coucou,
tout est dans le titre. Suite à mon accident j'ai retrouvé une petite soeur à ma K1200 rs mais elle est en Belgique. Il n'y a pas de bridage là bas, elle est en version libre 135 ch d'office plus une ligne Rémus que je rêve depuis oulaaaaaaaa un certain moment.
k1200-rs-vendre.html
J'ai lu la réglementation entre les pays européens mais .....Je vois pleins de scoot avec des plaques allemandes... comment font ils?
y a t-il des potos qui l'ont fait? les difficultés? des facilités à connaître? merci d'avance
Les 11 commentaires de cette publication.
j'ai voulu faire immatriculer ma moto en France (je suis belge exhilée en IdF depuis peu)
déjà il faut absolument les papiers 100cv
ca existe aussi chez nous c'est pas obligatoire mais ca permet de payer moins cher d'assurance donc ca se trouve des motos avec papiers 100cv
Moi c'était une 600 donc ca passait
après j'ai du contacter kawasaki france
je devais leur adresser une demande avec un ti chèque de 100 roro
et ils me retournaient un dossier à faire remplir par un concessionnaire agréé (désigné par leurs soins).
mais bon je me suis arrêtée après l'étape de coup de fil à kawa à cause de mon accident
.
Hello, alors deja il faut brider la moto a 106 chevaux,
Ensuite une fois bridée il te faut un certificat de conformité que te delivra BMW via ton concess (Payant) ou tu peut passer ta moto sur un banc a la DRIRE il te fourniront aussi un certificat valable mais payant egalement.
puis tu va aux impots qui doit te delivrer un quitus fiscal (gratuit) pour prouver que tu l'importe pour un usage personnel et non pour la vendre sinon tu sera imposé dessus.
et enfin direction Pref avec certificat de cession, certificat de conformité et quitus fiscal et voila .
a++
j'étais allé chercher mon 660szr à Breme en allemagne, il n'y a pas eu énormément de soucis, vu que la moto faisait 48cv d'origine
Il m'a fallu simplement un courrier à yamaha france histoire de me faire délivrer le certificat comme quoi la moto est immatriculable en france, et puis la messe est dite
Par contre pour une moto de plus de 100cv, il faut la passer par un concess pour la faire brider, et ensuite demander le certificat de conformité pour l'immat' en france 

audrey a dit :
on peut brider une moto d'occas chez vous??
je parle pas techniquement mais légalement ou administrativement
fin zut je me comprend lol
chez nous si la moto sort d'usine avec des papiers en full on peut plus obtenir de papiers 100cv ni 34 d'ailleurs
Tyfrank a dit :
audrey a dit :
on peut brider une moto d'occas chez vous??
je parle pas techniquement mais légalement ou administrativement
fin zut je me comprend lol
chez nous si la moto sort d'usine avec des papiers en full on peut plus obtenir de papiers 100cv ni 34 d'ailleurs
oui ici c possible !!
d'aller chez son concess pour faire bridé sa moto en 34ch pour les jeunes permis
un exemple et tu vas comprendre ,notre petite miss léonidas 
Sur ma K 1200 rs, en France, la moto est à 100cv car la loi Française oblige à ne pas dépasser les 106 cv(il y a qu'en France que c'est comme cela).En Belgique, elle est en full d'office à 135 cv.
Les modifications sont la boite à air qui a des pipes plus large et un petit réglage de puce électronique.
Il faut donc remettre le bridage à 100cv(boite à air à petite pipe + puce d'origine française) et que cela soit stipuler sur la nouvelle carte grise.
Il y a comme même 2h30 de main d'oeuvre pour la modification donc 2 fois, une pour la conformité française et l'autre pour avoir une moto normale 135 cv 
.
Les français se galèrent donc à trouver des papiers à 100 cv car ils n'ont pas toutes ses manipulations à faire,le temps et l'argent.
Si la moto à moins de 6 mois ou moins de 6000Kms faut payer la tva en france
C'est bon à savoir
Mais je te dirais qu'ils viennent pas verifié qu'elle a bien 6000 bornes donc si elle en a moins suffit de dire qu'elle à plus et ca passe comme une lettre à la poste 
J'ai deja ramené 2 moto de belgique j'ai jamais eut le moindre soucis faut juste pas etre pressé