Salut, je prépare actuellement mon 1000 gex k6 pour la piste et jaurai aimé avoir des infos sur la prépa de cette machine, savoir s'il y a des réglages a faire o niveau des suspensions et de l'amorto, etc...Et vous mettez koi en liquide de frein et en plaquettes?
merci d'avance
Les 40 commentaires de cette publication.
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...
Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.
En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite ). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).
Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.
Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).
Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'origine mais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...
Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être ? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !
Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...
Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !
PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!
Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...
Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.
En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).
Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.
Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).
Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'originemais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...
Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !
Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...
Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !
PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!![]()
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Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...
Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.
En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).
Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.
Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).
Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'originemais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...
Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !
Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...
Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !
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superbike92 a dit :
Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...
Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.
En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).
Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.
Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).
Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'originemais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...
Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !
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ok super merci pour toutes tes infos!!Par contre j'ai entendu dire que certaines personnes mettent des cales dans l'amorto arrière pour relever le cul de la moto et etre de ce coup plus maniable ( plus de poids sur l'avant)!!Est ce que c'est nécessaire??
Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...
Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.
En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).
Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.
Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).
Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'originemais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...
Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !
Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...
Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !
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Dagoons a dit :
"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->
Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...
Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?
hascott a dit :
Dagoons a dit :
"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->
Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...
Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?
Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->
Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...
Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?
Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur
Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...
hascott a dit :
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->
Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...
Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?
Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur
Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...
Tu veux parler de Christophe, INTECH (c'est un pote à moi!)
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->
Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...
Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?
Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur
Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...
Tu veux parler de Christophe, INTECH (c'est un pote à moi!)
Exactement ! Ma fourche et la moto de Boobinou sont passées chez lui et franchement il bosse super bien pour pas (trop) cher... et super sympa en plus ! Fais-lui jeter un oeil aux suspattes de ton ZX6, ça lui fera pas de mal, surtout si elles n'ont pas été reconditionnées depuis 2004...
hascott a dit :
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
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"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->
Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...
Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?
Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur
Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...
Tu veux parler de Christophe, INTECH (c'est un pote à moi!)
Exactement ! Ma fourche et la moto de Boobinou sont passées chez lui et franchement il bosse super bien pour pas (trop) cher... et super sympa en plus ! Fais-lui jeter un oeil aux suspattes de ton ZX6, ça lui fera pas de mal, surtout si elles n'ont pas été reconditionnées depuis 2004...
Le mec a qui je l'ai acheté n'a fait que 7000kms avec donc y'a tout à faire. Je vais en parler à Christophe. Mais tu as raison car je l'ai essayé sur route et elle guidonne un peu... mais es ce que ce sont les suspattes? on m'a dit pneus? enfin bizarre. De toute façon je veux une machine au top pour rouler. Je suis dans un team moto mais le mécano est full, il prépare notre nouveau R1 2008!! pour l'année prochaine..viendrez nous encourager? sinon tu vois autre chose?
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->
Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...
Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?
Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur
Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...
Tu veux parler de Christophe, INTECH (c'est un pote à moi!)
Exactement ! Ma fourche et la moto de Boobinou sont passées chez lui et franchement il bosse super bien pour pas (trop) cher... et super sympa en plus ! Fais-lui jeter un oeil aux suspattes de ton ZX6, ça lui fera pas de mal, surtout si elles n'ont pas été reconditionnées depuis 2004...
Le mec a qui je l'ai acheté n'a fait que 7000kms avec donc y'a tout à faire. Je vais en parler à Christophe. Mais tu as raison car je l'ai essayé sur route et elle guidonne un peu... mais es ce que ce sont les suspattes? on m'a dit pneus? enfin bizarre. De toute façon je veux une machine au top pour rouler. Je suis dans un team moto mais le mécano est full, il prépare notre nouveau R1 2008!! pour l'année prochaine..viendrez nous encourager? sinon tu vois autre chose?
Ben faut étudier des protections en tous genres bien pensées pour anticiper toute chute à venir (essaye d'éviter quand même hein ?) . Si tu peux, jettes y une paire de bracelets avec démontage rapide des tubes (j'en vends une paire en passant...
) et prévois quelques "consommables" genres leviers ou platines pour pas gâcher une journée pour un truc à 2 balles (genre t'échappes ta moto en la descendant de la remorque le matin et tu pétes un levier...). Sinon, y'a Andys777s et son père qui connaissent bien cette machine donc ils auront peut-être de bons conseils à te donner...
superbike92 a dit :
Si j'ai une autre question qui peut paraitre bête mais qu'est ce que c'est la gaine de certains mettent sur leur pot pour les protéger qui ressemble à du tuyau d'arrosage?Et ou est ce que ça s'achete?
J'ai roulé avec cette moto toute stock , un pignon de 16 un poly , des durites avia et des commandes reculées .
C'est vraiment de la balle comme moto .
Dès que tu progresseras un peu , tu t'apercevras que la fourche est un peu juste au niveau de la détente , mais j'ai claquer de super chronos avec , ya pas grand chose à faire sur cette moto , un poly , des commandes reculées car d'origine la position est à chié et tu as un super moto .
Je viens de faire prépa ma fourche mais j'ai vraiment pas eu l'occas de rouler avec .
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch
superbike92 a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch
Ca c'est intéressant de le savoir, y'a d'autres choses de ce style a savoir??
