amorto WP

Par lucos
lucos

pour un zx6 rr de 2004 voila je voulais savoir ce que vous en pensez par rapport a l origine est ce que je suis mieux de faire preparer l origine ou de monter ca je l es trouvé a 250 euros il a ete reconditionné et est vendu avec 2 ressorts en + je fais quoi

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par charlie22
charlie22

prend le WP

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Dagoons
Dagoons

Si il a été reconditionné récemment et par quelqu'un de compétent et que l'un des ressorts est adapté à ton poids, le WP semble une bonne affaire...


Par lucos
lucos

sur 3 ressorts j esperes bien qu il va y en avoir 1 pour mon poids mais comment on sait le ressort qu il faut par rapport a son poids

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par Dagoons
Dagoons

lucos a dit :
sur 3 ressorts j esperes bien qu il va y en avoir 1 pour mon poids mais comment on sait le ressort qu il faut par rapport a son poids


Ben moi j'ai trouvé ce site qui te permet de calculer ça... et tu peux choisir la langue en plus ! ça reste théorique mais ça donne une idée... -->

http://www.racetech.com/evalving/menu/searchstreet.asp

Tu peux faire pour la fourche et pour l'amorto en cliquant sur les liens de calcul une fois que tu as sélectionné la marque, le modèle, l'année de ta moto et la langue !!!

Demande à ton vendeur ce qu'il y d'inscrit sur les 3 ressorts pour connaître leur tarage respectif...

Après, il faudra que l'AR et l'AV restent "accordés"...


Par lucos
lucos

Dagoons a dit :
lucos a dit :
sur 3 ressorts j esperes bien qu il va y en avoir 1 pour mon poids mais comment on sait le ressort qu il faut par rapport a son poids


Ben moi j'ai trouvé ce site qui te permet de calculer ça... et tu peux choisir la langue en plus ! ça reste théorique mais ça donne une idée... -->

http://www.racetech.com/evalving/menu/searchstreet.asp

Tu peux faire pour la fourche et pour l'amorto en cliquant sur les liens de calcul une fois que tu as sélectionné la marque, le modèle, l'année de ta moto et la langue !!!

Demande à ton vendeur ce qu'il y d'inscrit sur les 3 ressorts pour connaître leur tarage respectif...

Après, il faudra que l'AR et l'AV restent "accordés"...

merci dagoons

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par drummers
drummers

merci pour le lien, c'est de la balle !

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par Dagoons
Dagoons

drummers a dit :
merci pour le lien, c'est de la balle !


De rien...


Par lucos
lucos

par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par Dagoons
Dagoons

lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur


ça paraît assez élevé comme tarage pour de l'origine... mais parfois entre le ressenti et ce qu'il faut, il y a un monde...

Je vois qu'ils disent que d'origine ce serait du 9,7kg/mm pour un poids de pilote "idéal" de 100kg (beau bébé !). Z'ont prévu un poil dur d'origine chez Kawa...

Du coup, en augmentant un poil la précharge du ressort, tu serais bon quoi ?


Par kristau
kristau

Dagoons a dit :
lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur


ça paraît assez élevé comme tarage pour de l'origine... mais parfois entre le ressenti et ce qu'il faut, il y a un monde...

Je vois qu'ils disent que d'origine ce serait du 9,7kg/mm pour un poids de pilote "idéal" de 100kg (beau bébé !). Z'ont prévu un poil dur d'origine chez Kawa...

Du coup, en augmentant un poil la précharge du ressort, tu serais bon quoi ?



Attention précharge et dureté de ressort cela n'a rien avoir.

On regle la précharge pour avoir une longeur de course morte (pour ma partje regle celle-ci entre de 0 à 10 mm). Et par incidence cela influ sur assiette (que l'on peut compenser alors éventuelement par la chape de réglable du chassis ou de celle de l'amortisseur.

Pour le définition de la dureté du ressort cela dépent du facteur de charge sur la roue AR.
Le facteur de charge sur ton amortisseur dépendra du couple maxi que tu pourra passer au sol, donc du poids mot + pilote, de l'adhérence de la piste et du couple moteur.

