pour un zx6 rr de 2004 voila je voulais savoir ce que vous en pensez par rapport a l origine est ce que je suis mieux de faire preparer l origine ou de monter ca je l es trouvé a 250 euros il a ete reconditionné et est vendu avec 2 ressorts en + je fais quoi
Les 15 commentaires de cette publication.
lucos a dit :
sur 3 ressorts j esperes bien qu il va y en avoir 1 pour mon poids mais comment on sait le ressort qu il faut par rapport a son poids
Dagoons a dit :merci dagoons
lucos a dit :
sur 3 ressorts j esperes bien qu il va y en avoir 1 pour mon poids mais comment on sait le ressort qu il faut par rapport a son poids
Ben moi j'ai trouvé ce site qui te permet de calculer ça... et tu peux choisir la langue en plus ! ça reste théorique mais ça donne une idée... -->
http://www.racetech.com/evalving/menu/searchstreet.asp
Tu peux faire pour la fourche et pour l'amorto en cliquant sur les liens de calcul une fois que tu as sélectionné la marque, le modèle, l'année de ta moto et la langue !!!
Demande à ton vendeur ce qu'il y d'inscrit sur les 3 ressorts pour connaître leur tarage respectif...
Après, il faudra que l'AR et l'AV restent "accordés"...
lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur
Dagoons a dit :
lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur
ça paraît assez élevé comme tarage pour de l'origine... mais parfois entre le ressenti et ce qu'il faut, il y a un monde...
Je vois qu'ils disent que d'origine ce serait du 9,7kg/mm pour un poids de pilote "idéal" de 100kg (beau bébé !). Z'ont prévu un poil dur d'origine chez Kawa...
Du coup, en augmentant un poil la précharge du ressort, tu serais bon quoi ?
kristau a dit :deja que j avais po beaucoup de cheveux mais alors la je vais m arracher le peu qu il me reste si je comprends bien
Dagoons a dit :
lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur
ça paraît assez élevé comme tarage pour de l'origine... mais parfois entre le ressenti et ce qu'il faut, il y a un monde...
Je vois qu'ils disent que d'origine ce serait du 9,7kg/mm pour un poids de pilote "idéal" de 100kg (beau bébé !). Z'ont prévu un poil dur d'origine chez Kawa...
Du coup, en augmentant un poil la précharge du ressort, tu serais bon quoi ?
Attention précharge et dureté de ressort cela n'a rien avoir.
On regle la précharge pour avoir une longeur de course morte (pour ma partje regle celle-ci entre de 0 à 10 mm). Et par incidence cela influ sur assiette (que l'on peut compenser alors éventuelement par la chape de réglable du chassis ou de celle de l'amortisseur.
Pour le définition de la dureté du ressort cela dépent du facteur de charge sur la roue AR.
Le facteur de charge sur ton amortisseur dépendra du couple maxi que tu pourra passer au sol, donc du poids mot + pilote, de l'adhérence de la piste et du couple moteur.
Ton pilotage et ta façon d'accélerer à aussi son influence sur ce facteur de charge.
Ce fier au poids est un indice, mais il n'est pas suffisant.
Je te conseille d'essayer d'analyser le comportement de ta suspension AR et de faire différent essai.
(Pour info en 600 je roulais avec des ressorts de 750 superbike et cela fonctionnait bien, mais c'était mon équation perso!!).....
De toute façon c'est toujours un compromis.
lucos a dit :
kristau a dit :deja que j avais po beaucoup de cheveux mais alors la je vais m arracher le peu qu il me reste si je comprends bien
Dagoons a dit :
lucos a dit :
par contre ca me parais bizarre le ressort d origine apparament est un 9.7 kg
et pour moi il faudrait un 9.8
j avais pourtant l impression que le ressort d origine etait trop dur
ça paraît assez élevé comme tarage pour de l'origine... mais parfois entre le ressenti et ce qu'il faut, il y a un monde...
Je vois qu'ils disent que d'origine ce serait du 9,7kg/mm pour un poids de pilote "idéal" de 100kg (beau bébé !). Z'ont prévu un poil dur d'origine chez Kawa...
Du coup, en augmentant un poil la précharge du ressort, tu serais bon quoi ?
Attention précharge et dureté de ressort cela n'a rien avoir.
On regle la précharge pour avoir une longeur de course morte (pour ma partje regle celle-ci entre de 0 à 10 mm). Et par incidence cela influ sur assiette (que l'on peut compenser alors éventuelement par la chape de réglable du chassis ou de celle de l'amortisseur.
Pour le définition de la dureté du ressort cela dépent du facteur de charge sur la roue AR.
Le facteur de charge sur ton amortisseur dépendra du couple maxi que tu pourra passer au sol, donc du poids mot + pilote, de l'adhérence de la piste et du couple moteur.
Ton pilotage et ta façon d'accélerer à aussi son influence sur ce facteur de charge.
Ce fier au poids est un indice, mais il n'est pas suffisant.
Je te conseille d'essayer d'analyser le comportement de ta suspension AR et de faire différent essai.
(Pour info en 600 je roulais avec des ressorts de 750 superbike et cela fonctionnait bien, mais c'était mon équation perso!!).....
De toute façon c'est toujours un compromis.