Un peu marre de lire sans cesse des propos très désagréables sur les assureurs...
Quand vous signez un contrat, la compagnie prend des engagements, et l'assuré aussi. Chacun doit les respecter.Les clauses de résiliation sont clairement notées, et la panne n'en fait pas partie. Il faut savoir que depuis de nombreuses années, la loi oblige tout détenteur d'un véhicule automoteur, dont fait partie les motos, à souscrire une assurances responsabilité civile au minimum. C'est une loi... et pas de l'assurance... Si les compagnies d'assurances ne respectent pas les lois, où va-t-on...
Par conséquent, pour ton cas personnel, tu as 2 solutions :
- conserver ton contrat mais en faisant faire un avenant pour mettre les garanties au strict minimum (responsabilité civile uniquement)
- établir un faux certificat de vente : la seule incidence est que tu ne pourras plus assurer cette moto chez le même assureur
A ne surtout pas faire : bloquer les règlements pour obtenir la résiliation pour non paiement... Pense au jour où tu voudras assurer cette même moto ou une autre, tu serais fiché à l'AGIRA, et donc rejeté par de nombreuses compagnies.
D'autre part, vois avec ton agent un élément : si tu n'es plus assuré pendant un certain temps, vas-tu continuer à bénéficier d'un tarif dans les mêmes conditions ? Si tu n'as plus d'antécédents pendant quelque temps, cela risque de changer la donne tarifaire quand tu voudras te réassurer...
Bon courage 

rossi51 a dit :
avec le team emoto si le grand chef est d'accord

sur toutes les annonces ya cet avertissement «Ne payez pas par Mandat Cash, Western Union ou à l'étranger, voyez l'objet et rencontrez la personne... plus d'infos» (y compris qd tu saisis ton annonce) avec un lien qui t'expliques tout, parfois c'est pas mal de lire ce qu'on se fait chier à écrire 
derien !! mais essai de resoner ton ami quand meme, a cause de comportement comme cela que les politiciens on une mauvaise image du motard, je parle pas du passae en full car cette interdiction est une ateinte a la liberté pour ma part, mais 34ch suis pour a 100% et puis des milliers d'€ de domage et interet en cas d'accident ca te ruine une vie, enfin bref il fait comme il veut mais faudra pleurer !
amicalement juju !
benjemilie a dit :
bonjour,puis-je avoir votre avis sur la cbr rr repsol au niveau,conduite,perf,cout,entretien;
Merci pour vos reponses et soyez objectif.
tu m'etonne si tu avais vu mon pot d'orgine du bandit 2007 ( tu as du en voir je pense ) c'est unt ruc de fou ca pese une tonne et ces moche !
Vive les pays des libertés individuelle ! en droit on ma toujour apris que les droits subjectif etaient valable tant que l'on ne nui pas a autrui, personnellement un gar avec un pot qui sais s'en servir et qui est pas au rupteur tout le temps il gene personne !!! donc encore des excuses, comme dirait la chanson
des paroles, des paroles, des paroles, toujours des paroles !!!
drz400 a dit :
derien c'etait avec plaisir !! de memoire comme ca je crois que dianese en a une a 69€ qui est homologué piste de memoire
R1ensolo a dit :
dam954 a dit :
Salut, je suis a la recherche d'une belle d' occasion ; et ayant eu du gex et du cbr je voulais essayez le r1 2002-2003 et de plu c est les moins cher du marche de l'occasion !
mais deux trois perssonnes me l'on deconseille !! (m on pas vraiment dit pourquoi !!! )
si vous avez des infos sur cette moto je prend !!
merci
J'ai une R1 de 2003, j'en suis super content, la boite marche nickel, le reste est nickel, moi perso je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.
Vas y fonces!!


