prépa 1000 gex

Par superbike92
superbike92

Salut, je prépare actuellement mon 1000 gex k6 pour la piste et jaurai aimé avoir des infos sur la prépa de cette machine, savoir s'il y a des réglages a faire o niveau des suspensions et de l'amorto, etc...Et vous mettez koi en liquide de frein et en plaquettes?
merci d'avance

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par crit
crit

Salut tu as la une moto très bonne d'origine.

Il faut des durites avia, plaquette orig, fourche et amorto pas mal d'orig mais bon..., un pot car sinon il se bouche, et un pignon de 15 avec courronne 42 43 44 et après ça tu mets du gaz!!!

et TAC ! ! !

Par Dagoons
Dagoons

J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...

Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.

En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite ). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).

Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.

Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).

Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'origine mais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...

Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être ? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !

Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...

Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !



PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!


Par momogex
momogex

Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...

Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.

En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite ). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).

Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.

Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).

Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'origine mais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...

Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être ? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !

Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...

Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !



PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!

tout est dit... pour avoir une tres bonne base


Par superbike92
superbike92

Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...

Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.

En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite ). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).

Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.

Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).

Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'origine mais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...

Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être ? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !

Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...

Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !



PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!


ok super merci pour toutes tes infos!!Par contre j'ai entendu dire que certaines personnes mettent des cales dans l'amorto arrière pour relever le cul de la moto et etre de ce coup plus maniable ( plus de poids sur l'avant)!!Est ce que c'est nécessaire??


Par otakey70
otakey70

bonne question ca m'interresse aussi...

GEX'traordin'R...

Par Dagoons
Dagoons

superbike92 a dit :
Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...

Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.

En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite ). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).

Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.

Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).

Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'origine mais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...

Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être ? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !

Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...

Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !



PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!


ok super merci pour toutes tes infos!!Par contre j'ai entendu dire que certaines personnes mettent des cales dans l'amorto arrière pour relever le cul de la moto et etre de ce coup plus maniable ( plus de poids sur l'avant)!!Est ce que c'est nécessaire??


Oui tu peux mettre une cale sur la chappe de l'amortisseur de façon à relever l'arrière de ta moto pour améliorer la maniabilité. Techniquement, c'est mieux que de remonter les fourreaux de fourche. Delcamp commercialise des cales toutes faites (sortes de "U" de diffèrentes épaisseurs, 1mm-1,5mm-2mm-3mm, qui te permettent de tout essayer sans tout démonter puisque le "U" se glisse sur la chappe. 33€ frais de port compris). Moi j'ai essayé mais je n'ai pas aimé car ça me fait trop charger l'avant et comme je ne suis pas "taille jockey" je risque de mettre ma fourche en butée (je suis d'ailleurs passé à des ressorts de fourche Ohlins de 950Gr/mm). En plus le K6 est déjà très maniable je trouve. Le principe des cales avait été parfait sur mon K2 mais inutile (pour moi) sur mon K6...


Par hascott
hascott

Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...

Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.

En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite ). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).

Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.

Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).

Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'origine mais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...

Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être ? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !

Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...

Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !



PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!

Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?

Paix, amour, fleur et liberté...

Par Dagoons
Dagoons

"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->

Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...

Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?


Par superbike92
superbike92

super merci dragoons!!Et au niveau du poly t'as pris quoi toi?Ya tellement de fabricants que je ne sais pas lequel choisir!!Idem pour les protec de cadre et de carter!


Par hascott
hascott

Dagoons a dit :
"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->

Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...

Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?

Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur

Paix, amour, fleur et liberté...

Par superbike92
superbike92

Si j'ai une autre question qui peut paraitre bête mais qu'est ce que c'est la gaine de certains mettent sur leur pot pour les protéger qui ressemble à du tuyau d'arrosage?Et ou est ce que ça s'achete?


Par Dagoons
Dagoons

hascott a dit :
Dagoons a dit :
"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->

Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...

Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?

Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur


Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...


Par hascott
hascott

Dagoons a dit :
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"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->

Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...

Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?

Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur


Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...


Tu veux parler de Christophe, INTECH (c'est un pote à moi!)

Paix, amour, fleur et liberté...

Par Dagoons
Dagoons

hascott a dit :
Dagoons a dit :
hascott a dit :
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"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->

Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...

Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?

Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur


Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...


Tu veux parler de Christophe, INTECH (c'est un pote à moi!)


