emoto
J'avais la 1200 Bandit, achetée neuve car elle était en fin de "carrière" et en promo ; je l'aimais bien et j'ai souvenir d'avoir un jour bloqué le compteur (260 km/h !). Ça marchait bien niveau moteur ! Fiable, pas cher et confortable !
Le nouveau jouet du chef Apache, j'aimerais que vous ayez la chance de le tester avec le frère Barkın.
Hello Noux,
Si tu ne connais pas je te conseille d'aller voir cette chaîne U-tube :
https://www.youtube.com/watch?v=hWBp55mxGZA
Ton décalé, mais des vraies connaissances ..
Hello Joaquim
Pour mieux t'aider, c'est bien d'être plus précis
Le type de moto exact
Les plus de détails que tu as observés dans ta problématique,
Ce que tu as déjà fait mécanique en détails
Ceci afin de pourvoir mieux diagnostiquer et que tu es des propositions réflexions au plus près de ton problème ! (cela peut vite partir dans tous les sens) 😉
Cette panne c'est tout le temps ou dans certain contexte précis ?
Quand tu dis avoir nettoyer la rampe de carburateur, tu as pratiqué comment ?
Quand tu dis, elle reste accélérer c'est de beaucoup ? Tu peux préciser avec des exemples ?
Sinon première chose que je regarderais c'est la commande :
La poignée des gaz (coulissement sur le guidon)
Le passage de gaine de la poignée à la rampe de carbu
Le coulissement du câble dans cette gaine
Le réglage du jeu de ce câble
Voir si les mouvements de la direction n'ont pas d'influence sur la commande de la rampe à carburateur
Après Sur la rampe à carburateur, je regarderai si la commande des papillons coulisse bien et quelle revient bien en place et ce de façon nette ( et rapide) ! Si ce n'est pas les cas, je passerai du WD 40 via l'extérieur sur chaque pivots des papillons et tous les ressorts de rappels!
Après, je démonte la boite à air (si c'est possible sur cette moto, j'ai plus l'habitude des GSX-R) pour pourvoir accéder aux boisseaux (à dépression)!
Je l'ai monte un par un avec un doigts et je regarde comment cela bouge, cela doit redescendre de façon "légèrement freiné" ! Les 4 doivent bien coulisser et monter et descendre de la même façon (très important) !
Voilà déjà quelques infos en attendant d'avoir plus des tiennes pour affiner les conseils ! 😉
j'ai regardé vite fait avec une recherche d'image inversée, j'ai trouvé quelques annonces de Quad très très ressemblant dans des sites d'annones Russes, mais à priori sans annoncer la marque ( souvent en 150cc et 200cc il me semble) !
Bonjour,
voilà mon scooter ne démarre plus je vais tenter de vous décrire les symptômes avant-coureurs et ce que j'ai pu faire sur le scooter.
Au depart il tenait moins bien la vitesse 'passer de 45 sur le plat à 30" puis il calait aux arrets style feu rouge.
Puis là il ne démarre plus ou a de la peine a demarrer, il accelere tout seul puis cale.
J'ai vérifier la bougie je recu un petit choc donc je pense qu'elle est ok et j'ai nettoyer le filtre à air qui semblait encrassé.
Je ne serais pas te répondre pour savoir si les boites sont identiques et/ou cela est compatible à ton bloc moteur!
ça sent la prise d'air ou le gasoil qui n'arrive pas l'anti-démarrage en panne ne permet pas de démarrer, or là elle démarre quelques seconde. et une fois démarrer l'anti démarrage ne coupe pas le moteur
Bonjour à tous ,
Je suis possesseur d un sena 20s et l embout de mes 2 micros est cassé , laissant ainsi les fils à nu a l interieur de mon casque .
Quelqu’un sait si l on peut acheter uniquement le micro seul , voir même uniquement l embout pour le changer ? Je n ai rien trouvé sur le net … 🙁
Merci pour vos avis éclairés .

Bonjour Fred motard depuis des années en possession d un enduro ktm 620lc4 je suit a la recherche d une revue d atelier pour 620ktm lc4 si il y a une œuvre charitable qui pourrait me dépanner cela serait sympa
Changer de mécano, en prendre un vrai 😃
Bon plus sérieusement, ne pas oublier qu'un pro a obligation de résultat ! Manifestement il t'a fait un diagnostique, tu l'as accepté, il a fait les réparations, tu l'as payé et la moto tombe en panne en sortant de chez lui !!!
2 scénarios, la nouvelle panne n'a rien avoir avec l'ancienne et les réparations effectuées !
Il te fait donc un nouveau diagnostique, mais a priori il n'est pas bon (je dis a priori car le moto ne fonctionne toujours pas, et il reste la possibilité que le diagnostique soit partiellement bon, mais pas suffisant, je cherche des circonstances atténuantes à ton mécano !
