Problème carburateur

Par Joaquim01
Joaquim01

Bonjour j'ai un GSXF de 1996 depuis quelques temps elle reste accélérer quand je coupe les gaz j'ai déposer les carbut nettoyer et régler et toujours pareil quelq'un saurait t'il d'où sa pourrait venir merci

Commentaire


Par kristau
kristau

Hello Joaquim

Pour mieux t'aider, c'est bien d'être plus précis
Le type de moto exact
Les plus de détails que tu as observés dans ta problématique,
Ce que tu as déjà fait mécanique en détails

Ceci afin de pourvoir mieux diagnostiquer et que tu es des propositions réflexions au plus près de ton problème ! (cela peut vite partir dans tous les sens) 😉

Cette panne c'est tout le temps ou dans certain contexte précis ?
Quand tu dis avoir nettoyer la rampe de carburateur, tu as pratiqué comment ?
Quand tu dis, elle reste accélérer c'est de beaucoup ? Tu peux préciser avec des exemples ?


Sinon première chose que je regarderais c'est la commande :
La poignée des gaz (coulissement sur le guidon)
Le passage de gaine de la poignée à la rampe de carbu
Le coulissement du câble dans cette gaine
Le réglage du jeu de ce câble
Voir si les mouvements de la direction n'ont pas d'influence sur la commande de la rampe à carburateur

Après Sur la rampe à carburateur, je regarderai si la commande des papillons coulisse bien et quelle revient bien en place et ce de façon nette ( et rapide) ! Si ce n'est pas les cas, je passerai du WD 40 via l'extérieur sur chaque pivots des papillons et tous les ressorts de rappels!
Après, je démonte la boite à air (si c'est possible sur cette moto, j'ai plus l'habitude des GSX-R) pour pourvoir accéder aux boisseaux (à dépression)!
Je l'ai monte un par un avec un doigts et je regarde comment cela bouge, cela doit redescendre de façon "légèrement freiné" ! Les 4 doivent bien coulisser et monter et descendre de la même façon (très important) !

Voilà déjà quelques infos en attendant d'avoir plus des tiennes pour affiner les conseils ! 😉

Commenter « Problème carburateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?