Exactement ! Ma fourche et la moto de Boobinou sont passées chez lui et franchement il bosse super bien pour pas (trop) cher... et super sympa en plus ! Fais-lui jeter un oeil aux suspattes de ton ZX6, ça lui fera pas de mal, surtout si elles n'ont pas été reconditionnées depuis 2004...


Par hascott
hascott

Dagoons a dit :
hascott a dit :
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Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...

Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?

Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur


Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...


Tu veux parler de Christophe, INTECH (c'est un pote à moi!)


Exactement ! Ma fourche et la moto de Boobinou sont passées chez lui et franchement il bosse super bien pour pas (trop) cher... et super sympa en plus ! Fais-lui jeter un oeil aux suspattes de ton ZX6, ça lui fera pas de mal, surtout si elles n'ont pas été reconditionnées depuis 2004...

Le mec a qui je l'ai acheté n'a fait que 7000kms avec donc y'a tout à faire. Je vais en parler à Christophe. Mais tu as raison car je l'ai essayé sur route et elle guidonne un peu... mais es ce que ce sont les suspattes? on m'a dit pneus? enfin bizarre. De toute façon je veux une machine au top pour rouler. Je suis dans un team moto mais le mécano est full, il prépare notre nouveau R1 2008!! pour l'année prochaine..viendrez nous encourager? sinon tu vois autre chose?

Paix, amour, fleur et liberté...

Par Dagoons
Dagoons

hascott a dit :
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Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...

Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?

Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur


Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...


Tu veux parler de Christophe, INTECH (c'est un pote à moi!)


Exactement ! Ma fourche et la moto de Boobinou sont passées chez lui et franchement il bosse super bien pour pas (trop) cher... et super sympa en plus ! Fais-lui jeter un oeil aux suspattes de ton ZX6, ça lui fera pas de mal, surtout si elles n'ont pas été reconditionnées depuis 2004...

Le mec a qui je l'ai acheté n'a fait que 7000kms avec donc y'a tout à faire. Je vais en parler à Christophe. Mais tu as raison car je l'ai essayé sur route et elle guidonne un peu... mais es ce que ce sont les suspattes? on m'a dit pneus? enfin bizarre. De toute façon je veux une machine au top pour rouler. Je suis dans un team moto mais le mécano est full, il prépare notre nouveau R1 2008!! pour l'année prochaine..viendrez nous encourager? sinon tu vois autre chose?


Ben faut étudier des protections en tous genres bien pensées pour anticiper toute chute à venir (essaye d'éviter quand même hein ? ) . Si tu peux, jettes y une paire de bracelets avec démontage rapide des tubes (j'en vends une paire en passant... ) et prévois quelques "consommables" genres leviers ou platines pour pas gâcher une journée pour un truc à 2 balles (genre t'échappes ta moto en la descendant de la remorque le matin et tu pétes un levier...). Sinon, y'a Andys777s et son père qui connaissent bien cette machine donc ils auront peut-être de bons conseils à te donner...


Par hascott
hascott

Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
hascott a dit :
Dagoons a dit :
"Impressionnant... tu sais faire aussi pour les yamaïas et les kawettes?" -->

Heu ben ouais, c'est un peu pareil pour toutes...

Pkoi ? T'as une mob à préparer piste ?

Yes j'ai un ZX6RR à préparer, j'ai les polys, un PSB, je viens de l'acheter en fait et je ne sais pas quoi faire pour améliorer la partie cycle et le reste... les pneus j'ai du SC2 et SC4... je prends toutes les infos... MARKI M'sieur


Ben si tu veux un coup de main pour montage poly + PSB + améliorations et/ou protections diverses rappliques par ici (t'es pas trop loin en plus !) et pour la partie cycle, tu as un très bon préparateur de suspensions (à prix corrects en plus pas loin de chez toi (Replonges près de Mâcon, adresse en MP si besoin)...


Tu veux parler de Christophe, INTECH (c'est un pote à moi!)


Exactement ! Ma fourche et la moto de Boobinou sont passées chez lui et franchement il bosse super bien pour pas (trop) cher... et super sympa en plus ! Fais-lui jeter un oeil aux suspattes de ton ZX6, ça lui fera pas de mal, surtout si elles n'ont pas été reconditionnées depuis 2004...

Le mec a qui je l'ai acheté n'a fait que 7000kms avec donc y'a tout à faire. Je vais en parler à Christophe. Mais tu as raison car je l'ai essayé sur route et elle guidonne un peu... mais es ce que ce sont les suspattes? on m'a dit pneus? enfin bizarre. De toute façon je veux une machine au top pour rouler. Je suis dans un team moto mais le mécano est full, il prépare notre nouveau R1 2008!! pour l'année prochaine..viendrez nous encourager? sinon tu vois autre chose?


