Changer de machine

Par arnaud
arnaud

Salut à tous,

je viens prendre conseil, si parmi vous quelqu'un a testé les modèles que je vise actuellement:
je suis actuellement possesseur d'un Bandit 600 S, de 1999, et je l'ai depuis Mai 2007. J'envisage de le changer d'ici Mai 2008, mais j'hésite encore sur le modèle; je pense depuis pas mal de temps à prendre un SV 1000 S, histoire de changer radicalement et de tester un bi, tout en passant à un moteur 1000cc, ou prendre un kawa ZZR 600. Le but étant de me préparer à la position sportive puisque j'envisage à terme de passer sur une hypersport.

Alors votre avis m'intéresse! Même si je sais que ces deux motos n'ont rien à voir, et qu'entre un 4 cylindres et un bi, la différence est sans aucun doute immense, l'une me permettrait de me faire une idée sur ce fameux twin, si souvent adoré ou détesté afin de me faire une idée sur la question, et l'autre me permettrait de passer à un moteur peut être plus péchu que mon bandit actuel.

Je précise que je suis sur Paris même, et que je roule aussi bien en ville, que sur route,périph, autoroute, départementale etc...

Merci

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par manusv1000s
manusv1000s

je ne sais pas si ma réponse sera objective!!!

c'est vraiment le jour et la nuit ces deux machines, avec la 600 il va falloir cravacher haut dans les tours pour avoir de la pêche tandis qu'avec la sv ça arrache tout de suite!!!

le mieux serait d'essayer les deux avant de te décider pour ne pas regretter ton choix 15 jours après!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par tonio86
tonio86

+1 avec ce qu'a dit Manu. Tu t'es renseigné auprès de ton assurance ? le changement de machine risque de faire monter le tarif

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par manusv1000s
manusv1000s

en plus tu paieras moins cher avec la sv qu'avec la kawa

God saves the Twin

Par dav600FS
dav600FS

pourkoi pas une sportive 600 cc tout de suite??

je sais pas si il y a une grande diference entre assurer un sv 1000 et une 600 sportive!

Par V-due
V-due

Le SV 1000, il est hypersport pour certains assureurs et basique pour d'autres... C'est dire les écarts de tarifs!
Maintenant, le bi, si t'es pas sûr d'aimer, essaie d'en essayer un... Mais si t'en essaies un, c'est pas sûr que tu veuilles autre chose par la suite...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par manusv1000s
manusv1000s

c'est vrai que ça doit dépendre des assurances, chez mon assureur la sv est dans la catégorie "routière"

God saves the Twin

Par pikasso
pikasso

Le couple du Bi ou la rage du 4... les deux ont du (tres) bon!

Mais attention à la revente... je ne sais pas pour le zzr, mais les 1000 sv sont un peu duraille à revendre!
Pourtant j'ai adoré la mienne !

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par manusv1000s
manusv1000s

pikasso a dit :

Mais attention à la revente... je ne sais pas pour le zzr, mais les 1000 sv sont un peu duraille à revendre!

moi je la garde jusqu'à la fin et si elle meurt je la fais empailler et je la met sur le buffet du salon en déco!!!

God saves the Twin

Par arnaud
arnaud

dav600FS a dit :
pourkoi pas une sportive 600 cc tout de suite??

je sais pas si il y a une grande diference entre assurer un sv 1000 et une 600 sportive!

Ben en fait, c'est assez bizarre, mais mon assureur ne prend pas beaucoup plus cher pour assurer un SV 1000 que mon Bandit actuel; et pour la différence entre SV et ZZR, pareil, la différence de prix est négligeable... la raison, je l'ignore, mais pour le SV, il le considère comme un roadster, et pour le ZZR, il le considère comme un routière, donc du coup, ça passe.

En revanche, si je le pouvais, je prendrais un hypersport tout de suite, mais la, l'assureur tique, car il exige que j'ai soit plus de 36 mois d'assurance sur une moto d'une cylindrée supérieure à 80cc , soit que j'ai plus de 25 ans... Hors, pour le moment, je ne suis dans aucun de ces deux cas de figure, donc je devrai encore patienter avant de pouvoir tester le dernier 600 CBR!!!

Par pikasso
pikasso

Je sais que c'est conseil revient souvent, et qui peut parraitre rabat-jopie mais gaffe à une hyper sport quand on est encore jeune à moto!

Ca pousse terriblement dans les tours, c'est pas croyable! Le virage suivant arrive souvent trop vite!
D'ailleurs, il arrive vite aussi en SV1000!

D'ou la fraicheur des assureurs... ils ont des chiffres ...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par Biwolf
Biwolf

Je dirai aussi qu'avec une hypersport, on se sent tellement en sécurité en roulage rapide qu'on a vite fait d'être au dessus de ses pompes...
J'ai bientôt 13 ans de permis et 13 ans de motos derrière moi. J'ai eu pas mal de motos dont des hypersports. La dernière en date c'est un 1000GSXR 07. Sans me faire vraiment peur, je me suis rendu compte que bien souvent, heureusement que la moto pardonnait beaucoup car j'étais parfois très limite sur route alors que j'avais pas la "sensation" d'aller vite.

