que veut dire FFM?

Par Norick71
Norick71

je croyais que FFM voulait dire Federation Française de motocyclisme
C'est plutôt Federation des Faibles et des Mous. Ils ne font rien et ne disent rien à propos du contrôle technique et de ses pseudos justifications. Une honte...........
Je ne veux plus en entendre parler,de cette bande de non representatifs!

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par drz400
drz400

si par FFM tu comprend FFMC alors eux bouges suffit de lir le site !

aprés je ne connais pas la FFM si c'est vraiment de ca dont tu parle et là ca prouve bien alors qu'ils servent a rien car susi du genre a m'interesser a tout ce qui touche a la moto donc là je connais pas !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par V-due
V-due

ffmoto.org

Jette un oeil là, et tu verras que le boulot principal de la FFM, c'est de s'occuper de la pratique sportive de la moto en France, donc des loisirs et compétition. Faire des manifs contre le contrôle technique, c'est le boulot des motards en colère. Celà dit, il est évident que si ces deux entités unissaient leurs forces au lieu de se tirer dans les pattes, leurs actions auraient bien plus d'impacts...

Dans tous les cas, reprocher à la FFM de rien faire contre les mesures telles que le contrôle technique, c'est un peu comme si tu reprochais à un boucher de pas vendre de légumes, sous prétexte que les légumes, ça doit accompagner la viande...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par PAT95
PAT95

avant de critiquer renseigne toi
je fais partie de la ffmc et le controle technique on s'en occupe
je t'invite a passer à la motothéque à carole lire le dossier sur ce sujet et d'autres
et toi tu fais quoi pour défendre tes droits ?

Par loic27
loic27

+1 la ffm n'a rien avoir, c'est la ffmc qui sens occupe.va sur le sondage sur le controle technique y a une petition en bas de page.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par Testman
Testman

drz400 a dit :

aprés je ne connais pas la FFM si c'est vraiment de ca dont tu parle et là ca prouve bien alors qu'ils servent a rien car susi du genre a m'interesser a tout ce qui touche a la moto donc là je connais pas !

Si tu t'interesse à tout ce qui touche la moto alors tu devrais connaître la FFM

Valà...

Motard(e)s du 06 rdv sur www.motoclub06.com
Emoto, la passion du 2 roues entre nous!

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

La FFM est sous la tutelle du ministère des sports.
Le C.T. "serait" à l'initiative du ministère des transports.
As tu déja vu deux ministères se désavouer publiquement ?
La FFM, fait sûrement un travail discret qui peut être efficace sans forcément faire un battage médiatique.
Dans la FFM il n'y à pas que des compêtes:ex il y à le secteur tourisme...
Guy

Par Liemax
Liemax

La FFM est une fédération sous un ministère - comme les fédérations de sport (judos, foot, etc). et donc régie par un ministère.

La FFMC est une association loi 1901, rien à voir avec un ministère.

Si j'ai dit une connerie qu'on me le dise

Normandie Power

Par drz400
drz400

Testman a dit :
drz400 a dit :

Si tu t'interesse à tout ce qui touche la moto alors tu devrais connaître la FFM

Valà...

ne m'interessant pas trop a la competition moto mais plus la moto route et la passion de la moto "normal" et non de competition, cette derniere s'occupant aparament de ce domaine cela ne m'etonne pas alors de ne pas connaitre ! en meme temps on peut pas tout connaitre dans la vie ! c'est ce qui fait que l'on a le plaisir chaque jour de decouvrir des choses !

Valà ^^ allé tchou et

let the good times roll
ride the world with DTX

Par V-due
V-due

drz400 a dit :

ne m'interessant pas trop a la competition moto mais plus la moto route et la passion de la moto "normal" et non de competition, cette derniere s'occupant aparament de ce domaine cela ne m'etonne pas alors de ne pas connaitre ! en meme temps on peut pas tout connaitre dans la vie ! c'est ce qui fait que l'on a le plaisir chaque jour de decouvrir des choses !