Ben faut étudier des protections en tous genres bien pensées pour anticiper toute chute à venir (essaye d'éviter quand même hein ? ) . Si tu peux, jettes y une paire de bracelets avec démontage rapide des tubes (j'en vends une paire en passant... ) et prévois quelques "consommables" genres leviers ou platines pour pas gâcher une journée pour un truc à 2 balles (genre t'échappes ta moto en la descendant de la remorque le matin et tu pétes un levier...). Sinon, y'a Andys777s et son père qui connaissent bien cette machine donc ils auront peut-être de bons conseils à te donner...


Ca c'est de l'info (sympa le pote de Colt silver quand même), j'avais pas pensé à la pièce de rechange, je vais préparer tout ça cet hiver!! vu que je suis au vert jusqu'en Mars Merci à toi

Paix, amour, fleur et liberté...

Par joel_cbr
joel_cbr

superbike92 a dit :
Si j'ai une autre question qui peut paraitre bête mais qu'est ce que c'est la gaine de certains mettent sur leur pot pour les protéger qui ressemble à du tuyau d'arrosage?Et ou est ce que ça s'achete?

ce qui ressemble au tuyau d'arrosage, c'est du tuyau d'arrosage (armé) , et ca s'achete partout (mag de bricolage...)


Par 13-AJT
13-AJT

J'ai roulé avec cette moto toute stock , un pignon de 16 un poly , des durites avia et des commandes reculées .
C'est vraiment de la balle comme moto .
Dès que tu progresseras un peu , tu t'apercevras que la fourche est un peu juste au niveau de la détente , mais j'ai claquer de super chronos avec , ya pas grand chose à faire sur cette moto , un poly , des commandes reculées car d'origine la position est à chié et tu as un super moto .
Je viens de faire prépa ma fourche mais j'ai vraiment pas eu l'occas de rouler avec .


Par tyguy
tyguy

ben il est temps que tu t'entraine mon petit vincent alors tu fais quoi l'année prochaine?

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par yvannelly
yvannelly

Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch

http://speed-53.over-blog.com/

Par Bip2
Bip2

Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min



Il y a une explication à cette décision de Suz ???

Sagittaire ascendant Corse

Par yvannelly
yvannelly

nan mé c mon concessionaire qui l'avait dit quand mes potes ont fais les 24h du mans!donc si veut pas laisser le commodo ce qui me parait normal vu le prix que ca coute,tu passe un fil qui permettra a la securité d'embrayage de toujours fonctionné

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Par superbike92
superbike92

yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch


Ca c'est intéressant de le savoir, y'a d'autres choses de ce style a savoir??


Par yvannelly
yvannelly

superbike92 a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch


Ca c'est intéressant de le savoir, y'a d'autres choses de ce style a savoir??


ba je l'ai dit au dessus il faut raccorder les deux tuyau d'air qui arrive a la boite a air!encore qq ch de gagner en faisan rien de speciale!

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Par 13-AJT
13-AJT

tyguy a dit :
ben il est temps que tu t'entraine mon petit vincent alors tu fais quoi l'année prochaine?



Il est fort possible que je ne fasse rien l'an prochain , cause plus de sous


Par 13-AJT
13-AJT

yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch


Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...


Par yvannelly
yvannelly

13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch


Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...


ba si,il faut passer un fil entre la cosse du commodo et le contacteur d'embrayage!en gros il faut toujours que la securité d'embrayage marche quand tu demarre

http://speed-53.over-blog.com/

Par Dagoons
Dagoons

yvannelly a dit :
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch


Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...


ba si,il faut passer un fil entre la cosse du commodo et le contacteur d'embrayage!en gros il faut toujours que la securité d'embrayage marche quand tu demarre


Oui parce que niveau "ressenti" tu ne te rends pas forcément compte que tu perds 1500tr/mn (la moto se mettrait en mode "sécurité" --> j'utilise le conditionnel car j'ai moi aussi entendu parler de cette histoire quand tu veux virer le commodo mais rien ne m'a été confirmé par mon concess' ou autre personne de chez Suz. Mais dans le doute, et parce que c'est vite fait, j'avais tiré 2 fils pour garder le contacteur d'embrayage. Là sur le K6 j'ai gardé le commodo c'est encore plus rapide quand tu cours pas !)

