Honda 600 XR passage supermotard

Par golgoth
golgoth

Bonjour à tous,

Je suis sur un projet de passage en supermotard d'un Honda 600Xr de 1995.
Pour une utilisation loisir.
J'ai préféré ne pas utiliser mes moyeux d'origine pour qu'il soit toujours possible de repasser la moto en enduro rapidement.
La roue avant est en 18' 3.5 avec un moyeu qui m'a été vendu comme un de 600Xr mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas et le vendeur ne sait pas ce qu'il m'a vendu au final... :insult:
Je galère pour trouver un disque en recherchant par cotes et non par marque/modèle puisque je ne les connais pas.
Une idée pour trouver un disque adaptable sans connaitre ces informations ?

Mettre un plus gros disque à l'avant me paraît obligatoire, la roue allant tourner bien plus vite en passant de 21' à 18'.
J'ai acheté un étrier de 900 cbr 4 pistons Nissin pour aller avec mais je crois que cela m'oblige à changer aussi le maitre cylindre (diam 11mm d'origine) ?

J'ai lu à plusieurs reprise que l'étrier d'origine pourrait suffire pour mordre un disque de 320mm sachant qu'il mord un disque de 240 à l'origine, vous confirmez ?

De plus je devrais faire faire une patte de déport sur mesure si j'utilise l'étrier de 900 cbr alors que je trouve des pattes toutes faites si je reste en origine.

Qu'en pensez vous ?

Pour le compteur vitesse, pourrais-je en trouver un adaptable ? Si digitale il devra être alimenté électriquement et là... (pas de batterie sur cette enduro !)

Merci pour votre aide 8) :becos:

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par pappy
pappy

celui qui freine est un lâche !


🙄 😃


Par eltarmo
eltarmo

Salut,

Dommage de vouloir transformer ton XR, ces motos prennent de la valeurs depuis qqs temps, une fois modifiée c'est plus pareil.
Avant tout, saches que ton assurance peut te refouler en cas de soucis puisque ta moto aura été modifiée.

Concernant ton maitre cylindre, ca peut fonctionner, en fonction de sa taille tu déplaces + ou - de liquide de frein vers tes étriers, tu modifies la course en fonction de la taille du MC.

Pour le disque, je pense que tu pourras en adapter des différents. Les vis de fixations peuvent correspondre d'un modèle de moto a un autre modèle, seulement le déport du disque peut être diffèrent. Il faut que l'étrier passe dans la jante et que le disque ne touche pas la fourche.

Pour le compteur, juste un compteur de vélo genre sigma qui fonctionne avec une pile.

Par contre qd on veut un supermotard qui va bien, il faut aussi reprendre la suspension pour réduire la course et la souplesse et retrouver l'assiette de la moto. La tu vas te retrouver sur une moto très vive moins stable a haute vitesse, avec un gros frein et des suspensions molles qui vont nuire a la qualité du freinage.

Je la laisserai comme ca

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Dernier commentaire

Par golgoth
golgoth

Salut et merci pour te réponse eltamo,

C'est bien pour ça que je fais tout pour pouvoir revenir en arrière afin qu'elle soit toujours "vendable" en enduro.
Pour l'assurance je m'en doutais bien, comment font donc tous les propriétaires de mono trail passés en supermotard ? Faudrait la repasser aux mines ?

Pour le maitre cylindre je comprends qu'en augmentant la course du levier je peux envoyer plus de liquide et donc actionner l'étrier comme il faut ?

Pour la suspension (avant et arrière ?) c'est vrai qu'elle est molle et je prends bonne note de ton alerte.
Est-ce que je peux "réduire la course et la souplesse et retrouver l'assiette" avec la fourche d'origine ? l'amortisseur arrière permet pas mal de réglage.

Merci pour ton aide

Commenter « Honda 600 XR passage supermotard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?