Valà ^^ allé tchou et

D'où, justement, l'intérêt de pas critiquer trop vite... Parce que si on critique un truc qu'on connaît pas, on manque forcément d'arguments très rapidement... Et on peut passer très facilement pour un blaireau, même si on n'en est pas un!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par drz400
drz400

c'est sur ! c'est d'ailleur pour cela que je n'ai aps critiqué dans ma premeire reponse et que j'ai posé une reserve !

mais bon c'est dans la nature des gens de critiquer surtout les français ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par rachayou
rachayou

Norick71 a dit :
je croyais que FFM voulait dire Federation Française de motocyclisme
C'est plutôt Federation des Faibles et des Mous. Ils ne font rien et ne disent rien à propos du contrôle technique et de ses pseudos justifications. Une honte...........
Je ne veux plus en entendre parler,de cette bande de non representatifs!

alors comme çà au lieu de taper sur les zinzins qui pondent des lois à la con , monsieur préfère taper sur la FFM? ferait mieux de se renseigner sur les actions de cette FFM qui sans cris ni hurlements intempestifs s'occupent de la formation des jeunes motards et surtout qui leur donne les moyens de pratiquer leur moto selon leurs gouts. Les gens aiment la compèt', ben il y a ce qu'il faut chez nous.Et puis ben si tu as peur du CT , il y a la FFMC.

Par laurent_b
laurent_b

qui plus est ... la FFM a donné sa position concernant le CT à l'enquêteur des ponts et chaussées qui a pondu le rapport sur le CT
Il n'y a qu'à le lire !!!

Donc avant de critiquer la FFM, faut se renseigner d'abord

(boudiou .... v'là que je me met à défendre la FFM moi maintenant , moi qui peste de voir les tarifs des licences augmenter de 5 euros tous les ans)

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par vever
vever

laurent_b a dit :
qui plus est ... la FFM a donné sa position concernant le CT à l'enquêteur des ponts et chaussées qui a pondu le rapport sur le CT
Il n'y a qu'à le lire !!!

+1 et à la FFM ils ont clairemant dit ce qu'ils en pensait du CT mais bon, c'est vrai que le rapport n'a pas été mis en ligne . peut être que c'était trop gros, écrit petit et sans images et que c'est pour ça que tu ne l'as pas lu...

Puis comme l'as dit Claude c'est facile de laisser faire nos chères têtes bien pensante au gouvernement et ensuite de taper sur la FFM. Faudrait p't être aller signer les différentes pétitions en ligne et lire l'actu, écouter ce qu'il se passe réellement, bref te renseigner avant de casser du sucre sur le dos d'une assoc' qui à surement fait plus pour toi que tu ne l'imagine...

Par bill19
bill19

Heuhhhhh là faut ce renseigner cher Ami avant de parler

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par algernon78
algernon78

Vu sur ITV lundi midi, le représentant de la ffmc et la secrétaire d'état qui demande le contrôle technique...
maintenant c'est clair, la vérification du débridage est dans le contrôle technique (comment?) et autres plaisirs...
mise en œuvre prévue juin 2009 quand tous les 2 roues devront être immatriculés...
si le projet de loi est adopté en février...
du coup je me bats désormais contre ce contrôle technique!!
le maquis j'vous dis, le maquis....

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

algernon78 a dit :
Vu sur ITV lundi midi, le représentant de la ffmc et la secrétaire d'état qui demande le contrôle technique...
maintenant c'est clair, la vérification du débridage est dans le contrôle technique (comment?) et autres plaisirs...
mise en œuvre prévue juin 2009 quand tous les 2 roues devront être immatriculés...
si le projet de loi est adopté en février...
du coup je me bats désormais contre ce contrôle technique!!
le maquis j'vous dis, le maquis....

T'es sûr de toi, c'est pas la même chose que la FFM !!

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

drz400 a dit :
Testman a dit :
drz400 a dit :

Valà...