Par contre pour l'histoire des tuyaus de la boîte à air (système PAIR) je l'ai fait mais juste parce que c'est nécessaire quand tu fais régler ta moto au banc pour ne pas fausser les réglages. Mais ça ne fait strictement rien gagner, dixit Debard Développement (préparateur compétent et reconnu)...


Par 13-AJT
13-AJT

Ben je sais pas mais ma moto prend ses tours comme il faut et elle monte au rupteur donc je vois pas ou elle a perdu ses tours .
Demandez à Guy


Par Dagoons
Dagoons

13-AJT a dit :
Ben je sais pas mais ma moto prend ses tours comme il faut et elle monte au rupteur donc je vois pas ou elle a perdu ses tours .
Demandez à Guy


Donc cette histoire de mise en mode "sécurité" avec perte de tr/mn quand tu vires le commodo en supprimant le contacteur d'embrayage n'est peut-être qu'une lègende finalement...


Par Bip2
Bip2

Dagoons a dit :
13-AJT a dit :
Ben je sais pas mais ma moto prend ses tours comme il faut et elle monte au rupteur donc je vois pas ou elle a perdu ses tours .
Demandez à Guy


Donc cette histoire de mise en mode "sécurité" avec perte de tr/mn quand tu vires le commodo en supprimant le contacteur d'embrayage n'est peut-être qu'une lègende finalement...



Ou une excuse


Ca me semble quand même curieux. Je ne vois aucune raison de faire un truc comme ça...

Sagittaire ascendant Corse

Par yvannelly
yvannelly

Bip2 a dit :
Dagoons a dit :
13-AJT a dit :
Ben je sais pas mais ma moto prend ses tours comme il faut et elle monte au rupteur donc je vois pas ou elle a perdu ses tours .
Demandez à Guy


Donc cette histoire de mise en mode "sécurité" avec perte de tr/mn quand tu vires le commodo en supprimant le contacteur d'embrayage n'est peut-être qu'une lègende finalement...



Ou une excuse


Ca me semble quand même curieux. Je ne vois aucune raison de faire un truc comme ça...


Ba ecouté les gars,je vous dit ce qu'on me rapporte,ma concession a engagé une moto au 24h du mans avec une prépa et tout et tou alors ca m'etonnerai kil aurai inventer ca!maintenant je sait que c sur le 1000 gex k5/k6.pour le k7 je c pas.Je vais demander au pilote qui a fait les 24h de le confirmer

http://speed-53.over-blog.com/

Par tiwit
tiwit

13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch


Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...

si tu as fait sa sur un 1000 k5k6 tu as obligatoirement perdu j ai prepa une moto pour les 24h et la promo et s est comme sa que je sais ca apres fais comme tu croi mai sa s est sur en tous qu a idem pour la k7

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par yvannelly
yvannelly

tiwit a dit :
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch


Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...

si tu as fait sa sur un 1000 k5k6 tu as obligatoirement perdu j ai prepa une moto pour les 24h et la promo et s est comme sa que je sais ca apres fais comme tu croi mai sa s est sur en tous qu a idem pour la k7


Ah merci mon petit tiwit!voila une bonne parole.c'est mon pote qui a fait les 24h du mans et en matiere de gsxr je connais personne qui si connait mieux!
Vivement que l'on voit se k7 tourner sur circuit hein tiwit!!!

http://speed-53.over-blog.com/

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Dagoons a dit :
superbike92 a dit :
Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...

Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.

En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite ). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).

Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.

Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).

Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'origine mais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...

Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être ? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !

Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...

Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !



PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!


ok super merci pour toutes tes infos!!Par contre j'ai entendu dire que certaines personnes mettent des cales dans l'amorto arrière pour relever le cul de la moto et etre de ce coup plus maniable ( plus de poids sur l'avant)!!Est ce que c'est nécessaire??


Oui tu peux mettre une cale sur la chappe de l'amortisseur de façon à relever l'arrière de ta moto pour améliorer la maniabilité. Techniquement, c'est mieux que de remonter les fourreaux de fourche. Delcamp commercialise des cales toutes faites (sortes de "U" de diffèrentes épaisseurs, 1mm-1,5mm-2mm-3mm, qui te permettent de tout essayer sans tout démonter puisque le "U" se glisse sur la chappe. 33€ frais de port compris). Moi j'ai essayé mais je n'ai pas aimé car ça me fait trop charger l'avant et comme je ne suis pas "taille jockey" je risque de mettre ma fourche en butée (je suis d'ailleurs passé à des ressorts de fourche Ohlins de 950Gr/mm). En plus le K6 est déjà très maniable je trouve. Le principe des cales avait été parfait sur mon K2 mais inutile (pour moi) sur mon K6...