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch
Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...
yvannelly a dit :
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch
Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...
ba si,il faut passer un fil entre la cosse du commodo et le contacteur d'embrayage!en gros il faut toujours que la securité d'embrayage marche quand tu demarre
13-AJT a dit :
Ben je sais pas mais ma moto prend ses tours comme il faut et elle monte au rupteur donc je vois pas ou elle a perdu ses tours .
Demandez à Guy
Dagoons a dit :
13-AJT a dit :
Ben je sais pas mais ma moto prend ses tours comme il faut et elle monte au rupteur donc je vois pas ou elle a perdu ses tours .
Demandez à Guy
Donc cette histoire de mise en mode "sécurité" avec perte de tr/mn quand tu vires le commodo en supprimant le contacteur d'embrayage n'est peut-être qu'une lègende finalement...
Bip2 a dit :
Dagoons a dit :
13-AJT a dit :
Ben je sais pas mais ma moto prend ses tours comme il faut et elle monte au rupteur donc je vois pas ou elle a perdu ses tours .
Demandez à Guy
Donc cette histoire de mise en mode "sécurité" avec perte de tr/mn quand tu vires le commodo en supprimant le contacteur d'embrayage n'est peut-être qu'une lègende finalement...
Ou une excuse
Ca me semble quand même curieux. Je ne vois aucune raison de faire un truc comme ça...
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch
Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...
tiwit a dit :
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch
Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...
si tu as fait sa sur un 1000 k5k6 tu as obligatoirement perdu j ai prepa une moto pour les 24h et la promo et s est comme sa que je sais ca apres fais comme tu croi mai sa s est sur en tous qu a idem pour la k7
Dagoons a dit :
superbike92 a dit :
Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...
Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.
En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).
Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.
Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).
Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'originemais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...
Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !
Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...
Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !
PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!![]()
![]()
ok super merci pour toutes tes infos!!Par contre j'ai entendu dire que certaines personnes mettent des cales dans l'amorto arrière pour relever le cul de la moto et etre de ce coup plus maniable ( plus de poids sur l'avant)!!Est ce que c'est nécessaire??
Oui tu peux mettre une cale sur la chappe de l'amortisseur de façon à relever l'arrière de ta moto pour améliorer la maniabilité. Techniquement, c'est mieux que de remonter les fourreaux de fourche. Delcamp commercialise des cales toutes faites (sortes de "U" de diffèrentes épaisseurs, 1mm-1,5mm-2mm-3mm, qui te permettent de tout essayer sans tout démonter puisque le "U" se glisse sur la chappe. 33€ frais de port compris). Moi j'ai essayé mais je n'ai pas aimé car ça me fait trop charger l'avant et comme je ne suis pas "taille jockey" je risque de mettre ma fourche en butée (je suis d'ailleurs passé à des ressorts de fourche Ohlins de 950Gr/mm). En plus le K6 est déjà très maniable je trouve. Le principe des cales avait été parfait sur mon K2 mais inutile (pour moi) sur mon K6...
tiwit a dit :
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch
Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...
si tu as fait sa sur un 1000 k5k6 tu as obligatoirement perdu j ai prepa une moto pour les 24h et la promo et s est comme sa que je sais ca apres fais comme tu croi mai sa s est sur en tous qu a idem pour la k7
13-AJT a dit :
tiwit a dit :
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch
Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...
si tu as fait sa sur un 1000 k5k6 tu as obligatoirement perdu j ai prepa une moto pour les 24h et la promo et s est comme sa que je sais ca apres fais comme tu croi mai sa s est sur en tous qu a idem pour la k7
Comment expliquer qu'elle monte jusqu'au rupteur ?
PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
superbike92 a dit :
Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...
Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.
En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).
Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.
Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).
Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'originemais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...
Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !
Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...
Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !
PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!![]()
![]()
ok super merci pour toutes tes infos!!Par contre j'ai entendu dire que certaines personnes mettent des cales dans l'amorto arrière pour relever le cul de la moto et etre de ce coup plus maniable ( plus de poids sur l'avant)!!Est ce que c'est nécessaire??
Oui tu peux mettre une cale sur la chappe de l'amortisseur de façon à relever l'arrière de ta moto pour améliorer la maniabilité. Techniquement, c'est mieux que de remonter les fourreaux de fourche. Delcamp commercialise des cales toutes faites (sortes de "U" de diffèrentes épaisseurs, 1mm-1,5mm-2mm-3mm, qui te permettent de tout essayer sans tout démonter puisque le "U" se glisse sur la chappe. 33€ frais de port compris). Moi j'ai essayé mais je n'ai pas aimé car ça me fait trop charger l'avant et comme je ne suis pas "taille jockey" je risque de mettre ma fourche en butée (je suis d'ailleurs passé à des ressorts de fourche Ohlins de 950Gr/mm). En plus le K6 est déjà très maniable je trouve. Le principe des cales avait été parfait sur mon K2 mais inutile (pour moi) sur mon K6...
Et sur un K4
Mettez vous une câle au dessus de l'amorto, si oui de combien? (j'avais 5mm sur un K1)
Sur mon K1, j'avais 16x43, je trouvais que ça passait partout, sur le K4, pareil?
Quelles plaquettes?
As tu une photo des protections dont tu parles en téflon sur le poly?
Merci d'avance