Problème de fusible

Par Aymstep
Aymstep

Bonsoir, voilà je fais ce post désespérément après plusieurs recherches. Je possède un 701 2020 avec 13 000km au compteur et l’autre jour j’ai voulu faire une balade. J’ai pu faire 30 km et je suis aller faire le plein mais problème : j’ai fait 5 mètres et il a calé. Impossible de le redémarrer et je le rend compte rapidement que je n’ai plus de courant.
Ayant eu l’habitude d’avoir quelque fusible qui claque a cause du shifter au passage de vitesse (très rarement) je me focalise directement sur mes fusibles. Le fusible d’allumage et de pompe à essence avait claqué. Je décide de les changer mais lorsque je remet le contact, ils claquent à nouveau sans même démarrer.
Je vous assure que j’ai mit du SP98 dans la moto ce qui ne peut à mon avis ne pas provenir de l’essence. J’ai rdv le 9 chez cardy car husqvarna n’avait pas de rdv avant le 29 donc si quelqu’un avait une idée de comment je pouvais essayer de réparer moi même tout ça pour essayer de me faire économiser quelques centaines d’euro ça serait cool ! Merci à vous !

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par kristau
kristau

Hello Aymstep

a priori, cela n'a rien avoir avec l'essence que tu as mis dans le réservoir !

Je ne connais pas cette moto, mais qui dit fusibles qui sautent, dit que c'est des problèmes électriques a priori !

Dans le listing des causes :
Un courtcircuit,
Un élément électrique HS => fait le contrôle des résistances, cheminement des fils ( protections abîlmé, etc..) des différents éléments qui sont que les circuits des fusibles qui sautent !
Tu as parlé du sfifter que tu soupçonnes d'avoir déjà fait sauter des fusible ! C'est d'origine ce shifter ou un rajout à la moto ? Si c'est un rajout je mènerais l'enquête sur cet élément en priorité !
Je regarderais de prêt aussi la pompe à essence, le circuit d'injection ( la partie électrique), l'allumage et le démarreur ..(liste non exhaustive) !

En moto et encore plus en mono cela vibre pas mal, les problèmes de cosses dé-serrées, cassées, etc peuvent poser des problèmes et même faire des cour-circuits !
Il vaut mieux un fusible qui fond qu'une machine qui prenne feux !!

Bref, quand des fusible sautent plusieurs fois à la suit il faut enquêter sans tarder avec de plus gros problème !!

Bon courage à toi ! 🙂


Par carlenslal
carlenslal

Je ne connais pas cette moto, mais qui dit fusibles qui sautent, dit que c'est des problèmes électriques a priori !








Nox Vidmate VLC


Dernier commentaire

Par Raiden
Raiden

A blown fuel pump fuse is usually the result of one of three common problems; a faulty fuel pump, a bad fuel pressure regulator, or electrical issues. If your bike won't start, it's critical to figure out which one of these reasons is causing the issue.

Commenter « Problème de fusible»

rester connecté

m'inscrire perdu ?