Et sur un K4
Mettez vous une câle au dessus de l'amorto, si oui de combien? (j'avais 5mm sur un K1)
Sur mon K1, j'avais 16x43, je trouvais que ça passait partout, sur le K4, pareil?
Quelles plaquettes?
As tu une photo des protections dont tu parles en téflon sur le poly?
Merci d'avance


Par 13-AJT
13-AJT

tiwit a dit :
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch


Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...

si tu as fait sa sur un 1000 k5k6 tu as obligatoirement perdu j ai prepa une moto pour les 24h et la promo et s est comme sa que je sais ca apres fais comme tu croi mai sa s est sur en tous qu a idem pour la k7



Comment expliquer qu'elle monte jusqu'au rupteur ?


Par Dagoons
Dagoons

13-AJT a dit :
tiwit a dit :
13-AJT a dit :
yvannelly a dit :
Attention sur les gsxr recent il ne faut pas shinter la securité d'embrayage,ca fait perdre 1500tr/min!Soit il faut laisser le commodo ou passer un fil!et puis il faut raccorder les deux tuyau de la boite a air ensemble ca permet de gagner 2ch


Moi j'ai supprimé mon comodo G et j'ai shunté les fils , car en course c'est interdit le comodo , et j'ai rien perdu du tout ...

si tu as fait sa sur un 1000 k5k6 tu as obligatoirement perdu j ai prepa une moto pour les 24h et la promo et s est comme sa que je sais ca apres fais comme tu croi mai sa s est sur en tous qu a idem pour la k7



Comment expliquer qu'elle monte jusqu'au rupteur ?


Moi on m'a dit que la moto se met en mode "sécurité" parce qu'elle détecte une anomalie (suppression du contacteur d'embrayage en l'occurence) donc elle supprime 1500tr/mn par sécurité mais le compte-tours ne tient pas compte de ça et continue de grimper en zone rouge comme un ouf (normal c'est un Gex en même temps ! ). Pour être sûr du truc, il faudrait brancher un compte-tours annexe en plus de l'origine, un truc précis, comme ont les préparateurs...
Dans le doute, vaut quand même mieux tirer deux fils pour laisser le contacteur d'embrayage : c'est vite fait et ça permet d'être certain de pas perdre de canassons...


Par Dagoons
Dagoons

PascalZX6R a dit :
Dagoons a dit :
superbike92 a dit :
Dagoons a dit :
J'ai préparé le mien l'hiver dernier donc je dois pouvoir t'aider...

Pour la transmission moi j'ai opté pour du 16x43 (ou 16x44 suivant circuit) et je trouve que ça permet de passer à peu près partout où je vais sans m'embêter à changer de démul'. J'ai essayé du 15x43 mais j'ai pas aimé : ça "hurle" et je me retrouvais jamais sur le bon rapport... mais ça doit être une question d'habitude et de pilotage.

En liquide de frein, après avoir un peu galéré, j'ai finalement mis du Motul RBF600 (comme ça c'est du Dot4 mais avec point d'ébullition plus élevé). Durites avia bien évidemment. Et si tu veux vraiment être tranquille, tu fais comme 1000Pat (et moi incessamment sous peu car j'en ai trouvé) : tu remplaces tes étriers d'origine par des "monoblocs" de R1 ou R6 (en plus ça fera au moins une pièce de Yam qui ira vite ). Parce que les étriers d'origine ont tendance à mal supporter les grosses chauffes (les 3 vis d'assemblage se dilatent et tu te retrouves avec un levier spongieux au bout d'un petit moment : désagrèable). En plaquettes, l'origine va super bien (utilisé par exemple par Infini Team en mondial d'endurance) mais reste assez cher. Sinon du Carbone Lorraine SBK3 ou SBK5 (et voir les avis des autres car moi je n'ai pas encore testé grand chose en plaquettes sur le K6).

