Moto inutilisable depuis réparation

Par Virago1000
Virago1000

Problème réparation moto
Bonjour
Ma moto Yamaha xv 1000 virago ne tenait plus le ralenti. Mon mécano l'inspecte, me fait un devis de 460 € ( changement pipes admission , kits carbus, nettoyage ultra son.........) , je paie , il répare......et depuis la moto cale au bout de 8 à 10 km , bougie cylindre arrière complètement encrassée ! Il me fait acheter boîtier CDI et capteurs d'allumage mais aucun résultat et là il abandonne ne sachant plus quoi faire !!!! Que dois je faire ?

Commentaire


Par kristau
kristau

Changer de mécano, en prendre un vrai 😃

Bon plus sérieusement, ne pas oublier qu'un pro a obligation de résultat ! Manifestement il t'a fait un diagnostique, tu l'as accepté, il a fait les réparations, tu l'as payé et la moto tombe en panne en sortant de chez lui !!!

2 scénarios, la nouvelle panne n'a rien avoir avec l'ancienne et les réparations effectuées !

Il te fait donc un nouveau diagnostique, mais a priori il n'est pas bon (je dis a priori car le moto ne fonctionne toujours pas, et il reste la possibilité que le diagnostique soit partiellement bon, mais pas suffisant, je cherche des circonstances atténuantes à ton mécano !

Cependant, vu la proximité des pannes, et si je déduis bien ta moto fonctionnait un peu près avant mais elle tenait mal de ralentit !
Il faudrait peut-être remettre en cause aussi les travaux effectuées ! Peu-être qu'il y a un lien ?

Après, SI le CDI et le capteur d'allumage ne sont pas en cause, à lui de les reprendre, tu n'as pas à payer ses erreurs de diagnostiques ( avoir le deal que vous aviez entre vous ) !
Des capteurs cela ce test, comme un circuit d'allumage etc.. Là c'est son métier ! (Faire une bon diagnostique) !

La bougie de cylindre AR complètement encrassée, es-tu sur qu'elle ne l'était pas déjà avant sa première intervention ?
Et la bougie avant elle dit quoi ?

Avec des bougies neuves, il y a des étincelles aux bougies ?

Commenter « Moto inutilisable depuis réparation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?