Forum Moto

Problème d'assurance

Par Speed955
Speed955

Dernier des 23 commentaires

Par Puceron
Puceron

Un peu marre de lire sans cesse des propos très désagréables sur les assureurs...
Quand vous signez un contrat, la compagnie prend des engagements, et l'assuré aussi. Chacun doit les respecter.Les clauses de résiliation sont clairement notées, et la panne n'en fait pas partie. Il faut savoir que depuis de nombreuses années, la loi oblige tout détenteur d'un véhicule automoteur, dont fait partie les motos, à souscrire une assurances responsabilité civile au minimum. C'est une loi... et pas de l'assurance... Si les compagnies d'assurances ne respectent pas les lois, où va-t-on...
Par conséquent, pour ton cas personnel, tu as 2 solutions :
- conserver ton contrat mais en faisant faire un avenant pour mettre les garanties au strict minimum (responsabilité civile uniquement)
- établir un faux certificat de vente : la seule incidence est que tu ne pourras plus assurer cette moto chez le même assureur
A ne surtout pas faire : bloquer les règlements pour obtenir la résiliation pour non paiement... Pense au jour où tu voudras assurer cette même moto ou une autre, tu serais fiché à l'AGIRA, et donc rejeté par de nombreuses compagnies.
D'autre part, vois avec ton agent un élément : si tu n'es plus assuré pendant un certain temps, vas-tu continuer à bénéficier d'un tarif dans les mêmes conditions ? Si tu n'as plus d'antécédents pendant quelque temps, cela risque de changer la donne tarifaire quand tu voudras te réassurer...
Bon courage

Les balades moto devraient être remboursées par la Sécu
ce sont les meilleurs antidépresseurs

Sponsor

Par acideburn93
acideburn93

Dernier des 8 commentaires

Par mat-x
mat-x

rossi51 a dit :
avec le team emoto si le grand chef est d'accord

oui est-il d'accord?
c'est une question qui m'interresse


cherche parrain

Par vince2610
vince2610

Dernier des 3 commentaires

Par vince2610
vince2610

merde mon mail!!!!!

audreyvince@hotmail.com


arnaque a l'annonce sur le site

Par nicky69
nicky69

Dernier des 7 commentaires

Par JMi
JMi

sur toutes les annonces ya cet avertissement «Ne payez pas par Mandat Cash, Western Union ou à l'étranger, voyez l'objet et rencontrez la personne... plus d'infos» (y compris qd tu saisis ton annonce) avec un lien qui t'expliques tout, parfois c'est pas mal de lire ce qu'on se fait chier à écrire

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

bridage 34ch 650 bandit???

Par volley_man
volley_man

Dernier des 5 commentaires

Par drz400
drz400

derien !! mais essai de resoner ton ami quand meme, a cause de comportement comme cela que les politiciens on une mauvaise image du motard, je parle pas du passae en full car cette interdiction est une ateinte a la liberté pour ma part, mais 34ch suis pour a 100% et puis des milliers d'€ de domage et interet en cas d'accident ca te ruine une vie, enfin bref il fait comme il veut mais faudra pleurer !

amicalement juju !

let the good times roll
ride the world with DTX

avis sur cbr repsol !!!

Par benjemilie
benjemilie

Dernier des 24 commentaires

Par stphgllt
stphgllt

benjemilie a dit :
bonjour,puis-je avoir votre avis sur la cbr rr repsol au niveau,conduite,perf,cout,entretien;
Merci pour vos reponses et soyez objectif.


Salut,

Je roule honda depuis 1992 et que sur des CBR RR

En 2004 j'ai vendu mon 954 pour m'offrir un CBR 1000 RR NOIR

Au début elle ma un peut dérouté, plus physique a mettre sur l'angle plus sûr, sur les freins, beaucoups plus sur.

J'ai mit un moment a comprendre comment la piloter car c'est de ca qu'il sagit : avec les pieds et le buste plus en "avant" les fesses qui ne se pose sur la selle que lorsque tu est calé sur l'angle ou en mode ballade. C'est vrai un régal.

Il faut être très mobile sur cette moto pour rouler vite.

Le moteur? Il est puissant, vif a prendre les tours, coupleux et linéaire aussi. Souvent décrié a tord pour manque de sensations mais bougrement efficace.

En 2004 on la disait trop lourde et on ne comprenait pas pourquoi elle culminait à 211 kg, Précurseur honda, avait déjà anticipé sur les sportives de 2007 qui ont vu leur poinds augmenter.

Sa cartographie lui perment de remettre du gaz plus tôt sur l'angle car la puissance vient progressivement, le pneu rogne mais c'est raisonable.

La partie cycle? on la dit moin vive, je ne trouve pas, j'ai pas de soucis dans les pifs pafs et j'habite en SAVOIE et les cols sont un très bon juge de paix.

La prise des freins est progressive et très puissante se qui perment grâce aussi très bon travail de la fourche de garder le frein un peu plus longtemps sur l'angle.

