Ca fait pas longtemps que j'ai le permis moto, et je me demande bien ce que je vais acheter comme petite bécane!! je cherche des avis! bridée a 34 cv, je me porterai vers un svs... avantages? inconvénients? ou une autre moto peut etre! j'avais pensé a un 600 monstro mais beaucoup de gens me l'ont déconseilllé.merci pour vos lumieres!!

Les 24 commentaires de cette publication.
kikoo
pour commencer tu as du choix...
er6, svs, cb500 etc ça dépend de ce que tu recherche, roadster, petite sportive etc...
le mieux c'est d en assayer et de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise.
voilou et bonne route 
Sur la SVS, le seul inconvénient, c'est... le S!
Du coup, certains assureurs te la font passer en sportive (donc gare au massacre niveau tarif) alors que la N n'est que "basique"... Renseigne toi bien!
Sinon, c'est un bon choix, car ça aura plus de caractère qu'un hornet bridé, qui se retrouve amputé des deux tiers de sa puissance.. Déjà qu'un 4 pattes en 600 c'est ien fade, alors si en plus on lui enlve ce qui fait son seul intérêt...
Et puis le twin au moins c'est marrant!
personnel j'ai mon permis depuis septembre et j'ai pris un Bandit N brodé en 34ch, c'est uen tr bonne moto, j'en susi ravi et ca habitu un peu plus au gros roadster mais sinon le SV est une bonne moto, personnellement j'aime pas le ER-6, et les CB500 bof bof
J'ai commencé avec un mostro 620ie.
C'est à mon avis le roadster pur et dur.
Une vraie gueule mais avec en plus le charme à l'italienne.
Un chassis un peu déroutant au début aprés la 500GSE d'apprentissage due à sa rigidité, mais que je qualifierais d'excellent en terme d'efficacité.
C'est une trés bonne moto, avec une fiabilité accrue par rapport au 600 carbu (enfin juste pour info un pote à garder le 600 carbu de ses débuts, aujourd'hui il a 90000 kms et pas plus d'ennuis que d'autres potes en Yam, Suz, ...).
L'entretien du 620ie n'est pas exorbitant et le prix de l'assurance est correct.
Bonne chance dans ton choix. 
Tchoo ! 
Je ne sais pas si c'est une lumière mais moi j'ai commencé avec un 500 cb s, et je n'en suis pas decu. De tte facon je te conseil de ne pas depasser le 600, car tu commence juste et tu as autant de chance de te faire peur avec un 500. Elle est maniable, legere et ca depend aussi le prix que tu veux y consacrer. La mienne est a vendre !!!
Bye bon courage ! 
et bien déjà tout dépend de ton budget. Perso, j'ai débuté sur un 600Bandit 34ch
et déjà par rapport au GS500 de la moto école, c + imposant
mais on si fait vite. Et puis faisant 1m83 je ne voyais pas ac un GS 
ER6 bien pas forcément cher en + mais regarde les magazines..pas de bons materiaux etc
y a des probs 
le GS500 c super, CB500 et si tu as des roros, ducat', etc.
Bien venu sur le forum en tt k 
A très vite sur les routes 
V-due a dit :
Du coup, certains assureurs te la font passer en sportive (donc gare au massacre niveau tarif) alors que la N n'est que "basique"... Renseigne toi bien!
Sinon, c'est un bon choix, car ça aura plus de caractère qu'un hornet bridé, qui se retrouve amputé des deux tiers de sa puissance.. Déjà qu'un 4 pattes en 600 c'est ien fade, alors si en plus on lui enlve ce qui fait son seul intérêt...
Lebaron16 a dit :
V-due a dit :
Pour info, le SVS est beaucoup pris en compte comme roaster, c'est pour cela qu'il est pas mal car on peut avoir un genre sportif pour le prix (assurance) d'un roadster.
bostrom a dit :
Lebaron16 a dit :
V-due a dit :
Pour info, le SVS est beaucoup pris en compte comme roaster, c'est pour cela qu'il est pas mal car on peut avoir un genre sportif pour le prix (assurance) d'un roadster.
