arnaud-c a dit :
gex34 a dit :
bojour amis pistard petite question . UN POTE ME PROPOSE DES D 208 GP RACER NEUF POUR LA PISTE L
jE VOULAIS AVOIR VOTRE AVIS . C est pour un 1000 gex k6 merci
Ce ne sont pas des D 209 GP Racer?
Tu peux mettre ce que tu veux sur les pistons apres le nettoyage au "WD40".
Perso j'utilise des lubriants à base de silicone ou de téflon.
ben, y parait que pour les pneus slick, vaut mieux avoir des convertures chauffantes entre les sessions de roulage car ces pneus n'acceptent pas trop de chauffe successives.
Sinon, ca peut le faire si tu fais des courses.
Sinon, j'vois pas trop l'utilité ?

salut
voici l'adresse mail du photographe
yapaphoto.juan@free.fr

ça peut être pas mal du tout ça 
il y aura peut-être quelques surprises l'an prochain 
allez les p'tits gars 

Faire une fourche demande un peu de minutie.
Perso, je tairai les noms, mais il m'est arrivé de passer derrière de bon préparateur et de ne pas avoir les bons niveau !!.
L'idéale pour faire l'opération, ce munir de la revue atelier du constructeur ou une copie (toujours important, il y souvent des petites cotes que les mécanos oublie !!!! Et cela permet aussi prévoir les outils spéciaux si nécessaire :
1 Sortir les bâtons de fourches.
2 Démonter et sortie tout les éléments ressort cale tige de réglage etc…
3 Vidange du tube
4 Remplir le tube
IMPORTANT, au préalable enfoncer le (à fond), et remettre aucunes pièces dedans. La méthode la plus fiable est de mesure la hauteur d'huile par rapport au haut du tube de fourche ou le haut du fourreau (pour les fourches inversé).
Pomper le tube ou le fourreau et la cartouche pour bien purger le circuit hydraulique, avant de faire la mesure final, sinon cela fausse la cote, donc le réglage.
5 Remonter les pièces (propre de préférence)
Attention faire attention aux cotes de réglages des systèmes de détentes (cf doc constructeur.)
Nota astuce.
Pour mesurer l'huile pas facile à faire prendre un collier plastique comme rapporteur de longueur.
Le réglage de niveau d'huile est en fait le réglage du ressort pneumatique de la fourche. Généralement il ce situe entre 90 mm et 120 mm. Attention quant on augment de trop le ressort pneumatique (diminution de la cote) il y a risque de surpression, donc risque de détérioré le joint spi de fourche.
Généralement, les fourches inversées ont des viscosités plus fluide que les fourches conventionnelles.
bonne méca
ann600CBR a dit :
fred_robin a dit :
ann600CBR a dit :
Roulage complet!
Maintenant je danse le bwiti tout le week end pour qu'il fasse pas moche! froid à la limite...m'en fout c'est pas moi qui me gèlerait les noisettes, mais pas de flotte! c'est mauvais pour les rhumatismes!
si quelqu'un peut m'aider à clore ce sujet ça serait sympa! je pense pas pouvoir le faire.
merciii
tu veux clore quoi ?
Attend, j'ai une idée : lundi, y z'annonce mauvais temps![]()
c'est pour conjurer le mauvais sort![]()
Nan, mais en fait, Dimanche fait beau (pas trop moche) et mardi , fait beau aussi, lundi par contre .... fera beau
voui je voudrais clore le sujet. merci
1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
karma a dit :
bonne idée! on va faire on joulie calandar de pistard
j'ai un pote qui veut absolument faire ça "un calendrier" avec nous et nos motos dans une tenue erotique
c'est déjà fait, sur un forum dédié aux GSXR, il sont fait ça, pour une bonne cause en plus.
Et les femmes des paillotes y sont aussi

karma a dit :
arsouille92500 a dit :
Des roulettes YEC ??? Cela ressemble à quoi ?
pour un 2003 > 2005
pour un 2006 > 2007

eric-r1 a dit :
personne n'a remarqué que l'on déchire les pneus en hiver et pas en été ....
ben c'est qu'il fait froid, et les pneus n'ont pas une belle glisse....
(ceci dit, un "mauvais" réglage n'est pas exclu)
et comme a souligné nourin, la durée de vie et le comportement d'un pneu est different d'une marque à l'autre.(voir pilotage)

je roule aussi au castellet ce week avec quelques gas de notre moto club on ce vera certainenement la haut j'ai un zx10r blanc n° 129 bonne route a vous tous .nous on est sur place 14 km du circuit mais pas grand espoir pour que les portes s'ouvrent un peu plus pour les motards.gazzzzz
8h15 je me reveille , je suis deja a la bourre .
la nuit a etait plutot mauvaise , reveille toute les heures moi qui dort comme un ours d'habitude ,
2° toute la nuit ( quand sur un duvet il indique une temperature de confort de 8 a 12 °
je peut vous garantir que ce n'est pas moins )
Je m'habille vite , et vais m'incrire en categorie moyen , le circuit offre un café qui est bienvenu vu la temperature exterieur . Petit dejeuner a la tente puis dechargement de la moto pendant que les premier courageux commence a rouler en session libre .
J'enfile rapidement mon armure moi aussi et m'elance doucement sur sur cette piste . C'est la premiere fois que je roule sur circuit avec des temperatures aussi fraiche de plus avec ma moto de route .Je laisse le temps au pneus de chauffer puis je retrouve doucement mes marques sur ce circuit . Au bout de 1/2 heure 3/4 d'heure je sors pour fixer mon systeme de chronometrage sur la moto ( qui ne fonctionnera pas de la journée car une soudure avait laché dans un connecteur ) .
vers 10h30 debut des series par niveau qui furent ponctué par des drapeaux
jaunes et rouges et la sortie frequente du traffic .
notre derniere sceances du matin fut trés courte , du a se qui ressemblé a un accrochage entre plusieurs moto au freinage de la grande descente.
Petit casse croute puis sieste .
13h30 reprise des séries , ponctué comme toujours par des jaunes et des rouges . Repos , hydratation et discussion avec des personnes sympatiques entre les 4 serie de l'aprés midi . Les 2 dernieres furent celle ou je me sentis le mieux sur la moto . Je commence a comprendre comment marche le 916 .
Pliage du campement et chargement de la moto , 17h50 je quitte le circuit avec regret pour 4 longues heures de route jusque dans mon perigord vert .
En mettant de coté le comportement dangeureux de nos voisins espagnols , ce fut une bonne journée de roulage .
Il me tarde d'y retourner
a bientot sur les pistes
sur le site Eurosport ils disent que Honda ne s'oppose pas au retour de Biaggi sur une Honda en Gp...
Gresini doit etre soulager car entre Biaggi et Nakano y a pas photo et a tous les niveaux....
tyguy a dit :
joyeux anniversaire et encore bravo pour ta saison je te connais pas mais t'as l'air de savoir ou se trouve la poignée de gazzzzzz

moi je vois surtout une chute pour trop de prise d'angle ........ donc respect 
Après, c'est sur que faire du Stop en combi cuir, c'est pas gagné, à moins que tu mettes 2 ou 3 coups de ciseaux/cutter à des endroits strategiques