Côté stabilité la encore rien a dire, la partie cycle est top, pas trop rigide se qui permet de bien absorber les chocs et l'amortisseur de direction fait un job d'enfer.

Pour la conduite, je roule beaucoups d'ailleurs je fais souvent le trajet entre MOUTIERS et HYERES par luce, Castellane etc, pour ceux habite dans ces régions savent oh combien c'et tortueux comme ont aime.

Côté entretien, c'est du honda, une révision tous les 6000, pour 65€ environ, un kit chaine tous les 26000 BORNES, les plaquettes AV et AR font 12000 KILS.

Côté moteur ras et je fait de la piste avec un week par mois.

Voilà depuis septembre 2006 je suis l'heureux proprio de ma 8 ème CBR RR un 1000 RR REPSOL de 2005 que j'ai équipé d'une ligne ARROW, de filtres DNA, de disque braking weave etc

Au printemps 2008 j'irai comme chaque années depuis 20 ANS essayer toutes les sportives car il y a longtemps que je ne me fie plus aux magazines moto qui selon moi ont perdu leur âme de pack pilote en essaie tronqué avec des gommards de piste.

SEUL HONDA REFUSE

Voilà si tu veux j'ai des vidéos de moi sur route avec ma CBR RR, les réglages de suspentions etc etc

A++ Stéphane


Projet de contrôle technique qu'en pensez vous?

Par mariangelo
mariangelo

Dernier des 123 commentaires

Par drz400
drz400

tu m'etonne si tu avais vu mon pot d'orgine du bandit 2007 ( tu as du en voir je pense ) c'est unt ruc de fou ca pese une tonne et ces moche !

Vive les pays des libertés individuelle ! en droit on ma toujour apris que les droits subjectif etaient valable tant que l'on ne nui pas a autrui, personnellement un gar avec un pot qui sais s'en servir et qui est pas au rupteur tout le temps il gene personne !!! donc encore des excuses, comme dirait la chanson

des paroles, des paroles, des paroles, toujours des paroles !!!

let the good times roll
ride the world with DTX

-dorsale KNOX-

Par volley_man
volley_man

Dernier des 7 commentaires

Par gregdebile
gregdebile

drz400 a dit :
derien c'etait avec plaisir !! de memoire comme ca je crois que dianese en a une a 69€ qui est homologué piste de memoire

oi s'es vrai,et dans ces prix la tu a spidy aussi,et homologué piste,'en voulaismais j'en ai pas trouvé vers chez moi,elles sont pas mal

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

cherche avis sur r1 2002-2003

Par dam954
dam954

Dernier des 11 commentaires

Par motards-en-r1
motards-en-r1

R1ensolo a dit :
dam954 a dit :
Salut, je suis a la recherche d'une belle d' occasion ; et ayant eu du gex et du cbr je voulais essayez le r1 2002-2003 et de plu c est les moins cher du marche de l'occasion !
mais deux trois perssonnes me l'on deconseille !! (m on pas vraiment dit pourquoi !!! )
si vous avez des infos sur cette moto je prend !!
merci


J'ai une R1 de 2003, j'en suis super content, la boite marche nickel, le reste est nickel, moi perso je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.
Vas y fonces!!


kikoo
tout pareil, un 2002 pour moi et j en changerais pour rien d autre mais bon vu que son choix et fait... il sait pas à côté de quoi il passe
bon choix aussi le gex

je roule en r1 et je suis pas sectaire moi!
yamaha powwwwwwwwaaaaaaaa na!

formation de pilotage gendarmerie ou police

Par lbaroudeur
lbaroudeur

Dernier des 17 commentaires

Par rachayou
rachayou

ppda a dit :
pas de blem

je n'en doute pas, préviens moi quand tu as des news


J'ai froid

Par Mandy
Mandy

Dernier des 138 commentaires

Par Mandy
Mandy

Bon alors oui j'ai toujours froid, même en Italie, ou en plus ya du brouillard!
Mes supers gants qui ont la ouate qui se barre me font aussi le grand honneur de sentir le chien. et mes mains quand j'arrive au boulot par la meme occasion.
la question est donc, y a til un moyen pour laver mes gants en douceur sans achever la ouate qui se sent deja mal?

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Extension de cale pied Speed Triple 1050

Par pasklfox
pasklfox

Dernier des 5 commentaires

Par Speed955
Speed955

Oui bon ca va hein.....Le problème n'est pas que là

MAis sinon, les 2 sites sont très bons pour les possesseurs de Triumph et les forums sont assez actifs (perso, j'ai eu une réponse à ma demande en qques heures )

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

vous avez commandé quoi au pere noel ??

Par drz400
drz400

Dernier des 138 commentaires

Par stphgllt
stphgllt

Salut a toi manu...............

A++ Steph


Dorsale ou pas?

Par val78
sondage clos
val78

Dernier des 94 commentaires

Par drz400
drz400

perso quand je vais a la fac je met que mon blouson dainese, mais dés que je sort en balade, c'est quipement complet, botte, blouson, gant le tout certifié dainese et une dorsale dainese wave qui en plus fait ceinture de maintien ! la securité avant tout et comme je l'ai lu avant la wave on la sent pas une fois dans la blouson, t'as just l'air con au bar a la pose XD

let the good times roll
ride the world with DTX

Connaissez vous une autre marque de Bagster ?

