J'ai une 40V cadre rigide, si tu es un vrai motard dans l'âme elle te comblera, même après des années au guidon de motos puissante je prends mon pied à piloter cette magnifique monture qui est bien née et prends un angle pas possible quand les pneus sont à bonne température...
Si tu connais ta hauteur de cuve d'origine (revue technique ou autre données constructeur...) il te suffit de la controler et si elle n'est pas bonne de la rectifier, mais je ne peux pas te dire comment, cela dépend de la technologie des carbu sur les vfr que je ne connait pas du tout. Sur certains modèles rien de plus simple que de modifier la hauteur du flotteur pour faire varier la hauteur de cuve, qui est le paramètre qui règle ta richesse. C'est pour cela, que si tu as modifier hauteur de cuve, tu ne fonctionne plus sur les même dosage stoechiométrique, ainsi ton moteur ne fonctionne plus avec le meilleur compromis de dosage et donc le rendement chute et la conso augmente...
A+
et si ta plus de renseign,ement sur tes carbus, fais en part, on verra ce qu'on peut faire!
y'a un comparo d'huile auto/voiture sur motomagazine d'avril j'ai appris pas mal de chose, le doute qui subsiste quand même ce sont les additifs anti frictions des huiles autos qui pourraient faire patiner les embrayages, mais pour le moteur elles sont aussi bonnes pour moins cher (plus de volume vendu)j'avais lu qu'il fallait éviter les normes api ultérieures à SG en raison de ces additifs .
G un 600 mostro carbu de 2001 acheté d'occaz à 14500 borne, maintenant il en a 22 500 et pas un probléme mis à part les bougies qui claquaient mais maintenant c'est OK (c'était l'escence apparement). L'entretient est un peu rush mais c'est du préventif sinon c'est du bonheur à conduire.

💨 pffff merçi
en tout cas !!
j'ai appele des concessions et il m'ontparle de la 998 s editoin final qui est au meme prix que la mienne enfin a 2000 euros pret et surtout garantie encore 2 ans
Bon par contre pour gogolle c une imitation mais merçi quands meme bien tenter !!!!!
je te tiens au courant mais j em'en doutais que retrouver les senstion d'un 1000 gsxr serront difficle a rtrouve mais cela serras different mais aussi efficace lol 😃
bon ej te tiens au courant
Salut ,ca fait tout juste 1 mois ke g mon permis, et je cherche des personnes ki partagent la meme passion dans mon coin : Colmar, Selestat (68).
J'aimerais decouvrir les ptites routes sympas de montagne et des environs, et surtout rouler à plusieur. (rouler seul, c'est bien mais ca devient lassant)
Donc si ca vous dit de rouler ensemble, je suis partant.
Pour me contacter, y'a toutes les infos sur mon profil
A+
Salut à tous.
📣 Y a-t-il quelqu'un qui serais de la région du Calvados et qui pourrais nous donner un Tuyau sur une chambre d'ôte cool et pas chère 😉, entre Isigny sur mer et Cabourg.
Ps :
Pour infos, nous organisons au moi de juin un week-end saut a l'élastique du haut d'un viaduc 💀, ainsi que quelques autres activités.
Si quelqu'un veut ce joindre à nous ou avoir des informations à ce sujet, qu'il me joigne aux infos qu'il y a sur ma fiche.
moi j'ai un bandit (2000)un éclairage de nuit nickel niveau ampoule rien de spécial pourtant H4 de 12V-60/55W à mon avis cela vient plus de la configuration de ton phare style à facettes ou non ✌
slt a tous bon bah voila je vous ecris pour vous demander si personne n'aurais la revue technique pour un Fantci Caballero 50 cc ca serai verment cool si vou pouviez me lavoir parseque g des grosse merde et il faut ke ca soi reparer carement vite donc ca maiderai vachement
merci d'avance
Salut,
Restez cool les gars, faut bien commencer un jour !
Ok, je suis pas au top de l'avis objectif, car j'ai commencé sur un RS50, modèle 97, à 14 ans. J'ai fait 10 000 kms avec, jusqu'à mes 17 ans (pas de sous pour une 125, permis, assurance, etc...). Je me suis éclaté, c'est une bonne école, ça roule vraiment pas mal, c'est précis, léger, ça freine bien (pas comme un scoot bidouillé !).
Bref, j'en garde un merveilleux souvenir, car ce fut ma première bécane. Ensuite j'ai passé le permis, j'ai eu un SVS pendant 2 ans, et ensuite un 1200 bandit.
Et mes plus grosses conneries (technique, entretien, ignorance générale) je les ai fait avec ma RS; et ça m'a permis de ne pas les refaire avec un gros cube. Sans compter que le 2-temps, ça apprend à choisir le bon rapport ;) entre autre.
Bon, là je raconte ma vie, passons à la RS.
Elle avait une ligne Gianelli, silencieux carbone-kevlar, et un carbu de 17,5. Par contre j'avais gardé la démultiplication d'origine car en vitesse de pointe ça allait : 110 km/h tranquille et plus de 120 km/h en attendant ;) (le compteur s'arrêtait à 120, le zone rouge était de 10 000 trs/min à 12 000, à plus de 120 j'étais à plus de 12 000 donc je n'y suis pas resté longtemps).
Je tordais tous les 125 cc, sauf les NSR et Mito of course, c'est pas le même monde.
Une dernière remarque, avant de commencer j'avais pris des heures de plateaux en 125 cc avec une moto-école, et aujourd'hui le BSR est obligatoire. C'est mieux que rien. Sans compter que les plaques d'immat vont faire leur apparition pour les 50 cc.
Donc V aux 50 passionnés :D
ps : désolé si je me tappe la honte, mais par nostaligie, je salue les 50 à boîte, et la plupart du temps ils répondent. Au moins aussi souvent que les autres dit "vrais motards"...
ps 2 : j'ai encore des photos, si tu en veux donne moi ton mail.
Comme le titre l'indique, quand c'est que je pourrais rouler sur mon supermot civilisé ???
merci
Je pense que le VFR serait un choix judicieux... Niveau polyvalence elle tape pile poil dans la bonne catégorie. Elle sait etre bonne routière confortable et en meme temps avoir le comportement sportif quand il le faut sans avoir de mauvaises réactions. De + si son look te botte bien pas de soucis alors!
Dark'
salut j'ai une 600xlr an 86 avec 31000km toujours de grosses dif a demarer au quick bien sur on me dit de changer le rotor combien ça coute neuf et doccas? et avec la pose ?
je suis à la recherche de microfiche ou d'un site internet qui me fournirait les schémas eclatés de ma 1100 zzr kawa.
merci de vos renseignements.bonne route à tous
Merci pour ta réponse Tm, ça fait plaisir!
Bon, sympa de vous êtes pas moqués, j'avais les nerfs (en plus me suis fait mal en essayant d'amortir la chute... et y'avait du public... qui n'est pas venu m'aider alors que j'étais bloquée dessous!)
aujourd'hui j'en rigole et je cherche un cerveau plus performant que le mien 😃
Faites- :vos offres 😃
Salut à tous 😉
✌ ✌
salut .j'ais un amorto de dir lsl sur mon gex . pas mal pour le prix ,il est reglable en 8 position donc pas mal .y a mieux mais pas au mème prix. sur mon futur r1 je remet le mème .