Bon alors oui j'ai toujours froid, même en Italie, ou en plus ya du brouillard!
Mes supers gants qui ont la ouate qui se barre me font aussi le grand honneur de sentir le chien. et mes mains quand j'arrive au boulot par la meme occasion.
la question est donc, y a til un moyen pour laver mes gants en douceur sans achever la ouate qui se sent deja mal?
Oui bon ca va hein.....Le problème n'est pas que là 
MAis sinon, les 2 sites sont très bons pour les possesseurs de Triumph et les forums sont assez actifs (perso, j'ai eu une réponse à ma demande en qques heures
)
perso quand je vais a la fac je met que mon blouson dainese, mais dés que je sort en balade, c'est quipement complet, botte, blouson, gant le tout certifié dainese et une dorsale dainese wave qui en plus fait ceinture de maintien ! la securité avant tout et comme je l'ai lu avant la wave on la sent pas une fois dans la blouson, t'as just l'air con au bar a la pose XD
pour ma part je pose mon petit popottin sur les selle de chez top sellerie depuis plus de 15 ans maintenant, anciennement roque d'ou les initiales "cr" j'avoue que le travail est soigné ,l'acceuil sympathique, et le patron est arrangeant il connait un peu le budget d'un motard et n'hesite pas a faire quelque facilités de paiment. Concernant la qualité , je ne pense pas qu'elle soit inférieur a Baggster surtout au niveau sellerie, concernant la bagagerie baggster a , à mon sens une p'tite longueur d'avance, bien que je vienne d'investir depuis plusieur mois dans l'achat d'un tapis de reservoir de chez top sellerie, et j'avous être agréablement surpris par la finition et aussi par le coté esthétique ( contrairement a baggster les sangles de tension du tapis sont masqués et le top c'est qu'il est toujours possible d'y joindre une saccoche de reservoir baggster.
maintenant baggster ou top sellerie ?, je pense que les deux sont assez similiaires en qualité l'un a des plus que l'autre n'as pas et vise et versa. bon choix 
Bonjour à tous,
N'utilisant jusqu'à présent emoto que pour sa section "annonce", je me lance sur le forum car j'ai besoin d'un coup de main. 
Avant tout, une présentation rapide : Fred, 29ans, breton d'origine, roule en supermot' et zxr750r en région parisienne.
Et c'est justement du zxr750r qu'il s'agit aujourd'hui.
J'ai vu passé il y a peu sur le net une annonce pour une monocoque de zxr750r (année modèle 93-94, type M pour les connaisseurs).
Voici la photo de la bêêête :
annonce coque zxr750r
J'ai appelé le vendeur qui l'avait cédé à une casse de la région parisienne. J'ai appelé cette casse la semaine dernière et la monocoque est déjà vendue, malheureusement. 
Je suis à la recherche de la personne qui a achetée cette monocoque.
Pourquoi ? Car je suis à la recherche d'une monocoque en état d'origine pour remplacer ma monocoque qui est félée.
Si l'acheteur de cette monocoque l'a prise en vue de faire une prépa, tuning ou autre adaptation, je suis prêt à la lui racheter et à lui donner en plus ma monocoque d'origine qui elle est à repeindre et qui serait une base parfaite.
Il n'y a rien de méchant (coque félé mais réparée et à repeindre et trou cligos à boucher si besoin est).
C'est juste que je fais une réfection de mon zxr750r et que ca m'éviterait ainsi de faire repeindre la coque... 
Voilà, si la personne qui a achetée cette monocoque lit ce message, qu'il me contacte !!! 
Merci par avance
Fred
la moto new generation comme les concepts cars
6 cylindres ouaouh
la gouache et le couple à la poignée 
Dans Moto Conso n°22 ils ont testé 3 produits "dopants" pour moteurs. En fait ce sont plus des anti-usure que des remétalisant. Métal 5 n'est donc pas testé. Mais ce qui est très intéressant ce sont les résultats avec un produite appelé "traitement moteur longue durée" sous la marque Tri-Dan. Le 400 Suzuki DRZ du test est passé au banc à 39,2 CV avant et à 41,6 après. "10 mn après le traitement le ralenti est passé de 1350 à 1850 tr/mn.../...Le moteur est franchement plus souple et les vibrations ont diminuées.../...Il semble aussi plus disponible et plus onctueux". Le test a été répété avec une Z 750 avec les mêmes effets. De plus le point mort est plus facile à trouver. Là où ça rejoint les remétalisant c'est que le traitement n'est pas à faire toutes les vidanges, mais une fois tous les 40 000 km. Autant dire deux fois dans la vie d'une moto moyenne ! Reste un gros Glurps : le prix ! Il était annoncé à 39 € le flacon de 100 ml sachant qu'il en faut 5 pour traiter une plus de 750 cc !!! Ca fait cher la gougoute... Attention, il ne faut pas utiliser ce super lubrifiant avant que le moteur soit totalement libéré ! Les deux autres "dopant" sont pratiquement totalement inefficaces, tjrs d'après Moto Conso. 