Ca depend des assurances j'en connais qui la font passer dans la categorie sportive!(groupama)
Moi j'ai débuté en 650 BANDIT et je suis super content de cette machine. Par contre, je n'étais pas bridé en 34 Ch.
C'est clair que le SV est plus amusante à conduire que le BANDIT mais si tu roules à 2, avantage BANDIT 
Sinon, t'as le 750 Z bridable en 34 mais je ne sais pas combien ça coûte en assurance ces petites bêtes là... 
salut!
Perso je roule en SVS et c'est ma premiere moto.J'en suis super contente, mais ce serait a refaire, je la prendrais N. La selle est assez basse elle est facile a manoeuvrer et c'est hallucinant le nombre d'erreurs qu'on peut faire je suis pas encore par terre! (je touche du bois) Niveau moteur c'est un jouet, quoique parfois plus de chevaux... Mais elle est tres bien comme elle est pour commencer et plus. J'ai pas encore fini d'en faire le tour.
L'inconvénient de la S c'est qu'en assurance elle me coute la peau du c.. et que la position "sportive" fais mal au dos si tu portes un sac un peu lourd et surtout mal au mains, parfois c'est limite! L'avantage du S, c'est que quand tu manges des km, t'as un poil moins froid.
Mais la SV c'est une bonne moto, franchement si t'hésites entre un CB et un SVN, prends le SV tu vas t'éclater, tu le regretteras pas.
PS l'antivol il rentre sous la selle
Justement au niveau de l'assurance je me suis renseignée chez agf, pour un 650 svs de 2000 ils comptent entre 600 et 700 € d'assurance à l'année (ras des paquerettes, le minimum + garantie individuelle quand meme). Ce qui est bon a savoir c'est que chez agf le svs est pas considéré comme une sportive (ca peut interesser du monde ca je pense!!)

Bonjour la miss 
Concernant la sv c'est a mon avis un bon choix pour commencer (moi j'en suis a mon deuxieme)
En 96 j'ai commencé sur un GPZ et c'etait bien mais comme dirais Mandy tu ne seras pas à l'abri des chutes betes et je te conseille de prendre le N et non le S car sinon tu vas pas arreter de changer le carenage et c'est pas donner.
En moyenne il faut compter 200 euros par morceau de carenage.
Lebaron16 a dit :
En même temps il faut pas penser à la chute, sinon à ce moment là on laisse la moto au chaud dans le garage.
rideuse10 a dit :
Lebaron16 a dit :
En même temps il faut pas penser à la chute, sinon à ce moment là on laisse la moto au chaud dans le garage.
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi car si non autant acheter un solex!! enfin sans rire, merci pour ton avis chaton mais acheter un svn juste a cause des chutes eventuelles je trouverai ca dommage!! Surtout vu la jolie gueule du svs ca me ferait ch... de me rabattre sur un svn
c'est pas tant une histoire d'éviter les chutes betes parce que quelque soit ta moto le jour ou tu la vautres ca te coutera cher de toute facon.
Pour ce qui est de l'assurance a la mutuelle des motards en tiers vol incendie et corporelle niveau milieu + assistance 0km j payais 780e a Tours qqe chose comme ca et a Nevers pour la meme chose mais sans l'assistance 620e. A choisir je reste ou je suis 
Et pour ce qui est du S ou du N, d'accord ya l'aspect esthétique, mais une moto ca s'achète pas rien que parce qu'elle a une belle gueule, mais aussi pour ce qu'elle a dans le moteur, ce que tu attends d'elle...
si tu penses qu'à l'esthétique tu vas passer à coté de plein de choses. Et si tu veux que de la gueule alors achete un CBR ou GSXR . N'oublies pas qu'elle va t'accompagner un moment et qu'une fois que t'as le cul posé dessus, sa belle gueule tu la vois plus, ya plus que l'aspect pratique qui compte.
Enfin ça n'est que mon humble avis.
En ce qui concerne les débuts, on m'avait préconisé un Sv ou un Bandit.
J'ai opté pour un Bandit S bridé en plus...
On a beaux dire ce qu'on veux, pour ce faire la main c'est très efficace.
D'ailleurs maintenant que j'ai fini de me faire la main, je le vends avec le kit de bridage.
Niveau assurance et entretient il se place très bien.
A plus tard sur les routes