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Dernier des 4 commentaires

Par karbur
karbur

pour ma part je pose mon petit popottin sur les selle de chez top sellerie depuis plus de 15 ans maintenant, anciennement roque d'ou les initiales "cr" j'avoue que le travail est soigné ,l'acceuil sympathique, et le patron est arrangeant il connait un peu le budget d'un motard et n'hesite pas a faire quelque facilités de paiment. Concernant la qualité , je ne pense pas qu'elle soit inférieur a Baggster surtout au niveau sellerie, concernant la bagagerie baggster a , à mon sens une p'tite longueur d'avance, bien que je vienne d'investir depuis plusieur mois dans l'achat d'un tapis de reservoir de chez top sellerie, et j'avous être agréablement surpris par la finition et aussi par le coté esthétique ( contrairement a baggster les sangles de tension du tapis sont masqués et le top c'est qu'il est toujours possible d'y joindre une saccoche de reservoir baggster.
maintenant baggster ou top sellerie ?, je pense que les deux sont assez similiaires en qualité l'un a des plus que l'autre n'as pas et vise et versa. bon choix

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Coque arrière zxr750r : besoin d'un coup de main !

Par riton29
riton29

Bonjour à tous,

N'utilisant jusqu'à présent emoto que pour sa section "annonce", je me lance sur le forum car j'ai besoin d'un coup de main.

Avant tout, une présentation rapide : Fred, 29ans, breton d'origine, roule en supermot' et zxr750r en région parisienne.

Et c'est justement du zxr750r qu'il s'agit aujourd'hui.

J'ai vu passé il y a peu sur le net une annonce pour une monocoque de zxr750r (année modèle 93-94, type M pour les connaisseurs).

Voici la photo de la bêêête :

annonce coque zxr750r

J'ai appelé le vendeur qui l'avait cédé à une casse de la région parisienne. J'ai appelé cette casse la semaine dernière et la monocoque est déjà vendue, malheureusement.

Je suis à la recherche de la personne qui a achetée cette monocoque.

Pourquoi ? Car je suis à la recherche d'une monocoque en état d'origine pour remplacer ma monocoque qui est félée.

Si l'acheteur de cette monocoque l'a prise en vue de faire une prépa, tuning ou autre adaptation, je suis prêt à la lui racheter et à lui donner en plus ma monocoque d'origine qui elle est à repeindre et qui serait une base parfaite.
Il n'y a rien de méchant (coque félé mais réparée et à repeindre et trou cligos à boucher si besoin est).

C'est juste que je fais une réfection de mon zxr750r et que ca m'éviterait ainsi de faire repeindre la coque...

Voilà, si la personne qui a achetée cette monocoque lit ce message, qu'il me contacte !!!

Merci par avance

Fred


article motomag sur les huiles

Par DODO
DODO

Dernier des 5 commentaires

Par michelside78
michelside78

Salut,c'est le numero 206 d'avril 2004
Salut Michel


concept honda

Par freeman28
freeman28

Dernier des 32 commentaires

Par volley_man
volley_man

la moto new generation comme les concepts cars 6 cylindres ouaouh la gouache et le couple à la poignée

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

question bete

Par dav69
dav69

Dernier des 13 commentaires

Par supermotard
supermotard

Dans Moto Conso n°22 ils ont testé 3 produits "dopants" pour moteurs. En fait ce sont plus des anti-usure que des remétalisant. Métal 5 n'est donc pas testé. Mais ce qui est très intéressant ce sont les résultats avec un produite appelé "traitement moteur longue durée" sous la marque Tri-Dan. Le 400 Suzuki DRZ du test est passé au banc à 39,2 CV avant et à 41,6 après. "10 mn après le traitement le ralenti est passé de 1350 à 1850 tr/mn.../...Le moteur est franchement plus souple et les vibrations ont diminuées.../...Il semble aussi plus disponible et plus onctueux". Le test a été répété avec une Z 750 avec les mêmes effets. De plus le point mort est plus facile à trouver. Là où ça rejoint les remétalisant c'est que le traitement n'est pas à faire toutes les vidanges, mais une fois tous les 40 000 km. Autant dire deux fois dans la vie d'une moto moyenne ! Reste un gros Glurps : le prix ! Il était annoncé à 39 € le flacon de 100 ml sachant qu'il en faut 5 pour traiter une plus de 750 cc !!! Ca fait cher la gougoute... Attention, il ne faut pas utiliser ce super lubrifiant avant que le moteur soit totalement libéré ! Les deux autres "dopant" sont pratiquement totalement inefficaces, tjrs d'après Moto Conso.

Sylvain

avis sur 850 tdm 1995

Par dragoon
dragoon

Dernier des 3 commentaires

Par ppda
ppda

demande a bart24 il a fait des bornes avec et souvent en duo

la moto est une passion

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?