution : acheter un Module d'ignition et le shifter de chez power commander, qui te couperont bien les deux injecteurs ....... pour + de 600 roros
Si tu veux le modele va là buynowbike.shtml
Donc finalement, c'est pas donné
1000 pat a raison pour les brele récente et meme la mienne c est du double injecteur et faut taper dans un shifter de chez power commander(dynojet) pour que sa marche nikel
unshifter sa fais pas gagner grand chose sur un tour... c est en dixieme que sa se compte et pas beaucoup de dixieme..
chriszx6rr a dit :
1000 pat a raison pour les brele récente et meme la miennec est du double injecteur et faut taper dans un shifter de chez power commander(dynojet) pour que sa marche nikel
unshifter sa fais pas gagner grand chose sur un tour... c est en dixieme que sa se compte et pas beaucoup de dixieme..
1000Pat a dit :
sinon en farfouillant sur des sites americains, on trouve le lot Module d'ignition + Shifter à environ 400 roros avec le port, moi je crois que je vais avoir ça pour Noel ......
escuse moi mais d apres les pilotes au top le schiffter pourrait fait gager pres de la seconde sur un tour comme ledenon , le mans ou magny cour, maintenant , il faut savoir qu 'en promotion et promo le schiffter est interdi et il est certain aussi que si c est pour un usage piste balade sa ne vaut pas le coup surtout qu'il faut qu il soit soit bien régler car sinon plus de boîte et là c est plus de 600€ de réparation donc prudence
quand on met un schifter, on gagne une seconde au tour ok
quand on met un pr19 on gagne une seconde au tour ok
quand on met une poignée à tirage rapide on gagne une seconde au tour ok
quand on fait travailler la fourche, on gagne une seconde au tour ok
quand on met... stop ! je mets pas tout ça, j'ai peur d'exploser les chronos du pov' valentino...
grt21 a dit :
quand on met un schifter, on gagne une seconde au tour ok
quand on met un pr19 on gagne une seconde au tour ok
quand on met une poignée à tirage rapide on gagne une seconde au tour ok
quand on fait travailler la fourche, on gagne une seconde au tour ok
quand on met... stop ! je mets pas tout ça, j'ai peur d'exploser les chronos du pov' valentino...![]()
![]()
morgan06 a dit :
je ne suis pas qualifier pour en parler mais c est se que mon dit perso les pilote de pointe jouant devant et mêem sur les moto de promo certain le font avec un systeme de coupe circuit
yep cela apporte pas de doute.
MAis il est possible aussi de pas trop perdre de temps sur le passage en faisant une micro coupure des gaz au moment du passage du rapport.
Il fo un peu d'entrainement, mais cela marche trés bien aussi.
Et facile de savoir kt on a réussi, le bruit, l'oreille ne trompe pas.
Pour ceux ki veullent apprendre. Commencer à des régimes moyennement élévées. Apres au fur et à mesure cela viens tout seul, une seconde nature....
kristau a dit :
MAis il est possible aussi de pas trop perdre de temps sur le passage en faisant une micro coupure des gaz au moment du passage du rapport.
Pour ceux ki veullent apprendre. Commencer à des régimes moyennement élévées. Apres au fur et à mesure cela viens tout seul, une seconde nature....
motard-de-choc a dit :
kristau a dit :
c'esr ça que j'ai dit plus hautc'est de l'apprendre une fois qu'on la qu'est pas facile
yannik750 a dit :
motard-de-choc a dit :
1000Pat a dit :
doudou,
fais gaffe, je me suis renseigné moi aussi pour ça .......
Pour nos modeles recents, il y a 2 injecteurs par cylindres, un en "haut" et l'autre en "bas" de la rampe.
Jusque là, tout va bien, oui, sauf que du coup les Shifters dit "standard" ne coupent qu'un seul injecteur, donc du coup ta moto continue d'injecter le melange dans le cylindre et toi tu passes ton rapport en pleine charge avec les consequences que cela entraine
.....
Autre probleme, ton electronique detecte du coup un defaut d'injection ..... et te balance un message au tableau de bord : Led "FI" qui clignote, et si tu as un Power Commander ...... la map se mets en StandBy et ta moto se remets automatiquement sur la config d'origine du CDI ......
Seule et unique solution : acheter un Module d'ignition et le shifter de chez power commander, qui te couperont bien les deux injecteurs ....... pour + de 600 roros![]()
Si tu veux le modele va là buynowbike.shtml
Donc finalement, c'est pas donné
le shifter... bof
a mon avis ca coute cher pour pas gd chose
d'apres les potes c du confort plus qu'autre chose. Je pense que ca doi faciliter les dem car ca gene pas qd tu dois passer une vitesse en sortie de courbe
pour la methode econome comme cité plus haut, pas mal de gens debrayent ss couper les gaz en passant les rapports
sinon le shifter ca marche pour monter les rapports, pour les descendre ca fait rien donc si vous rentrez tt a la volée, ca nique tte la boite (enfin en le faisant n'importe comment evidemment)
A++
nourin a dit :
bin moi j'ai trouvé ca pas mal du tout et t'as vite fait de gagner 1 demi seconde avec