Cependant, vu la proximité des pannes, et si je déduis bien ta moto fonctionnait un peu près avant mais elle tenait mal de ralentit !
Il faudrait peut-être remettre en cause aussi les travaux effectuées ! Peu-être qu'il y a un lien ?
Après, SI le CDI et le capteur d'allumage ne sont pas en cause, à lui de les reprendre, tu n'as pas à payer ses erreurs de diagnostiques ( avoir le deal que vous aviez entre vous ) !
Des capteurs cela ce test, comme un circuit d'allumage etc.. Là c'est son métier ! (Faire une bon diagnostique) !
La bougie de cylindre AR complètement encrassée, es-tu sur qu'elle ne l'était pas déjà avant sa première intervention ?
Et la bougie avant elle dit quoi ?
Avec des bougies neuves, il y a des étincelles aux bougies ?
Tu as certainement trouvé réponse à ta question depuis, sans quoi tu pouvais demander aux motards que tu croises dans ton environnement, autrement tu pouvais aussi observer le nom des assurances sur les vignettes des motos stationnées que tu croises, en fonction pousser la porte d'une enseigne et faire un devis, avec lequel tu peux faire jouer la concurrence. ✌
Outre l'apparition des versions ST (Sport touring) des Low Rider, Street Glide et Road Glide, l'actualité de Harley-Davidson se porte sur les CVO, les versions les plus haut de gamme, pour ne pas dire exclusives du constructeur américain. Les évolutions les plus notables se portent sur les assistances électroniques qui deviennent plus performantes et bien évidemment sur les coloris. Au programme : du sombre ou du très colorés et bien sûr de la flamme. Il va sans dire que les prix sont eux aussi revus pour 2022. Et pas à la baisse.
Hello RRlouis,
Simple tu achètes cela 😉
https://www.betamotor.com/fr/moto/rr-motard-4t-125-lc/
Voilà les caractéristiques techniques à prévoir pour en faire une RR MOTARD 125 LC :
https://betamotor.com/wp-content/uploads/2019/02/RR_125_LC_EN_motard-1.pdf
Les infos de ta moto : https://www.betamotor.com/fr/moto/rr-enduro-125-lc/
La question pourquoi ne pas avoir acheté directement une supermotard ?
Tu veux faire quoi avec cette moto ? Rouler sur route et/ou faire du supermotard en circuit !
Dans mes souvenirs pour modifier une moto de ce type de moto pour faire du circuit !
Passer en Jante de 17" et les pneus ( attention tu n'es plus homologué ) et cela change l'assiette de la moto ! ( correction des biellettes de suspension éventuellement)
Montage de plus gros frein ( avant )
Réduction des courses d'amortisseur, plus des ressort de raideur plus importante !
Changement du braquet ( à affiner avec tes rapports boite et de l'évolution du développé du pneu arrière ) !
La liste peut-être extrêmement longue suivent tes objectifs !
Si c'est juste pour le look ou pour une utilisation sportive spécifique, ce ne sera pas la même transformation !
Comme dans la gamme Béta tu as une super-motard, je poserais directement la question à Béta si tu peux transformer ta moto en montant les pièces du modèle "motard" pour commencer ?
Et suivant comment elles ont été homologuée leurs motos 2 motos, si tu peux peut-être avoir un peu de l'attitude de ce coté ! Bref si c'est pour rouler sur route et donc que ton assurance moto te couvre moto transformée ! Mais c'est à Béta de répondre ! Sinon, c'est à toi de faire homologuer ta moto transformée, ..)
En gros si c'est pour la route, il te faut monter des pièces homologuées pour ta moto ( et c'est le constructeur qui peut te répondre sur ce sujet)
Si c'est en utilisation terrain privé ( circuit) là tu es beaucoup plus libre mais avec ta moto ne peux plus rouler sur route ainsi transformée et ton assurance ne te couvrira pas en cas d'accident ! 😉
Salut et merci pour te réponse eltamo,
C'est bien pour ça que je fais tout pour pouvoir revenir en arrière afin qu'elle soit toujours "vendable" en enduro.
Pour l'assurance je m'en doutais bien, comment font donc tous les propriétaires de mono trail passés en supermotard ? Faudrait la repasser aux mines ?
Pour le maitre cylindre je comprends qu'en augmentant la course du levier je peux envoyer plus de liquide et donc actionner l'étrier comme il faut ?
Pour la suspension (avant et arrière ?) c'est vrai qu'elle est molle et je prends bonne note de ton alerte.
Est-ce que je peux "réduire la course et la souplesse et retrouver l'assiette" avec la fourche d'origine ? l'amortisseur arrière permet pas mal de réglage.
Merci pour ton aide
il en manque malheureusement, demain la liste est clôturée ✌