Je suis revenu au bicylindre car le moteur est bien plus joueur et y'en a largement assez pour se faire peur, même avec 50ch de moins...

Du coup, je te conseillerai plutôt un bi, 1000SV ou Tuono (guidon) ou Falco (bracelets et tête de fourche)

Par rossi51
rossi51

tout dépend du gars qui est dessus

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par arnaud
arnaud

Merci pour toutes ces réponses; effectivement, je pense que le pilote y est aussi pour beaucoup, car lorsqu'on est prudent de nature, on peut aussi se diriger vers une machine un peu péchu, tant que l'on ne surestime pas ses capacités de pilote.

Pour ma part, je sais que j'aime les sensations, mais je ne suis pas suicidaire, je ne m'amuse pas à tenter l'impossible pour me faire peur etc.. en revanche, je cherche une meule qui me permette de progresser sans être trop "limité" par les capacités de la moto.

Pour ce qui est du bi, je pense qu'il faut effectivement que je teste, j'espère trouver une concession qui accèpte de me la confier pour l'essayer. Après, je me dis que faire un tour pendant 10 minutes, ça permet sans doute pas de se faire une idée précise, surtout qu'on n'est pas tenter de trop tirer puisqu'on ne maitrise pas la bête...

Enfin, je crois qu'il faudra quand même que j'en passe par là, ne serait-ce que pour voir la position aux commandes, la hauteur de selle etc... (je fais à peine 1,70m, donc la hauteur de selle comptera pour beaucoup!)

Par benben75
benben75

pikasso a dit :

t'as pas tort, les deux ont du bon, enfin surtout le bi
Essaye le trois pattes, c'est un super compromis entre les deux, avec un bruit envoutant et tout ce qui va avec, et le fait de rouler original, enfin encore faut il en avoir l'envie

Triple tombeur

Par Biwolf
Biwolf

Je fais 1m68...

Pour ce qui est du pilote, je suis pas suicidaire non plus mais avec les machines de maintenant, on se sent bien et en confiance tout de suite et c'est là qu'est le danger car sans s'en rendre compte, on est vite au dessus de ses capacités.
J'ai roulé sur piste, fais des rallyes routiers et j'ai réussi à me faire surprendre avec les hypersports actuelles sur route.

Prends le temps et roules beaucoup

Par nikobool
nikobool

Moi je prendrais une hypersport direct !!!!!!!!!!! un GEX en plus

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par neo7720
neo7720

Salut a tous, j'ai un 6oo zzr depuis pas longtemps mais c'est mon deuxieme. j'ai emmené le 1er a 85m km. C'est une machine sympa,bon compromis pour la ville et la route. c'est vrai qu'il faut pousser dans les tours si on veut arsouiller, c'est qu'un 600. Mais ca a une super vitesse de pointe !!!! Pour la position de conduite, on est pas mal sur les poignets ce qui est un peu dur au debut mais on s'y fait. Je fait 1,70 et j'ai les deux pieds par terre à l'arret . Par contre pour les assurances, elle est considérée comme une sport GT, ce qui fait que c'est moins cher, en plus, pour peu que tu ai du bonus ca devient interessant. je suis a 350 euros annuel au tiers plus 5o euros environ pour le vol/incendie.
Voila, pour moi c'est une moto sympa, et avec un bon entretien elle peut aller loin et ca se revent tres bien.

Par pupuce675
pupuce675

passe directement à la case hyper sport plutot qu'hesitez ainsi
les 2 modèles que tu veux sont contradictoires l'autre se cravache dans les tours mais donne quand meme sont lots de sensation et la s v 1000 profite du couple avec un effet de parfums sporadique en manque de caractère c'est pas de l'italien en faite et elle consomme fortement !!! mon vote le zzr 600 kawa

faire différent avec 3 cylindres god save the triple

Par seb45wr
seb45wr

salut a toi.
sincerement, je passerai le 600 ZZR. une moto maintenant un peu vieillotte, que tu ne trouveras pas a trop cher c'est sur, mais peut etre un peu plus difficile a revendre.
ça, c'est juste un detail on va dire.
pour moi, surtout, pour avoir roulé sur des machines un peu lourdes, ben je passerai surtout pour ça.
c'etait surement bien quand c'est sorti, mais bon, dois y avoir mieux...
a choisir, le SV sans hesiter...

Par neo7720
neo7720

La zzr a peut etre une image vieillote, mais elle ressemble a quelque chose!!!! Pas comme certains modele qui sorte maintenant, tout droit sortis de mangas, taillés au sabre laser de star wars
Un zzr on connait et on le reconnait
C'est pas une moto impersonnelle, qui ressemble à toutes les autres.
Un zzr a peut être pleins de défauts, mais a aussi beaucoup de qualité.
Je crois que tout est histoire de coups de coeur.

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

perso le bi je n'aime pas j'ais rouler avec le sv1000 de nicodingo et je n'acroche pas a se moteur ,mais se n'ais que mon avis .
comme dit plus haut fait un essai des deux machine

la moto est une passion

Commenter « Changer de machine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?