morito de limoges, pur néophite .voilà,c simple,l'idée d'un 600 GSR 98ch pour une première monture, est-ce un bon choix? >>>des réponses ?
Les 10 commentaires de cette publication.
ça peut être un bon choix si tu ne te prends pas pour Rossi et que tu va pas trop jouer dans les tours au début. Si tu apprends à l'apprivoiser petit à petit (en évitant les excès de confiance
) alors oui. Par contre, si t'es pas sur de garder ton calme et ton sang froid face à l'appel des sensations...
Pourquoi pas, MAIS:
-roadster sportif, donc prime d'assurance "sportive" elle aussi... Si t'es un conducteur novice en moto,tu vas en chier pour trouver dans un premier temps, puis pour pouvoir souscrire sans devoir vendre un rein...
-moteur de gex 600, donc méf... C'est tout mou en bas, mais, comme tout le monde, tu vas vouloir voir ce que ça a dans le sac, et tu pourrais bien faire le drapeau quand tu vas ouvrir... Celà dit, à 36 ans, je pense que tu vas un peu plus réfléchir que certains...
C'est peut être préférable de faire 6 mois ou 1 an sur une "valeur sure" (bandit, ou tout autre truc ultra facile à revendre), comme ça t'apprendras paisiblement à mettre du gaz et à gérer une puissance "pas trop puissante", comme ça, une fois que tu seras à l'aise, tu pourras passer au GSR avec moins d'appréhension. Par contre, faudra toujours faire gaffe, hein! En 6 mois ou un an, on n'acquiert que des bases!

morito a dit :
morito de limoges, pur néophite .voilà,c simple,l'idée d'un 600 GSR 98ch pour une première monture, est-ce un bon choix? >>>des réponses ?
en faisant gaffe à pas se laisser griser 

slf88 a dit :
morito a dit :
néophite et 98cv, si tu te donnes 10000Km pour ouvrir progressivement, ça peut le faire à ton âge![]()
![]()
si tu te donnes 2 semaines et 654 Km avant de tous les pourrir, alors là on peut s'inquiéter

Mandy a dit :
slf88 a dit :
morito a dit :
néophite et 98cv, si tu te donnes 10000Km pour ouvrir progressivement, ça peut le faire à ton âge![]()
![]()
si tu te donnes 2 semaines et 654 Km avant de tous les pourrir, alors là on peut s'inquiéter
Tu parles d'expérience là?

Tu parles d'expérience là?

en 1972 après J.C., sur mon 125 YAS3 Europa
que j'avais depuis 2 jours
et que j'attendais depuis 3 ans, 
avec 2 potes qui avaient leurs 250 suzuki (en poly et pneus triangulaires et garnitures vertes sur les fontana ou grimeca) depuis 1 an
le rond point devant chez moi,...
je les pourris au freinage,...
je ressort en tête,.. un peu boueux parce que moi j'ai pas tourné et traverssé le rond point fraichement planté sans me vautrer

joe bar team episode

les potes m'en on parlé un moment 

comme dit plus haut ( salut les copains
) c'est toi qui tourne la poignée des gaz . donc suivent ton tempérament sa peut le faire ,mais petit conseil que je donne souvent a de jeune permie vas faire un tour dans les assurances pour voir le prix qu'il vont te prendre pour t'assurer
et pense aussi au budget pour ton équipement a la pas de petite économie c'est ta sécurité qui est en jeux . quoi qu'il en soit ceci n'ai qu'un conseil et prend un maximum de plaisir sur ta future moto