Ton pilotage et ta façon d'accélerer à aussi son influence sur ce facteur de charge.
Ce fier au poids est un indice, mais il n'est pas suffisant.
Je te conseille d'essayer d'analyser le comportement de ta suspension AR et de faire différent essai.
(Pour info en 600 je roulais avec des ressorts de 750 superbike et cela fonctionnait bien, mais c'était mon équation perso!!).....
De toute façon c'est toujours un compromis.


Par lucos
lucos

kristau a dit :
Dagoons a dit :
lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur


ça paraît assez élevé comme tarage pour de l'origine... mais parfois entre le ressenti et ce qu'il faut, il y a un monde...

Je vois qu'ils disent que d'origine ce serait du 9,7kg/mm pour un poids de pilote "idéal" de 100kg (beau bébé !). Z'ont prévu un poil dur d'origine chez Kawa...

Du coup, en augmentant un poil la précharge du ressort, tu serais bon quoi ?



Attention précharge et dureté de ressort cela n'a rien avoir.

On regle la précharge pour avoir une longeur de course morte (pour ma partje regle celle-ci entre de 0 à 10 mm). Et par incidence cela influ sur assiette (que l'on peut compenser alors éventuelement par la chape de réglable du chassis ou de celle de l'amortisseur.

Pour le définition de la dureté du ressort cela dépent du facteur de charge sur la roue AR.
Le facteur de charge sur ton amortisseur dépendra du couple maxi que tu pourra passer au sol, donc du poids mot + pilote, de l'adhérence de la piste et du couple moteur.

Ton pilotage et ta façon d'accélerer à aussi son influence sur ce facteur de charge.
Ce fier au poids est un indice, mais il n'est pas suffisant.
Je te conseille d'essayer d'analyser le comportement de ta suspension AR et de faire différent essai.
(Pour info en 600 je roulais avec des ressorts de 750 superbike et cela fonctionnait bien, mais c'était mon équation perso!!).....
De toute façon c'est toujours un compromis.
deja que j avais po beaucoup de cheveux mais alors la je vais m arracher le peu qu il me reste si je comprends bien

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par schreckpower
schreckpower

ça marche pas pour les ER6https://www.emoto.com/img/06.gif

http://schreckpower.sportblog.fr/

Par schreckpower
schreckpower

schreckpower a dit :
ça marche pas pour les ER6
06.gif

http://schreckpower.sportblog.fr/

Par schreckpower
schreckpower

Désoler fausse manip , mais pas pratique le clavier avec des moufles

http://schreckpower.sportblog.fr/

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Par kristau
kristau

lucos a dit :
kristau a dit :
Dagoons a dit :
lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur


ça paraît assez élevé comme tarage pour de l'origine... mais parfois entre le ressenti et ce qu'il faut, il y a un monde...

Je vois qu'ils disent que d'origine ce serait du 9,7kg/mm pour un poids de pilote "idéal" de 100kg (beau bébé !). Z'ont prévu un poil dur d'origine chez Kawa...

Du coup, en augmentant un poil la précharge du ressort, tu serais bon quoi ?



Attention précharge et dureté de ressort cela n'a rien avoir.

On regle la précharge pour avoir une longeur de course morte (pour ma partje regle celle-ci entre de 0 à 10 mm). Et par incidence cela influ sur assiette (que l'on peut compenser alors éventuelement par la chape de réglable du chassis ou de celle de l'amortisseur.

Pour le définition de la dureté du ressort cela dépent du facteur de charge sur la roue AR.
Le facteur de charge sur ton amortisseur dépendra du couple maxi que tu pourra passer au sol, donc du poids mot + pilote, de l'adhérence de la piste et du couple moteur.

Ton pilotage et ta façon d'accélerer à aussi son influence sur ce facteur de charge.
Ce fier au poids est un indice, mais il n'est pas suffisant.
Je te conseille d'essayer d'analyser le comportement de ta suspension AR et de faire différent essai.
(Pour info en 600 je roulais avec des ressorts de 750 superbike et cela fonctionnait bien, mais c'était mon équation perso!!).....
De toute façon c'est toujours un compromis.
deja que j avais po beaucoup de cheveux mais alors la je vais m arracher le peu qu il me reste si je comprends bien


Avec un peu d'expérience et de temps, et de bon conseil tu devrais y arriver.
La méthode de travail, aussi cela aide bcq.

aller gazzzz

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