Depuis que je suis en Italie ma moto dort dans le jardin. Ca ne serait pas si mal s'il n'y avait pas tout le temps pluie, humidité et brouillard.
La bache en plastique qui sert à tout montre ses limites (elle a brulé contre le pot qui était encore chaud
, les premiers signes de la rouille sur les pieces métalliques apparaissent, et tous les matins la moto crache la flotte par tous les endroits).
J'ai commencé à regarder sur internet mais je trouve pas grand chose (je dois surement pas chercher au bon endroit).
Bref, j'ai besoin de vos conseils pour savoir comment je peux préserver ma belle de l'humidité et de la pluie, parce que les conséquences de cette humidité excessive commencent à se voir, et ça me crève le coeur de la voir se détériorer sans rien faire!
Merci pour elle
Les 4 commentaires de cette publication.
A part lui faire un abri en matériaux consistants, je ne vois rien de vraiment efficace.Les miennes dorment dans un hangar fermé et lorsque j'en rentre une trempée je l'essuye un max tout de suite.Après elle fini de sécher assez vite.Pas simple pour tout le monde ce problème de garage 
il faut éviter de bâcher la moto quand elle et chaude, déja les pots crament la toile, çe produit aussi un effet de condensation qui va bloquer de l'eau a l'intérieur de la bâche étanche... Faut pas non plus envelopper trop parfaitement la bécane, utiliser le triangle rétros cul et laisser pendre sur les cotés avec un minimum de contact sur la moto, et ne pas attacher en dessous pour laisser ventiler tout ça.
De plus il existe différents types de "baches motos" : intérieur, extérieur, doublée, respirantes, chères, pas chères...
Un bon comparo dans le Motomag 232 (nov 06)
Et une pitite cabane dans le jardin??

V-broth a dit :
Et une pitite cabane dans le jardin??![]()

L'idée du garage, c'est bien, c'est d'ailleurs là ou dors la moto quand elle est en France : au chaud. Le truc c'est qu'en Italie j'ai le droit de rentrer la moto dans le jardin parce que c'est une moto (les voitures y sont interdites), et puis c'est que pour 6 mois, alors le temps de construire un truc, si encore j'ai le droit...
Pour ce qui est de la bache, je la laisse prendre, je l'attache un peu aussi a cause du vent, mais quand je rentre le soir j'ai autre chose a faire qu'attendre que le pot refroidisse, alors question, est-ce que je laisse mon pot prendre la flotte?
Pour la bache, pas trop chère, pour l'extérieur, de préférence
et qui me permettre de pas avoir le cul mouillé tous les matins.
Sinon je viens d'avoir une idée pour un abri amovible mais j'aurai besoin des conseils d'un bricoleur, mon attitré n'étant pas joigneable pour le moment.
PS zavez pas un produit miracle pour enlever les restes de la bache qui sont encore sur le pot