Après, quelques protections : cadre, carters moteurs, plaques de téflon fixées sur le poly (moi je suis devenu anti roulettes depuis que j'ai constaté les dégâts que ça peut causer sur une chute : morceau de cadre cassé par la vis de fixation des roulettes sur le K6 de Gex34 à Magny-Cours...), petits tampons fixés sur le cadre (là où sont fixés les passe-câbles) pour servir de butées de fourche et préserver celles d'origine en cas de chute.

Pour les suspensions, si ton budget te le permet, fais préparer ta fourche et ton amorto (j'ai une bonne adresse, avec boulot tip-top et prix corrects, en MP si t'as besoin).

Le silencieux d'origine a en effet tendance à se boucher paraît-il donc si tu peux passer à un silencieux adaptable (et homologué, avec DB Killer démontable, pour pouvoir rouler partout, même sur les circuits aux normes de bruit draconniennes... sauf Issoire en 2008 ppuisqu'ils n'autoriseront que les silencieux d'origine mais c'est un autre débat). Ou si tu peux, fais toi plaisir avec une ligne complètemais là il faudra faire régler ta moto après...

Il paraît qu'il faut laisser la vis de fixation de klaxon (même si tu vires le klaxon) car si tu laisses le trou de fixation vide, ça occasionnerait des sortes de vibrations qui pourraient aller jusqu'à fissurer le cadre. Je parle au conditionnel car j'ai entendu parler de problèmes de ce genre dans quelques teams d'endurance en 2005 surtout mais je n'ai jamais rien vu de mes propres yeux et j'avoue que ça m'étonne un peu quand même. Légende urbaine peut-être ? Dans le doute, j'ai laissé la vis : ça mange pas de pain !

Euh ben là je crois qu'on a fait déjà un bon tour de la question...

Si t'as des questions particulières, n'hésites pas !



PS : Gexxxx Powaaaaaa !!!


ok super merci pour toutes tes infos!!Par contre j'ai entendu dire que certaines personnes mettent des cales dans l'amorto arrière pour relever le cul de la moto et etre de ce coup plus maniable ( plus de poids sur l'avant)!!Est ce que c'est nécessaire??


Oui tu peux mettre une cale sur la chappe de l'amortisseur de façon à relever l'arrière de ta moto pour améliorer la maniabilité. Techniquement, c'est mieux que de remonter les fourreaux de fourche. Delcamp commercialise des cales toutes faites (sortes de "U" de diffèrentes épaisseurs, 1mm-1,5mm-2mm-3mm, qui te permettent de tout essayer sans tout démonter puisque le "U" se glisse sur la chappe. 33€ frais de port compris). Moi j'ai essayé mais je n'ai pas aimé car ça me fait trop charger l'avant et comme je ne suis pas "taille jockey" je risque de mettre ma fourche en butée (je suis d'ailleurs passé à des ressorts de fourche Ohlins de 950Gr/mm). En plus le K6 est déjà très maniable je trouve. Le principe des cales avait été parfait sur mon K2 mais inutile (pour moi) sur mon K6...



Et sur un K4
Mettez vous une câle au dessus de l'amorto, si oui de combien? (j'avais 5mm sur un K1)
Sur mon K1, j'avais 16x43, je trouvais que ça passait partout, sur le K4, pareil?
Quelles plaquettes?
As tu une photo des protections dont tu parles en téflon sur le poly?
Merci d'avance


Moi pareil, 16x43 je trouve que c'est un bon compromis sur le K6 donc ça doit le faire sur le K4 aussi...

Pour les plaquettes, beaucoup de top teams en endurance (Infini Team par exemple) ne se prennent pas la tête et conservent les plaquettes d'origine qui vont très bien... sinon Carbone Lorraine (SBK3 ou 5)
Pour la câle d'amortisseur, je ne sais pas si utile sur le K4 qui est déjà nettement plus maniable que le K1/K2... moi j'en ai pas mis sur le K6 (j'ai essayé avec 4mm mais j'ai pas aimé et ça me faisait trop "charger" l'avant...)
Quant à mes protections téflons, j'ai déjà mis une photo sur le post "roulettes, pour ou contre" (je crois que c'était ça le titre du post : si tu trouves pas, dis le moi mais je veux pas "inonder" le forum de photos de mon jouet) et j'ai mis également une photo des "tampons de butées de direction" également...


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Par Bip2
Bip2

Pour les plaquettes, je suis un fana des AP Racing, dans leur version CRR (piste seulement, elles sont interdites sur route... à juste titre).

Sagittaire ascendant Corse

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