Valà ^^ allé tchou et

Salut, ce n'est pas une question de s'interesser à une chose plutôt qu'à une autre ... si tu t'interesses à la moto il faut quand même en savoir un minimum et donc connaitre les instances representatives du monde motard.

de plus chez FFM on ne parle pas que de competition

voili voilouu

Par Testman
Testman

Ah bah ça fait plaisir

Valà...

Motard(e)s du 06 rdv sur www.motoclub06.com
Emoto, la passion du 2 roues entre nous!

Par Norick71
Norick71

PAT95 a dit :
avant de critiquer renseigne toi
je fais partie de la ffmc et le controle technique on s'en occupe
je t'invite a passer à la motothéque à carole lire le dossier sur ce sujet et d'autres
et toi tu fais quoi pour défendre tes droits ?

Et les filles et les gars, apprenez à lire le français!! j'ai parlé de la FFM et pas de la FFMC. Si vous confondez, ça commence bien...............
Quant à mes droits,j'ai pas attendu vos conseils pour signer les petitions sur le net, par exemple. FFMC aussi.....

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Par Norick71
Norick71

guy57 a dit :

La FFM, fait sûrement un travail discret qui peut être efficace sans forcément faire un battage médiatique.
Guy

Tiens, une reponse intelligente..........

Par viking
viking

Norick71 a dit :
guy57 a dit :

Guy

Tiens, une reponse intelligente..........

En lisant le raport sur le CT des 2RM, je voi un Mr Barthelemy, conseiller technique interieur(??) à la DSCR et un peut plus loin un Mr Barthelemy directeur de la FFM.
C'est la même personne qui mange à tout les rateliers ou bien c'est le même ratelier????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par viking
viking

Je parle de ce rapport bien sur

004620_01_Rapport.pdf

Et vous pourez lire en annexe 9 (pages 79 et 80) que la FFM ce positionne quand même contre le CT moto

Mais d'içi à ce qu'ils appellent à descendre dans la rue .........

R 1150 GS + G 450 X =

Par bumo
bumo

Merci Viking pour le lien il est toujours interessant d'avoir la source complete.

Ceci dit 90 pages de lecture ca a été assez long... Par contre j'en ressort encore plus en colère par rapport à ce CT moto

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par vever
vever

bref, tout ça pour dire

Par viking
viking

vever a dit :
bref, tout ça pour dire

D'un certain coté, norick a raison car même si dans le rapport ils disent qu'ils ne sont pas favorable au CT moto, Je n'ai pas vu de déclaration dans la presse, et les médias en général, ou ils ce possitionnent clairement.

R 1150 GS + G 450 X =

Par vever
vever

viking a dit :

D'un certain coté, norick a raison car même si dans le rapport ils disent qu'ils ne sont pas favorable au CT moto, Je n'ai pas vu de déclaration dans la presse, et les médias en général, ou ils ce possitionnent clairement.

comme guy57 l'as dit, ils ne peuvent pas trop la ramener du fait de leur position liée à un ministère.

maintenant j'attends d'en savoir un peu plus sur ce maudit CT pour voir comment réagir face à ce nouvel impôt. Mais je pense déja savoir que je rejoindrai les rangs de la FFMC lors de manifs

Par PAT95
PAT95

je te confirme vever il y aura manif
elle est en préparation
mais comme d'hab je vous donne les infos quand elles sont crédibles et sure
pas de bruits de couloir

Par karbur
karbur

PAT95 a dit :
je te confirme vever il y aura manif
elle est en préparation
mais comme d'hab je vous donne les infos quand elles sont crédibles et sure
pas de bruits de couloir

Manif ? ou ? quand ? heu y aura de la galette et du cidre ? quoi on peu être en colère et contre le C.T ,'empêche qu'il faut rester bon vivant......... ok , ok je sorts

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Dernier commentaire

Par drz400
drz400

manifester ca creuse ! qui amene le panier ? moi j'amene le coca ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Commenter « que veut dire FFM?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?